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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Thu 17 Jul, 2014 19:33
by alexfortin
Je suis a repasser les procedures pour le vol transfontalier et je me demandais comment vous vous arranger pour faxer le Canpass check list?
Il y a surement un autre moyen que de la faire par fax?
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Thu 17 Jul, 2014 20:21
by Charles
Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question?

Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Thu 17 Jul, 2014 20:24
by alexfortin
Charles wrote:Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question?

C est ce que je pensais mais dans le document de vol transfontalier sur le site des ailes il y a un Canpass check liste qu il faut remplir et leur faxer. C a represente surement les meme information que je vais leur donner au telephone
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Thu 17 Jul, 2014 20:26
by Charles
Regarde les check-lists au début du PowerPoint auquel j'ai mis un lien plus haut dans ce fil. C'est foolproof et ça marche dans toutes les situations.
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Thu 17 Jul, 2014 20:35
by alexfortin
Ma conjointe et mes filles ne vont pas venir, c a fait un vol un peut trop long pour ma plus jeune de 3 ans.
Je vais donc y aller seule.
Je devrais y etre autour de 12:00
A samedi
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Fri 18 Jul, 2014 14:31
by daldaf
De notre coté aussi on a decidé que ça sera trop pour les filles.
On attends encore confirmation pour savoir si elles pourront rester, mais malheureusement de mon coté pour des raisons hors sujet, aller seul n'est pas une option cette fois

Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Fri 18 Jul, 2014 19:27
by Eric GARF
Eapis déposé et ETA Burlington est de 9:50am avec nos filets mignon dans la glacière et notre BBQ
À quel hre y serez-vous ?
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Fri 18 Jul, 2014 19:49
by alexfortin
10:45 a burlington pour moi
J ai depose mon plan de vol avec forflight pour la premiere fois. Semble avoir fonctionné
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Fri 18 Jul, 2014 21:29
by cgoel
Bon vol a tous, un jour je vais me joindre a vous
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Fri 18 Jul, 2014 23:57
by CH300-FNQI
J'ai soumis mon EAPIS avec un ETA de 10:40 à KBTV. En espérant qu'il n'y aura pas de brouillard ou de nuages en basse altitude comme c'est souvent le cas le matin.
À demain!
Pierre
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sat 19 Jul, 2014 07:49
by alexfortin
Parlin est presentement dans la grosse brume mais c a devrait etre degage lors de notre arrive
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sat 19 Jul, 2014 08:15
by daldaf
On devra rester dans le coin nous autres....

Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 06:58
by alexfortin
Super belle place. Eric c était pas trompé en disant que ce petit aeroport était de toute beauté.
Bon petit picnic en très bonne compagnie.
Premier vol aux USA qui c est tres tres bien passé, j avoue que le document de Charles et celui sur le site des ailes sont complets et représente vraiment ce qu il faut faire.
Le douanier americain ne m a meme pas poser de question et j ai pu garder mon lunch

et personne ne s est presente a Bromont donc ce fut pas trop compliqué.
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 08:02
by CH300-FNQI
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 09:19
by alexfortin
Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.
Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.
Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.
Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.
Alex
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 10:02
by CH300-FNQI
Je te suivais et je voyais que tu hésitais à passer au-dessus de KLEB. Pour ma part, le GPS m'indique un Class D airspace de la surface jusqu'à 3100 pieds autour de KLEB. Nous étions à 3800 pi alors je n'aurais pas hésité à passer au-dessus.
Video de l'approche et atterrissage à Parlin Field.
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 10:16
by daniel61
J'ai manqué ça, le calendrier des enfants est trop chargé

et ma blond travaillait
Je garde ça dans ma liste
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Posted: Sun 20 Jul, 2014 10:30
by Eric GARF
alexfortin wrote:Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.
Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.
Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.
Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.
Alex
Tu vois Alex, c'est trop compliqué voler VFR

, mois j'étais à 9000' au retour et le contrôleur m'a même donné direct Lachute à mon grand étonnement. On a dû par contre faire du In/out des nuages près de Burlington et ensuite passer dans la couche en descente de 9000' à 7000'. Ça a fait une bonne pratique d'imc pour ma douce

En plus, nous avions un bon vent de dos qui nous donnais un GS de 160-170kts
Pour ce qui est du survol de l'aéroport, lorsque dans le doute, tu peux tout simplement les contacter et indiquer ton intention. Car vaut mieux passer vertical des installations à basses altitudes avec communication que en périphérie de celle-ci (où les approches et départs ont lieu) sans parler à personne. Du moins c'est mon avis....