Page 3 of 4
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Thu 17 Jul, 2014 17:23
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:Moi si je peut juste voler avec mon vieux 150, ça vas faire mon affaire.
Le secret du bonheur
Bisoux
Louis
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Thu 17 Jul, 2014 21:59
by OLemieux
Moi, c'est un vieux classique, le Beaver. Pas ben, ben original mais coudonc...
OL
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Fri 18 Jul, 2014 07:30
by Mariquita
On jase pour jaser... si j'avais le choix...
Pour voyager:
Lancair Evolution
Pour brousser:
Un Aviat Husky
Pour aller m'énerver:
Yak-18
Mais c'est vrai que... juste le fait de posséder un appareil, peu importe lequel... quel bonheur

On l'aime bien, le ptit cherokee! Premier avion, premier amour...
Mari
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Fri 18 Jul, 2014 23:36
by Neil
Mariquita wrote:
Pour aller m'énerver:
Yak-18
Mari
Tu est une des rare jeune pilote que je côtoie a avoir dans c'est premier choix un avion de l'est, moi j'aime bien les avions de l'est pour n'avoir volé quel que un (SU-29, Wilga 104 35 et 80, YAK55M et l'AN-2), je t'aurais bien fait un tour de mon Yakovlev, mais mon Yak est monoplace un YAK55M, mais je crois que tu as déjà fait un tour avec Daniel dans sont CJ-6 (YAK52) qui devait être très agréable, si ca a donne je te ferais un tour plus stable que Daniel avec le plus gros Biplan au monde d'origine des pays de l'est comme le Яковлева Як-18 que t'aimerais.
Un bel avion aussi que j'aimerais c'est le YAK54 qui est similaire au mien mais deux places.
Neil
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 07:11
by raf
Ah oui les avions de l'Est, un rêve!!!
Pour le Yak54, une vrai machine. Y'en a un à vendre actuellement aux States, il demande 145k$. Ces avions me viennent en premier choix certain. Ton Yak55M est une belle machine, je t'avais vu évoluer dernièrement, le bruit, l'agilité, la solidité, tout à la Russe.
Raf
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 08:54
by Shore
Je suis d'accords l'est fait de bien beaux avions. Je suis attentivement entrain de regarder pour un Yak 18T le seul qui me permettrais de joindre l'utile à l'agréable car il est 4 places donc permettant la voltige mais aussi les déplacements en famille et en plus je le trouve beau

ce qui n'est pas négligeable. Mon seul frein est une consommation très élevée par rapport au Mooney que je possède actuellement et peut être un peu la disponibilité des pièces détachées........
Bons vols
Shore
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 10:05
by denimich
Il y a un Yak 18 à vendre à St-Hyacinthe CSU3; en plus du hangar et du terrain qui sont aussi à vendre.
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 10:10
by Shore
Est ce que c,est un modèle T car seulement lui est 4 place sinon les autres sont des deux places?
Bonne journée
Shore
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 11:04
by denimich
Oui un 18T; mais Je ne suis pas sur s'il a déjà été vendu
http://www.youtube.com/watch?v=S-BIypmnH18" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 13:12
by raf
Le Yak18T est effectivement un bon compromis. La conso, si on parle de voltige ne change pas grand chose car on fait généralement des vols de 30 min alors, annuellement le budget reste le même. Toutefois, si tu parles de voyage là oui, le budget devient élevé. Pour les pièces, il y a un dealer proche de la frontière et même au centre des States alors je ne me ferai pas de soucis avec ça. Il en est de même pour la maintenance.
Raf
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 13:18
by toxedo_2000
Si je pouvais juste garder mon petit 44 pendant encore 30 ans, je serais bien content. Pas besoin de rien d'autre.
Et pour me gâter, je me garderais quand même un petit B3 comme spare dans le hangar.

Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 14:46
by Shore
Merci messieurs pour l'info sur le Yak 18t et je vais vérifier si il est toujours en vente. En effet RaF pour le voyage cela augmente quand même pas mal la conso pour une vitesse je crois inférieur à celle de mon Mooney alors va falloir négocier l'achat avec le reste de la famille.....
Bons vols
Marc
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 14:57
by LW
Shore wrote:Je suis d'accords l'est fait de bien beaux avions. Je suis attentivement entrain de regarder pour un Yak 18T le seul qui me permettrais de joindre l'utile à l'agréable car il est 4 places donc permettant la voltige mais aussi les déplacements en famille et en plus je le trouve beau

