choix école de pilotage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: choix école de pilotage

Post by Birdman »

pluc6443 wrote:
Birdman wrote:
pluc6443 wrote:
Birdman wrote:
pluc6443 wrote:
chico5817 wrote:Pourquoi pas une petite école comme: Aviation D.M. à St-Hyacinthe http://www.aviationdm.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre C.
J'aimerais beaucoup une petite école ! par contre je suis de Chateauguay c'est presque 2h30 de route allé-retour pour allé à un cours à St-Hyacinthe . De plus que mon véhicule est un Jeep donc il aime le gas ! c'est pour cette raison que j'aimerais mieux une école plus proche.
Moi aussi je suis de Châteauguay. Quand J'ai pris ma décision, St-Hubert s'imposait pour moi. 35 minutes par la 30, ça se fait bien. Et en prime, tu vois la météo qui s'en vient puisque souvent les vents soufflent d'ouest en est.

Birdman
Quelle école as-tu choisit ?
Air Richelieu ! Je l'ai mentionné sur le forum à quelques reprises et je ne voulais pas avoir l'air de leur faire de la pub. Pour l'ambiance (t'es vraiment un gars (ou une fille) de la gang), la disponibilité des avions, les instructeurs vraiment passionnés. Mais ça, ça a l'air d'être le cas à plusieurs endroits. Je viens de faire mon 150 Nm en double et mon pré-test et je ne regrette rien jusqu'à date.

Si tu veux, on peut même en discuter de vive voix si tu es à Châteauguay.

Birdman

Ca me ferais plaisir !! As-tu beaucoup d'heure de fait dans ta formation ?
J'en suis à 57 et il me manque mon 150Nm solo. Je vais passer mon test en vol demain matin. Si tu veux en discuter, je vais te laisser mes coordonnées dans tes mp.

Au plaisir de se parler.

Birdman
Birdman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: choix école de pilotage

Post by Birdman »

pluc6443 wrote:
Synoptic wrote:
pluc6443 wrote:
Je suis allé la visiter j'ai adoré, le prix est bon et les appareils semblent très en ordre. MAIS mon anglais est très mauvais et les instructeurs que j'ai rencontré parlait un français très difficile à comprendre. J'avais besoin de me concentrer pour bien comprendre. j'ai peur que cela nuise à ma formation ... Dans ton cas est-ce que tu as fait ta formation en anglais ou en français ?
J'ai fait ma formation en Anglais. Mes profs (dans le temps) comprenaient très bien le français, alors des fois pour être certain qu'ils comprennent bien ma question, je la posais en français. Il y avait un prof, Hedy Sayar, il parle très très bien français, il est surement encore là.

J'ai décidé de faire ma formation en anglais parce que j'en étais capable, et que comme 90% de la planète aviation parle l'anglais, j'ai décidé de m'y mettre. Ça ma énormément aidé lors de mes communications en anglais en Ontario. Je me suis fait l'oreille.
Ce que j'aime aussi de Cargair c'est que la théorie c'est un roulement. Donc si je ne peut assister a un module il les refont en boucle. Mon horaire de travail est variable ( jour, soir, nuit et fds ) donc c'était un beau plus ! Dans le cas de l'école de pilotage Saint-Hubert la théorie ils m'ont dit qu'ils fessaient des groupes ou au privé mais plus $$. Comment la tu fais toi ta théorie ? Merci beaucoup de m'éclairer en passant ;)
Chez Air Richelieu aussi, tu paies la théorie une fois et tu peux assister aux cours subséquents (qu'ils refont à intervalles réguliers) autant de fois que tu veux. Tu n'as qu'à montrer ton numéro de facture original du théorique et tu est admis.

Birdman
Post Reply