Page 3 of 3
Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Fri 13 Jun, 2014 20:29
by abud
Sopheric wrote:Benoit, est-ce que tu as sorti les flaps ou pensé le faire? Selon vous les pilotes, est-ce que le fait de sortir les flaps améliore les chances en réduisant la vitesse ?
Pour essayer de réponde à ta question je crois de garder une vitesse au dessus de la vitesse de décrochage est prioritaire.
Martin
Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Fri 13 Jun, 2014 20:46
by robrass
M. Audet, à défaut d'avoir quelque chose d'original à vous dire, je vous dis ; "... any landing you can walk away is a good landing..."
Je m'incline bien bas, chapeau
Robert
Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Fri 13 Jun, 2014 21:35
by Sopheric
abud wrote:Sopheric wrote:Benoit, est-ce que tu as sorti les flaps ou pensé le faire? Selon vous les pilotes, est-ce que le fait de sortir les flaps améliore les chances en réduisant la vitesse ?
Pour essayer de réponde à ta question je crois de garder une vitesse au dessus de la vitesse de décrochage est prioritaire.
Martin
Évidament mais justement si les flaps sont full extended, la vitesse de décrochage est plus basse
Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Sat 14 Jun, 2014 22:27
by Jfquebec
Hummm....40 degree de volet
10 ou 20 degré..

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Sun 15 Jun, 2014 09:10
by Phil GUTK
Wow mon Ben! Tout un crash controlé, félicitation. Comme tu l'as dit, tu as vidé ton sac de chance (heureusement, t'es toujours avec nous pour en parler) et rempli ton sac d'experience.
Leçon, il faut savoir profiter des ces incidents ou l'on s'en sort sans blessures graves pour aquérir expériences et conaissances. Le jour ou ca se reproduira (espérons jamais), nous serons possiblement en mesure de sauver une ou des vies...
Bravo encore Ben

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Sun 15 Jun, 2014 09:37
by Synoptic
Phil GUTK wrote:Wow mon Ben! Tout un crash controlé, félicitation. Comme tu l'as dit, tu as vidé ton sac de chance (heureusement, t'es toujours avec nous pour en parler) et rempli ton sac d'experience.
Leçon, il faut savoir profiter des ces incidents ou l'on s'en sort sans blessures graves pour aquérir expériences et conaissances. Le jour ou ca se reproduira (espérons jamais), nous serons possiblement en mesure de sauver une ou des vies...
Bravo encore Ben

Hey ! Un revenant !

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes
Posted: Sun 15 Jun, 2014 14:23
by Mach Diamond
Jfquebec wrote:Hummm....40 degree de volet
10 ou 20 degré..

Je vois mal ce qui pourrait justifier cela. La force d'impact est fonction du carré de la vitesse donc quelques noeuds de moins ce n'est pas rien.
--Luc