ce qui n'est pas négligeable. Mon seul frein est une consommation très élevée par rapport au Mooney que je possède actuellement et peut être un peu la disponibilité des pièces détachées........
Bons vols
Shore
J'ai déja volé sur Bonanza F33 Aerobatic, difficile à battre pour avoir "le beurre et l'argent du beurre"!!!
Le seul hic, bonne chance pour en trouver un... seulement quelques centaines de construits.
Marc LW
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 15:03
by Hélicopter
!
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 15:25
by Shore
Pour le yak 18t 360hp en cruise, les sites que j'ai consulté parlent de 45litre c'est à dire 12gal us/h ce qui me semblent assez faible évidement pour la voltige cela à peu d'importance et cela doit être pas mal plus élevé et l'huile c'est pour moi négligeable mais j'irais avec une pinte au deux heures en sachant que un beaver prend une pinte à l'heure. Seul les frais de maintenance reste un point d’interrogation.
bonne journée
Shore
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 15:43
by Neil
Hélicopter wrote:Neil wrote:Mariquita wrote:
Pour aller m'énerver:
Yak-18
Mari
Tu est une des rare jeune pilote que je côtoie a avoir dans c'est premier choix un avion de l'est, moi j'aime bien les avions de l'est pour n'avoir volé quel que un (SU-29, Wilga 104 35 et 80, YAK55M et l'AN-2), je t'aurais bien fait un tour de mon Yakovlev, mais mon Yak est monoplace un YAK55M, mais je crois que tu as déjà fait un tour avec Daniel dans sont CJ-6 (YAK52) qui devait être très agréable, si ca a donne je te ferais un tour plus stable que Daniel avec le plus gros Biplan au monde d'origine des pays de l'est comme le Яковлева Як-18 que t'aimerais.
Un bel avion aussi que j'aimerais c'est le YAK54 qui est similaire au mien mais deux places.
Neil
Bonjour Messieurs
On parle de combien de HP pour le Yak 18T et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
On parle de combien de HP pour le Yak 55M et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
On parle de combien de HP pour le Yak 54 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
On parle de combien de HP pour le Wilga 104 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
On parle de combien de HP pour le CJ-6 (YAK 52) et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
Merci pour les informations,
Hélicopter
On parle de combien de HP pour le Yak 18T et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14P 360HP 60 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%
On parle de combien de HP pour le Yak 55M et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14P 360HP 60 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%
On parle de combien de HP pour le Yak 54 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14PF 400HP 65 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%
On parle de combien de HP pour le Wilga 104 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur AI14 260HP 45 Litres a l'heures d'essence et un litres d'huile a l'heure a 70%
On parle de combien de HP pour le CJ-6 (YAK 52) et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
tout dépend quel moteur le AI14 ou le M14. d'origine il ont le AI14 mais plusieurs ont mit le M14P qui est pareille physiquement le M14P a un superchargeur et le PF sont superchargeur et plus puissant.
Neil
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 15:57
by Domey
Tant qu'a y être,voici mes machines de rêve:
Soit un Tundra
Soit un Tapanee Levitation 4
Ou un Super Cyclone, copie du C-185 construction amateur.
Mon rêve serait de bâtir ma machine a mon goût, pas de glass cockpit... Vintage autant que possible! Quand je serai grand, je vas avoir les cennes...
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 15:59
by Neil
Shore wrote: Seul les frais de maintenance reste un point d’interrogation.
bonne journée
Shore
Moins que un Mooney, les avions de l'est ne brise pas, maintenance très faible et facile, TBO élevé, pas beau a regardé, pièces facile a avoir et pas cher, très puissance, solide, facile a travaillé, require très peux d'outil mais ca prend de l'huile et pour l''essence même % que un autre moteur pour le même HP, mais les moteur M14P et PF est plus léger au monde pour ce HP avec le plus long TBO.
Neil
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 17:09
by Capt Inversé
LE CJ6 N'EST PAS UN Yak52!!!!!
Caline! Vas-tu falloir que je me fache?
Le CJ6 est au Yak52 ce que le Beech Bonanza est au Piper Lance. C'est a dire des avions a piston et a aile basse...
RIEN DE PLUS!
L'un n'est en aucun cas une copis de l'autre.
La preuve, le CJ6 a fait sont premier vol en 1958 et le Yak52 en 1975... Dificile de copier un avion qui fut invente 27 ans plus tard...
D
Re: J'en rêve un jour.........
Posted: Sat 19 Jul, 2014 18:15
by virgule
Mon prochain avion: Subsonex jet
http://www.sonexaircraft.com/press/rele ... 71414.html" onclick="window.open(this.href);return false;