Pour faire une carrière comme pilote...
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insistent
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
@Bob: Oui, mon passée avait été difficile, mais j'ai vieillit et j'ai arrêter la dope, sa reste a voir comment sa va se passer prochainement... Mais avant tout, de savoir si je peux passer le test avec mon TDA, malgré que j'ai pas prit de médication pendant 11 ans.
@garfield: Ish... Je croyait que la CQFA était mieux que sa... Sinon en Afrique?
@Po: Merci, c'est motivant.
@jass: Justement, hier j'ai fait le petit programme de "Pilote d'un jour", 1 heure de théorie que je savait pratiquement tout déjà, et 1 heure de vol avec l'instructeur qui est la pour corrigé mes erreurs, malgré les bonne bourrasque de vent, sa a bien été, l'instructeur a dit que sa a très bien été pour une première fois, et que j'était un des rare qui a réussir a faire des virages a 45 degré aussi bien, il y avait juste au 2ième atterrissage qu'il a dit prendre les commande à cause des vent violent qui poussait l'avion de coter constamment. Je trouve sa bien plus facile que de conduire un semi remorque. Mais théorique... Je sais pas.
@doc: Oui, sa reste a voir.
@garfield: Ish... Je croyait que la CQFA était mieux que sa... Sinon en Afrique?
@Po: Merci, c'est motivant.
@jass: Justement, hier j'ai fait le petit programme de "Pilote d'un jour", 1 heure de théorie que je savait pratiquement tout déjà, et 1 heure de vol avec l'instructeur qui est la pour corrigé mes erreurs, malgré les bonne bourrasque de vent, sa a bien été, l'instructeur a dit que sa a très bien été pour une première fois, et que j'était un des rare qui a réussir a faire des virages a 45 degré aussi bien, il y avait juste au 2ième atterrissage qu'il a dit prendre les commande à cause des vent violent qui poussait l'avion de coter constamment. Je trouve sa bien plus facile que de conduire un semi remorque. Mais théorique... Je sais pas.
@doc: Oui, sa reste a voir.
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skymarc
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Va passer ton medical, commence par ton prive pendant ta job de truck. Prend ca une journee a la fois, respire par le nez!
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Alphafloor
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Ça n'a rien avoir avec le fait d'être allé au CQFA ou pas selon moi. Comme d'autres ont dit, tout part du timing et des contacts que tu peux avoir au moment de terminer l'école, peut importe de quelle école il s'agit. Il y a des années où les opportunités pleuvent, et d'autres années où c'est la traversée du désert en terme de possibilités d'emploi.insistent wrote: @garfield: Ish... Je croyait que la CQFA était mieux que sa... Sinon en Afrique?
Le CQFA offre une très belle formation, un peu longue lorsqu'échelonnée sur 3 ans, mais très complète. Les écoles où tu dois payer pour ta formation te donne l'avantage selon moi de terminer plus rapidement ta formation, de ne pas terminer en même temps (ou presque) que tous tes collègues et de te faire d'autres genre de contact, mais ça coûte cher et le prix est directement relié à tes performances.
Je suis allé au CQFA et je recommanderais à n'importe qui d'y aller, j'ai adoré. Cependant les 2 possibilités sont bonnes, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais l'école où tu vas n'a que peu d'impact sur ta chance de décrocher un emploi après (à moins d'avoir une job d'instructeur garantie). Ta détermination fera une grosse différence, mais c'est surtout le fait d'être là au bon endroit, au bon moment et de connaître les bonnes personnes.
L'Afrique, c'est à tes risques et périls !
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Effectivement on se tirait la pipe entre amis Jean et moi. Et c'est la bonne conjugaison "vaut", troisième personne du singulier.julietlima wrote:Remarque que moi, je corrigeais mon ami Daniel......jacdor wrote:
Deltamike et julietlima, arreter de me corriger sur le mot "sur",
JD![]()
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Quand on ne vaut pas une risée!!!!!!!
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(Daniel, vaut c'est x ou t ou s???)
