j-p
Medecin examinateur
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Medecin examinateur
a la clinique PRIVÉE
a Boisbriand c'est là que je vais, me souvenait pas du prix, mais j'avait réalisé que c'est beaucoup plus cher qu'avec le Doc Bélanger que j'aimais bien.....
j-p
j-p
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Medecin examinateur
C'est ça, j'y suis allé il y a 2 ans.ttq wrote:a la clinique PRIVÉEa Boisbriand c'est là que je vais, me souvenait pas du prix, mais j'avait réalisé que c'est beaucoup plus cher qu'avec le Doc Bélanger que j'aimais bien.....
j-p
Mais compte tenu des bons commentaires à propos du Doc Ménard et du prix intéressant, je voulais bien.
Je vais devoir me résigner à retourner voir Lebel...
Sylvain
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Medecin examinateur
Je ne me rappelle pas du prix, ça tourne autour du 160$ avec l'électro, mais le Dr Archambault à Fabreville est excellent et je le recommande.
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Medecin examinateur
Je vais essayer Dr Archambault.
Merci de la recommandation.
Sylvain
Merci de la recommandation.
Sylvain
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Medecin examinateur
je suis aller voir le Dr Archambault il y a un mois, $160. avec l'électro.
Si vous aimiez le doc Bélanger, vous aimerez le doc Archambault.
Si vous aimiez le doc Bélanger, vous aimerez le doc Archambault.
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Medecin examinateur
2 petites questions en lien avec le sujet.
Si mon dernier examen est le 15 octobre, est-ce que je dois y aller avant le 15 ou j'ai jusqu'à la fin du mois pour y aller?
Et 2: l'électro pour un gars au-dessus de 50 ans, c'est aux 4 ans?
Sylvain
Si mon dernier examen est le 15 octobre, est-ce que je dois y aller avant le 15 ou j'ai jusqu'à la fin du mois pour y aller?
Et 2: l'électro pour un gars au-dessus de 50 ans, c'est aux 4 ans?
Sylvain
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Medecin examinateur
tu as jusqu'à la fin du mois.sierra golf wrote:2 petites questions en lien avec le sujet.
Si mon dernier examen est le 15 octobre, est-ce que je dois y aller avant le 15 ou j'ai jusqu'à la fin du mois pour y aller?
Et 2: l'électro pour un gars au-dessus de 50 ans, c'est aux 4 ans?
Sylvain
pour l'électro, je ne sais pas. ( dans mon cas, au 2 ans pour une condition particulière)
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Medecin examinateur
Bonjour
Pour la date limite si tu la dépasse et que tu vol pas il y a pas de problémes tu revoleras aprés avoir passer ton médical..
André
l'électro pour un pilote privé c'est au 4 ans , aprés 40 ans (sauf si le Docteur te fais d'autres recommandations . )sierra golf wrote:2 petites questions en lien avec le sujet.
Si mon dernier examen est le 15 octobre, est-ce que je dois y aller avant le 15 ou j'ai jusqu'à la fin du mois pour y aller?
Et 2: l'électro pour un gars au-dessus de 50 ans, c'est aux 4 ans?
Sylvain
Pour la date limite si tu la dépasse et que tu vol pas il y a pas de problémes tu revoleras aprés avoir passer ton médical..
André
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Medecin examinateur
C'est fait
Ce matin avec Dr Archambault, très sympathique, aucun problème, très relax.
160.00$ avec électro.
Sylvain
Ce matin avec Dr Archambault, très sympathique, aucun problème, très relax.
160.00$ avec électro.
Sylvain
-
N.Lefloch
- Membre timide

- Posts: 1
- Joined: Fri 18 Jun, 2021 21:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Medecin examinateur
Salut,
Avis et mise en garde: médecin examinateur À ÉVITER POUR SON INCOMPÉTENCE...... Dr Nathalie Boulanger de la clinique d’Aviation Civile Dorval. Voici l’histoire...
Discutant avec un ami, également pilote de loisir, j’ai pris connaissance d’une histoire bien triste. Suite à une visite médicale routinière avec son médecin traitant, un petit souci fut souligné lequel fut suivi en effectuant quelques tests.
Le médecin examinateur (voir son nom plus haut) approuvé par TC a voulu prendre connaissance de ces résultats tout en demandant une déclaration additionnelle Fit to Fly délivrée par le médecin de mon ami. Les résultats des tests étaient satisfaisants et la déclaration Fit to Fly fut signée.
