RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Je suis a repasser les procedures pour le vol transfontalier et je me demandais comment vous vous arranger pour faxer le Canpass check list?
Il y a surement un autre moyen que de la faire par fax?
Alex
Il y a surement un autre moyen que de la faire par fax?
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question? 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Charles wrote:Pas besoin de rien faxer, suffit de les appeler. À moins que je ne comprenne pas ta question?
C est ce que je pensais mais dans le document de vol transfontalier sur le site des ailes il y a un Canpass check liste qu il faut remplir et leur faxer. C a represente surement les meme information que je vais leur donner au telephone
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Regarde les check-lists au début du PowerPoint auquel j'ai mis un lien plus haut dans ce fil. C'est foolproof et ça marche dans toutes les situations.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Ma conjointe et mes filles ne vont pas venir, c a fait un vol un peut trop long pour ma plus jeune de 3 ans.
Je vais donc y aller seule.
Je devrais y etre autour de 12:00
A samedi
Alex
Je vais donc y aller seule.
Je devrais y etre autour de 12:00
A samedi
Alex
- daldaf
- Participant occasionnel

- Posts: 185
- Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
De notre coté aussi on a decidé que ça sera trop pour les filles.
On attends encore confirmation pour savoir si elles pourront rester, mais malheureusement de mon coté pour des raisons hors sujet, aller seul n'est pas une option cette fois
On attends encore confirmation pour savoir si elles pourront rester, mais malheureusement de mon coté pour des raisons hors sujet, aller seul n'est pas une option cette fois
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Eapis déposé et ETA Burlington est de 9:50am avec nos filets mignon dans la glacière et notre BBQ
À quel hre y serez-vous ?
À quel hre y serez-vous ?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
10:45 a burlington pour moi
J ai depose mon plan de vol avec forflight pour la premiere fois. Semble avoir fonctionné
Alex
J ai depose mon plan de vol avec forflight pour la premiere fois. Semble avoir fonctionné
Alex
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Bon vol a tous, un jour je vais me joindre a vous
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
J'ai soumis mon EAPIS avec un ETA de 10:40 à KBTV. En espérant qu'il n'y aura pas de brouillard ou de nuages en basse altitude comme c'est souvent le cas le matin.
À demain!
Pierre
À demain!
Pierre
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Parlin est presentement dans la grosse brume mais c a devrait etre degage lors de notre arrive
Alex
Alex
- daldaf
- Participant occasionnel

- Posts: 185
- Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
On devra rester dans le coin nous autres.... 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Super belle place. Eric c était pas trompé en disant que ce petit aeroport était de toute beauté.
Bon petit picnic en très bonne compagnie.
Premier vol aux USA qui c est tres tres bien passé, j avoue que le document de Charles et celui sur le site des ailes sont complets et représente vraiment ce qu il faut faire.
Le douanier americain ne m a meme pas poser de question et j ai pu garder mon lunch
et personne ne s est presente a Bromont donc ce fut pas trop compliqué.
Alex
Bon petit picnic en très bonne compagnie.
Premier vol aux USA qui c est tres tres bien passé, j avoue que le document de Charles et celui sur le site des ailes sont complets et représente vraiment ce qu il faut faire.
Le douanier americain ne m a meme pas poser de question et j ai pu garder mon lunch
Alex
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Quelle belle place en effet, c'est la deuxième fois que j'y vais et j'y retournerais encore! Mais avec plus de temps cette fois-ci, et peut-être même avec une tente pour y passer la nuit. Comme d'habitude, pas de trouble aux douanes. Merci Éric pour avoir organisé ce petit picnic en agréable compagnie!












Pierre












Pierre
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.
Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.
Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.
Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.
Alex
Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.
Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.
Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.
Alex
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Je te suivais et je voyais que tu hésitais à passer au-dessus de KLEB. Pour ma part, le GPS m'indique un Class D airspace de la surface jusqu'à 3100 pieds autour de KLEB. Nous étions à 3800 pi alors je n'aurais pas hésité à passer au-dessus.
Video de l'approche et atterrissage à Parlin Field.
Video de l'approche et atterrissage à Parlin Field.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
J'ai manqué ça, le calendrier des enfants est trop chargé
et ma blond travaillait

Je garde ça dans ma liste
Je garde ça dans ma liste
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Tu vois Alex, c'est trop compliqué voler VFRalexfortin wrote:Durant les vols de hier j ai ete embete avec un questionnement sur l altitude minimum pour passer au dessus d un aeroport non controler et aussi controle.
Je trouve rien dans la documentation americaine qui en parle. Dans le cfs canadien on le voit toujours clairement indiqué au centre du cercle indiquand le rayon de la zone.
Ou aurais je pu trouver cet information pour Lebabone KLEB.
Hier j ai simplement eviter KLEB en passant a cote et ensuite j ai passe 4 500 pieds au dessus mais ca me fatiguait de pas avoir l information exacte.
Alex
Pour ce qui est du survol de l'aéroport, lorsque dans le doute, tu peux tout simplement les contacter et indiquer ton intention. Car vaut mieux passer vertical des installations à basses altitudes avec communication que en périphérie de celle-ci (où les approches et départs ont lieu) sans parler à personne. Du moins c'est mon avis....