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jean
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
jacdor wrote:En relisant tout le tread a tête reposer, je me suis aperçue qu'il y as eu très peu d'encouragement de la part des gens du forum, voyez vous, memes moi qui a quand meme 37 ans de métier ce Mois ci comme pilote professionnel je suis arriver a la fin du sujet avec l'impression que c'est presque impossible de faire/réussir le cour de pilote avec tout ces "tres dure a apprendre, tu vas en baver, des années en dettes, oublie ca si tu ne connait personnes etc etc etc " il y as eu juste quelques un ici, incluant moi qui l'on vraiment encourager sans lui dire que ce serais l'enfer pour les 20 prochaine années.
Moi au moins je lui ai dit de se grouiller le c... et d’arrêter de brailler, pas de lui dire qu'il serait dans la misère noir pour le restant de sa vie.
Ca fait que, si le jeune tu lis ca alors sort toi les doigts de dans le nez pis grouille, peu etre que tu vas avoir une chance de réussir, je dis bien peu être, ca dépend de ton attitude.
Pour les fautes et bien fait un peu d'effort sert toi du correcteur ca vas en faire moins, comme moi. Bon c'est tu mieux comme ca ou il faut partir un nouveau tread sur les "fotes dortografe".
JD
Sans vouloir insulter personne, j'ai fais une petite correction de texte pour me calmer et éviter de répondre n'importe quoi.
J'ai pourtant dès le départ encouragé le jeune sans le juger, sans lui offrir de l'aide, rien de plus que ce que j'ai écrit la première fois et, quelques uns ont fait de même.
Je comprends très mal la plupart des réactions et vos analyses psychosociales et vos commentaires négatif.
Quand je lis quelque chose les fautes m'importent peu, l'important c'est le texte, je garde mes critiques en terme de fautes d'orthographes pour les textes qui me sont expédiés dans le cadre de mon travail professionnel.
Un TDA avec ou sans le H ça se soigne nul besoin de se faire taper dessus, qui a un passé parfait parmi nous?
PS: Je fais aussi des fautes.... voici le texte de Jacdor corrigé
Pierre C.
En relisant tout le ‘’tread’’ à tête reposée, je me suis aperçu qu'il n’y a eu très peu d'encouragement de la part des gens du forum, voyez vous, même moi qui a quand même 37 ans de métier ce mois ci, comme pilote professionnel je suis arrivé à la fin du sujet avec l'impression que c'est presque impossible de faire/réussir le cours de pilote avec tout ces "très dur à apprendre, tu vas en baver, des années en dettes, oublie ça si tu ne connais personnes etc. etc. etc. " il y a eu juste quelques uns ici, incluant moi qui l'on vraiment encouragé sans lui dire que ce serait l'enfer pour les 20 prochaines années.
Moi au moins je lui ai dit de se grouiller le c... et d’arrêter de brailler, pas de lui dire qu'il serait dans la misère noire pour le restant de sa vie.
Ca fait que, si le jeune tu lis ça alors sort toi les doigts de dedans le nez pis grouille, peu être que tu vas avoir une chance de réussir, je dis bien peu être, ca dépend de ton attitude.
Pour les fautes et bien fait un peu d'effort sert toi du correcteur ça va en faire moins, comme moi. Bon c'est tu mieux comme ca ou il faut partir un nouveau ‘’tread’’ sur les "fotes dortografe".
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jacdor
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Merci pour la correction, finalement est ce qu'on part un nouveau tread sur les fautes d’orthographe ou non?
JD
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- chico5817
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Ben non ben non Jacques pas de nouveau fil de discussion sur les fautes d'ortographe
En passant il va bien ton ancien GPS map 196, je l'apprivoise un ti peu à la fois...
Pierre C.
En passant il va bien ton ancien GPS map 196, je l'apprivoise un ti peu à la fois...
Pierre C.
