RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Je suis a repasser les procedures pour le vol transfontalier et je me demandais comment vous vous arranger pour faxer le Canpass check list?

Il y a surement un autre moyen que de la faire par fax?

Alex
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Charles
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by Charles »

Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question? :passur:
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alexfortin
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Charles wrote:Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question? :passur:

C est ce que je pensais mais dans le document de vol transfontalier sur le site des ailes il y a un Canpass check liste qu il faut remplir et leur faxer. C a represente surement les meme information que je vais leur donner au telephone

Alex
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Charles
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by Charles »

Regarde les check-lists au début du PowerPoint auquel j'ai mis un lien plus haut dans ce fil. C'est foolproof et ça marche dans toutes les situations.
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alexfortin
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Ma conjointe et mes filles ne vont pas venir, c a fait un vol un peut trop long pour ma plus jeune de 3 ans.

Je vais donc y aller seule.

Je devrais y etre autour de 12:00

A samedi

Alex
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by daldaf »

De notre coté aussi on a decidé que ça sera trop pour les filles.
On attends encore confirmation pour savoir si elles pourront rester, mais malheureusement de mon coté pour des raisons hors sujet, aller seul n'est pas une option cette fois :siffle:
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by Eric GARF »

Eapis déposé et ETA Burlington est de 9:50am avec nos filets mignon dans la glacière et notre BBQ 8-)

À quel hre y serez-vous ?
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

10:45 a burlington pour moi

J ai depose mon plan de vol avec forflight pour la premiere fois. Semble avoir fonctionné

Alex
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by cgoel »

Bon vol a tous, un jour je vais me joindre a vous
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by CH300-FNQI »

J'ai soumis mon EAPIS avec un ETA de 10:40 à KBTV. En espérant qu'il n'y aura pas de brouillard ou de nuages en basse altitude comme c'est souvent le cas le matin.

À demain!

Pierre
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Parlin est presentement dans la grosse brume mais c a devrait etre degage lors de notre arrive

Alex
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by daldaf »

On devra rester dans le coin nous autres.... :(
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Super belle place. Eric c était pas trompé en disant que ce petit aeroport était de toute beauté.

Bon petit picnic en très bonne compagnie.

Premier vol aux USA qui c est tres tres bien passé, j avoue que le document de Charles et celui sur le site des ailes sont complets et représente vraiment ce qu il faut faire.

Le douanier americain ne m a meme pas poser de question et j ai pu garder mon lunch :mrgreen: et personne ne s est presente a Bromont donc ce fut pas trop compliqué.

Alex
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by CH300-FNQI »

Quelle belle place en effet, c'est la deuxième fois que j'y vais et j'y retournerais encore! Mais avec plus de temps cette fois-ci, et peut-être même avec une tente pour y passer la nuit. Comme d'habitude, pas de trouble aux douanes. Merci Éric pour avoir organisé ce petit picnic en agréable compagnie!

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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by alexfortin »

Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.

Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.

Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.

Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.

Alex
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by CH300-FNQI »

Je te suivais et je voyais que tu hésitais à passer au-dessus de KLEB. Pour ma part, le GPS m'indique un Class D airspace de la surface jusqu'à 3100 pieds autour de KLEB. Nous étions à 3800 pi alors je n'aurais pas hésité à passer au-dessus.

Video de l'approche et atterrissage à Parlin Field.
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by daniel61 »

J'ai manqué ça, le calendrier des enfants est trop chargé ;) ;) et ma blond travaillait :( :(

Je garde ça dans ma liste
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Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014

Post by Eric GARF »

alexfortin wrote:Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.

Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.

Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.

Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.

Alex
Tu vois Alex, c'est trop compliqué voler VFR :D , mois j'étais à 9000' au retour et le contrôleur m'a même donné direct Lachute à mon grand étonnement. On a dû par contre faire du In/out des nuages près de Burlington et ensuite passer dans la couche en descente de 9000' à 7000'. Ça a fait une bonne pratique d'imc pour ma douce :shock: En plus, nous avions un bon vent de dos qui nous donnais un GS de 160-170kts 8-)

Pour ce qui est du survol de l'aéroport, lorsque dans le doute, tu peux tout simplement les contacter et indiquer ton intention. Car vaut mieux passer vertical des installations à basses altitudes avec communication que en périphérie de celle-ci (où les approches et départs ont lieu) sans parler à personne. Du moins c'est mon avis....
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