j'arrive de ce coin, OUF, encore déstabilisé
CSe4-Caniapiscau sur piste- Barnouin 6,5 heures de vol pour monter....
j'ai survol le La Roncièere ou on devait aller avec JC, mais c'était trop tôt en saison..
grand voyage du nord avec Alain Lagacé...Thorngats, Lands End, Ottel Lake,Glacier, lac minuscule encastré
Fjord
a Barnouin il y a une piste que je n'ai osé utiliser avec mes amphibes....rough, gravier assez inégale, ça prends de gros pneus
pêche dans des lacs a couper le souffle
quelques virées a YLU Kangicsualu..... pour vider des barils....sur piste
le petit lac a côté , en banane, m,aurait fait tripper avec les vents...
retour hier dans le mauvaise météo...disons IFR...MVFR, avec un co-pi full IFR, on en profite pour apprendre, 8,5 heures de vol au retour
je ferais jamais un vol seul dans ce coin, Gaston a raison, on était toujours en comm en vol, même si on ne se suivait a 4 appareils qu'au cours du tour avec Lagacé, un expert sur la région, un vieux rêve que j'avais depuis 15 ans....
je recommande fortement de prendre part au vol avec Alain lagavcé, au péril de votre vie si vous vous y aventurez seul, pour sauver de l'argent, étudiez tous les accidents qu'il y a eu dans ce coin, vraiment en zone inhospitalières, mais fabuleux, on s'y rapproche du ciel...
a plusieurs sites de pêche on a eu des ours noir venir sentir a 200-300 pieds.....et d'autres pilotes en on vue des gros...
on a amerri sur un lac, et un caribou est venu nous tourner autour
j-p
une fois reposé je vais peut être mettre qq photos,