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jacdor
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Contant de savoir que tu est satisfait Pierre.chico5817 wrote:Ben non ben non Jacques pas de nouveau fil de discussion sur les fautes d'ortographe![]()
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En passant il va bien ton ancien GPS map 196, je l'apprivoise un ti peu à la fois...![]()
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Le CQFA te donne pas aussi un DEC. Pour un employeur ca veut dire beaucoup le fait d avoir fait des coirs de francais, philo, physique, math etc......
Alex
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Je suis bien content d'avoir fait mon privé avant la lecture de ce poste.(mais realiste).
Lache pas !!
P.s. Ouff...je ne suis pas seul à utiliser le correcteur auto.
Lache pas !!
P.s. Ouff...je ne suis pas seul à utiliser le correcteur auto.
- Thierry Naud
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Bonsoir,
Je navigue sur ce sujet depuis quelque temps et je suis drôlement surpris de la façon dont on approche une carrière de pilote.
De ce que j'ai compris selon la plupart d'entre vous, c'est que de se lancer dans une carrière de pilote est une prise de risque immense. Je comprends ici que c'est un choix de carrière qui n'est pas disponible pour tous étant donné l'investissement financier, le timing, d'avoir une plug avec une compagnie, etc.
À lire ceci, j'ai l'impression que l'on détruit littéralement le rêve de carrière de milliers de jeunes passionnés aspirant à accéder au monde fabuleux de l'aviation. N'importe qui qui désire devenir pilote sera complètement démoralisé après avoir lu ce sujet et se résignera à comprendre que la profession de pilote est réservée à une élite favorisée par le facteur chance.
Et moi je dis à ceci:
Il faut voir la carrière de pilote comme le prolongement d'une passion et non comme un métier contingenté comme n'importe quel autre. Moi, je dis que le monde de l'aviation n'est pas ouvert seulement à ceux qui ont de l'argent, etc., etc. Il est ouvert à tous ceux qui nourrissent une profonde passion.
Pendant ces trois pages, nous avons eu affaire à quelqu'un qui a su surmonter plusieurs épreuves et qui tente maintenant de redirier sa vie par le biais
d'une passion qu'il entretenait probablement depuis son enfance.
Les gens qui sont pilote aujourd'hui, autant de carrière de que loisir, ne sont-ils pas des passionnés qui ont su poursuivre leur passion en ne laissant aucun obstacle venir à bout de leur rêve. Tu ne dois aucunement avoir honte de rêver de faire carrière comme pilote puisque sans rêver, on peut facilement perdre espoir en lisant quelques réponses de ce sujet. D'ailleurs, notre jeune homme n'a-t-il pas, à la base, créé ce sujet pour recevoir des encouragements, des conseils, des réponses comme : vas-y, fonce! Vis ton rêve à fond!.
Pour finir, je lance cette question: pure provocation.
Vous, en tant que pilote ayant peut-être une famille et des enfants, qu'allez-vous dire à votre enfant de 17 ans lorsqu'il vous dira qu'il veut devenir pilote de brousse comme son père?
Thierry
Je navigue sur ce sujet depuis quelque temps et je suis drôlement surpris de la façon dont on approche une carrière de pilote.
De ce que j'ai compris selon la plupart d'entre vous, c'est que de se lancer dans une carrière de pilote est une prise de risque immense. Je comprends ici que c'est un choix de carrière qui n'est pas disponible pour tous étant donné l'investissement financier, le timing, d'avoir une plug avec une compagnie, etc.
À lire ceci, j'ai l'impression que l'on détruit littéralement le rêve de carrière de milliers de jeunes passionnés aspirant à accéder au monde fabuleux de l'aviation. N'importe qui qui désire devenir pilote sera complètement démoralisé après avoir lu ce sujet et se résignera à comprendre que la profession de pilote est réservée à une élite favorisée par le facteur chance.
Et moi je dis à ceci:
Il faut voir la carrière de pilote comme le prolongement d'une passion et non comme un métier contingenté comme n'importe quel autre. Moi, je dis que le monde de l'aviation n'est pas ouvert seulement à ceux qui ont de l'argent, etc., etc. Il est ouvert à tous ceux qui nourrissent une profonde passion.