Cependant, il semble que les documents tels que demandés n’étaient pas suffisants. Alors au lieu de signer le renouvellement de la license, elle a envoyé le résultat des tests et la déclaration aux médecins de TC afin d’obtenir leur accord car selon ses mots : « je veux protéger mon emploi »
Ces derniers ont approuvé le dossier. Dr Boulanger voulait alors signer, demande rejetée par TC. Prenez note que ce que tout le monde sait ou doit savoir, quand un dossier est envoyé à TC, il reste dans leur système et cela peut prendre deux mois ou plus avant d’être finalement classé.
Mon ami perd maintenant la meilleure partie de l’été où tout l’été pour s’adonner à son passe-temps favori soit piloter son petit avion et tout cela à cause de l’incompétence d’un médecin examinateur (examinatrice) employée à la clinique de l’Aviation Civile Dorval. Triste histoire en vérité! Avis à tous les pilotes...
Avis et mise en garde: médecin examinateur À ÉVITER POUR SON INCOMPÉTENCE...... Dr Nathalie Boulanger de la clinique d’Aviation Civile Dorval. Voici l’histoire...
Discutant avec un ami, également pilote de loisir, j’ai pris connaissance d’une histoire bien triste. Suite à une visite médicale routinière avec son médecin traitant, un petit souci fut souligné lequel fut suivi en effectuant quelques tests.
Le médecin examinateur (voir son nom plus haut) approuvé par TC a voulu prendre connaissance de ces résultats tout en demandant une déclaration additionnelle Fit to Fly délivrée par le médecin de mon ami. Les résultats des tests étaient satisfaisants et la déclaration Fit to Fly fut signée.
Cependant, il semble que les documents tels que demandés n’étaient pas suffisants. Alors au lieu de signer le renouvellement de la license, elle a envoyé le résultat des tests et la déclaration aux médecins de TC afin d’obtenir leur accord car selon ses mots : « je veux protéger mon emploi »
Ces derniers ont approuvé le dossier. Dr Boulanger voulait alors signer, demande rejetée par TC. Prenez note que ce que tout le monde sait ou doit savoir, quand un dossier est envoyé à TC, il reste dans leur système et cela peut prendre deux mois ou plus avant d’être finalement classé.
Mon ami perd maintenant la meilleure partie de l’été où tout l’été pour s’adonner à son passe-temps favori soit piloter son petit avion et tout cela à cause de l’incompétence d’un médecin examinateur (examinatrice) employée à la clinique de l’Aviation Civile Dorval. Triste histoire en vérité! Avis à tous les pilotes...
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Medecin examinateur
Il ne faut surtout pas juger avant de savoir.
Quelle classe a-t-il, 1 2 3 ou 4?
C'est complexe un médical...
Il reste peut-être un peu de temps à ton ami, peut-être qu'il n'est pas encore rendu à la fin de sa date du médical et dans ce cas il peut encore voler.
Pierre
Quelle classe a-t-il, 1 2 3 ou 4?
C'est complexe un médical...
Il reste peut-être un peu de temps à ton ami, peut-être qu'il n'est pas encore rendu à la fin de sa date du médical et dans ce cas il peut encore voler.
Pierre
-
ducati
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
- Location: Québec
Re: Medecin examinateur
Si le médecin juge qu'il n'a pas assez d'informations c'est son travail de poser des questions avant de signer. Ce n'est pas de l'incompétence, c'est ce que tout le monde devrait faire. C'est encore plus vrai pour les membres d'un ordre professionnel comme les médecins, oui elle pourrait perdre sa job si elle faisait des signatures de complaisance. Le seul problème que je vois dans cette histoire c'est le délai de transport Canada qui est plus difficile à justifier.
En passant s'il est bien "pilote de loisir" comme indiqué avec le permis du même nom un médical classe 4 suffit, les ccritères sont moins sévères et ça peut être signé par le médecin de famille.
François
En passant s'il est bien "pilote de loisir" comme indiqué avec le permis du même nom un médical classe 4 suffit, les ccritères sont moins sévères et ça peut être signé par le médecin de famille.
François
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Re: Medecin examinateur
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un lien pour vérifier la période de validitée d'un medical class 3 pour un PPl a 72 ans ?
Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le web sans rien trouver.
Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le web sans rien trouver.
-
ducati
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
- Location: Québec
Re: Medecin examinateur
Bonjour
C'est valide 24 mois pour une personne de plus de 40 ans. https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reg ... 40413.html" onclick="window.open(this.href);return false;
François
C'est valide 24 mois pour une personne de plus de 40 ans. https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reg ... 40413.html" onclick="window.open(this.href);return false;
François
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Medecin examinateur
C'est aussi inscrit dans ton document d'aviation page 15
Pierre
Pierre