Pendant ces trois pages, nous avons eu affaire à quelqu'un qui a su surmonter plusieurs épreuves et qui tente maintenant de redirier sa vie par le biais
d'une passion qu'il entretenait probablement depuis son enfance.
Les gens qui sont pilote aujourd'hui, autant de carrière de que loisir, ne sont-ils pas des passionnés qui ont su poursuivre leur passion en ne laissant aucun obstacle venir à bout de leur rêve. Tu ne dois aucunement avoir honte de rêver de faire carrière comme pilote puisque sans rêver, on peut facilement perdre espoir en lisant quelques réponses de ce sujet. D'ailleurs, notre jeune homme n'a-t-il pas, à la base, créé ce sujet pour recevoir des encouragements, des conseils, des réponses comme : vas-y, fonce! Vis ton rêve à fond!.
Pour finir, je lance cette question: pure provocation.
Vous, en tant que pilote ayant peut-être une famille et des enfants, qu'allez-vous dire à votre enfant de 17 ans lorsqu'il vous dira qu'il veut devenir pilote de brousse comme son père?
Thierry
- P-O Veilleux
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Je n'aurais pas put dire mieux!
P-O Veilleux YSG
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- Jacques3012
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Moi qui ai deux enfants, l'un d'eux à débutée son commercial (elle a eu son privé a 18 ans) et voyant comment son conjoint essai tant bien que mal de faire carrière comme pilote commercial, je ne l'encourage nullement a continuer dans cette carrière, elle même constate les grosses difficultés a trouver un bon emploi et surtout la stabilité. Il n'y a pas que le problèmes de se trouver un emploi, mais aussi de trouver un bon employeur, car dans ce domaine, il semble y avoir beaucoup de compagnies qui tournent les coins rond pour continuer de voler leurs appareils. Et ça dépend aussi de ce que tu recherche dans la vie. Avant les conjointes acceptaient plus facilement l'exil de leurs conjoint, aujourd'hui, ça changé
C'est pas un roman a l'eau de rose, c'est la vraie vie. Y'en a plusieurs ici qui ont certainement déchantés après avoir débuté comme pilote commercial. Et je me dis personnellement que si quelqu'un veut vraiment poursuivre dans ce domaine, il ira malgré ce qu'en disent les autres.
Il saura au moins a quoi s'en tenir. Combien de fois avons nous fait nos propres expériences malgré ce qu'en pensait nos parents, eux qui finalement avait raison
Jacques3012
C'est pas un roman a l'eau de rose, c'est la vraie vie. Y'en a plusieurs ici qui ont certainement déchantés après avoir débuté comme pilote commercial. Et je me dis personnellement que si quelqu'un veut vraiment poursuivre dans ce domaine, il ira malgré ce qu'en disent les autres.
Il saura au moins a quoi s'en tenir. Combien de fois avons nous fait nos propres expériences malgré ce qu'en pensait nos parents, eux qui finalement avait raison
Jacques3012
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Bronco Billy
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Étant pilote commercial je trouve ce sujet bien interessant. Jai commencé très jeune mon apprentissage et j'ai réussi avec une combinaison de perséverance, sacrifice et de chance à me placer dans une bonne compagnie. Je dois avouer que je ne recommenderais pas cette carriere à mes enfants (même si ca fais toujours un petit velour au coeur d'entendre sa plus vielle te dire qu'elle veux être pilote). Le métier de pilote est vraiment moins facile que l'on crois. La compétition et les conditions de travails en débutant sont assez précaire. Je pense qu'il existe des carrieres tout autant enrichissant sans la même quantité de sacrifice (éloigmenent, endettement massif,faible salaire).
En contre partit comme cité plus haut il est vrai que cest la passion qui nous mènes dans ce domaine et non pas la raison....
En contre partit comme cité plus haut il est vrai que cest la passion qui nous mènes dans ce domaine et non pas la raison....
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Shore
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Je pense que le but de ce post était d'expliquer à un jeune homme, les choses qu'ils auraient à faire et à vivre en devenant pilote. Ceux qui comme moi sont des pilotes professionnels et nourrissent leur famille grâce à leur métier savent ce qu'il faut faire pour y arriver et je ne pense pas que envoyer des fleurs roses et juste se baser sur la poésie du métier pour l'évaluer soit suffisante, les mises en garde de mes confrères sont je crois très importantes et doivent être prises aux sérieux et sont basées sur une expérience personnelle vécue, bien sur chaque expérience est différente suivant pas mal de facteurs et ne peut être considérée que comme informative.
Pour ce qui est de la question des enfants posé par Thierry. Je suis papa d'un jeune enfant, et l'arrivé de ce petit garçon il y a quelques années maintenant m'a fait remettre en doute mon choix de carrière. J'ai décidé pour le moment de continuer en essayant de voir comment gérer mes horaires pour que cela puisse marcher avec toute la famille. Alors oui le métier de pilote demande beaucoup de sacrifice et pas seulement du travailleur lui même mais aussi de sa propre famille. Pour ce qui est de savoir si je vais l'encourager dans cette voix de devenir pilote, je dirais que cela va dépendre de son choix et de sa volonté d'y arriver et de sa passion et des circonstances le moment venue mais je lui dirais la réalité du métier et la décision sera la sienne. Il pourra même me suivre pendant quelques jours pour voir comment est la vraie vie de pilote et comme cela se faire sa propre idée sur cette profession.
Il ne faut pas confondre le plaisir que l'on éprouve à voler quand on est pilote privé et le faire en tant que professionnel cela n'a rien avoir. Les contraintes relatives au métier sont toujours là et parfois si la passion n'est pas assez forte pour dédier sa vie au pilotage mieux vaut faire autre chose et se payer un avion pour son plaisir et voler juste quand on en a envie.
Bon vol
Marc
Pour ce qui est de la question des enfants posé par Thierry. Je suis papa d'un jeune enfant, et l'arrivé de ce petit garçon il y a quelques années maintenant m'a fait remettre en doute mon choix de carrière. J'ai décidé pour le moment de continuer en essayant de voir comment gérer mes horaires pour que cela puisse marcher avec toute la famille. Alors oui le métier de pilote demande beaucoup de sacrifice et pas seulement du travailleur lui même mais aussi de sa propre famille. Pour ce qui est de savoir si je vais l'encourager dans cette voix de devenir pilote, je dirais que cela va dépendre de son choix et de sa volonté d'y arriver et de sa passion et des circonstances le moment venue mais je lui dirais la réalité du métier et la décision sera la sienne. Il pourra même me suivre pendant quelques jours pour voir comment est la vraie vie de pilote et comme cela se faire sa propre idée sur cette profession.
Il ne faut pas confondre le plaisir que l'on éprouve à voler quand on est pilote privé et le faire en tant que professionnel cela n'a rien avoir. Les contraintes relatives au métier sont toujours là et parfois si la passion n'est pas assez forte pour dédier sa vie au pilotage mieux vaut faire autre chose et se payer un avion pour son plaisir et voler juste quand on en a envie.
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Considère également le métier d'hélicoptériste, il peut y a avoir de l'ouverture!
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Un petit vidéo qui est en ligne avec ce dont on parle ici.
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Re: Pour faire une carrière comme pilote...
Jeu de mot subtile ici...Un petit vidéo qui est en ligne avec ce dont on parle ici.
Je crois que l'auteur de ce sujet, comme tout futur pilote, doit se questionner sur son ambition. La carrière de pilote est un moyen comme un autre de vivre sa passion, mais est-ce qu'il serait plus profitable de simplement piloter pour le loisir sans se casser la tête avec de nombreuses contraintes pour en faire carrière? Je ne sais pas, tout dépend de l'intérêt de l’intéressé.
Aussi, la création d'un sujet sur les fautes d’orthographes est, selon moi, peu valorisant. Par contre, il serait temps qu'un sujet se créé sur les Canadiens en séries!
D'ailleurs, j'écris ce message entre la troisième et la période de prolongation. On espère que ça va se concrétiser
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