Page 3 of 3

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 09:27
by Zico
GLAB wrote:Le gars du milieu de la photo s'appelle Claude, et il est l'heureux propriétaire de ce super cuby que j'ai été chercher pour lui l'automne dernier à Sudburry Ontario.

Jacques
Et bien Jacques, comme on le disait samedi, tu as une retraite bien pénible. Je te trouve TRES courageux avec tous ces avions à aller chercher et tous ces pilotes à former.... Lâche pas, la vraie retraite s'en vient dans.... env 20 ans (si tu es sage ;) ) :lol:

A part le petit moment à soutenir Jacques et sa triste retraite :P , ce fût une excellente journée. Il y avait de l'action avec tous ces avions et j'ai adoré manger au milieu de ces magnifiques machines. Je me réjouis déjà de leur prochain déjeûner. Bravo =:)

Martine

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 19:39
by GLAB
Zico wrote:
GLAB wrote:Le gars du milieu de la photo s'appelle Claude, et il est l'heureux propriétaire de ce super cuby que j'ai été chercher pour lui l'automne dernier à Sudburry Ontario.

Jacques
Et bien Jacques, comme on le disait samedi, tu as une retraite bien pénible. Je te trouve TRES courageux avec tous ces avions à aller chercher et tous ces pilotes à former.... Lâche pas, la vraie retraite s'en vient dans.... env 20 ans (si tu es sage ;) ) :lol:


Martine
Allo Martine,Le problème, c'est que je ne suis jamais sage :angel: :angel: :angel: :saint: :saint: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais bien aimé rester plus longtemps à jaser avec toi, mais j'avais un C-180 à livrer. Peut-être que tu m'a entendu décoller. J'ai décoller de la rivière des Outaouais juste au sud de l'aéroport de Gatineau.
Bons vols à toi avec ton bel oiseau rotatif. :D :D :D

Jacques :D :D :thumbup: :thumbup:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 21:38
by Pique-Nuage
quelques photos pour illustrer les belles rencontres du déjeuner des Ailes d'Époque de Gatineau, (je ne connais pas tous les noms des personnes que j'ai rencontrées et que je n'ai pas citées, désolé) Très belle journée, une réussite pour les organisateurs de cette première édition qui je l'espère vont rééditer l'événement l'année prochaine pour notre grand plaisir. Un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cet événement de qualité.
Pique-Nuage

Image
Mosquito, belle petite machine, la moped des hélicos ! (pas d'ironie, respect)Image
une autre belle machine, Murphy RebelImage[/ur[url=http://s1360.photobucket.com/user/patrickv1/media/DSC03791_zps3875c641.jpg.html]Image
Le bonheur se lit sur le visage de Michael Potter, propriétaire des avions des Ailes d'Époque de Gatineau avec son nouvel avion d'acrobatie. ImageImage
une belle tablée de pilotes
Image
Rom, Daniel, Pique-NuageImageImage
Hawker, P51
ImageImageImageImage
Daniel, Olivier & coImage
Daniel et son vice président en formation
Image
un beau jouet
Image
Zico Zico par çiiii, Zico Zico par laaaaa ......
ImageImage
Image
Fin d'une belle journée à Gatineau au déjeuner des Ailes d'Époque

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 21:53
by abud
Merci de partager les belles photos.

Les flottes amphibie du Rebel de quel fabricant sont t`elles :?:

Martin

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 22:14
by CampingMaster
Wow ! Merci pour ces photos Pique-Nuage.

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Mon 26 May, 2014 22:34
by Pique-Nuage
Merci de partager les belles photos.

Les flottes amphibie du Rebel de quel fabricant sont t`elles :?:

Martin

Désolé Martin je n'ai malheureusement pas cette information sur ces flottes, vraiment une belle machine
Patrick Pique-Nuage

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 09:15
by OlivierC-FWOL
Belles photos!

Merci Patrick!

8-)

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 09:40
by daniel61
Pique-Nuage wrote:quelques photos pour illustrer les belles rencontres du déjeuner des Ailes d'Époque de Gatineau, (je ne connais pas tous les noms des personnes que j'ai rencontrées et que je n'ai pas citées, désolé) Très belle journée, une réussite pour les organisateurs de cette première édition qui je l'espère vont rééditer l'événement l'année prochaine pour notre grand plaisir. Un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cet événement de qualité.
Pique-Nuage

Belle récolte!!! Merci

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 10:44
by jacdor
Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.

JD

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 11:02
by Zico
jacdor wrote:Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.

JD
Ce n'est pas un modèle RC même si le son indique le contraire ;)

Merci tout le monde pour toutes ces belles photos :thumbup:

Martine

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 20:14
by Pique-Nuage
par jacdor » Mar 27 Mai, 2014 10:44
Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.
JD

merci,
c'est un petit modèle grandeur nature. Le proprio, un anglais,( 6'+ !) m'a dit ''I don't get into my helicopter, I wear it '' !!!! Une fois assis sa tête touche quasiment le haut du cokpit et si il écarte les jambes ses genoux sont dehors, c'est pas mal petit pour lui !
Pique-Nuage

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 20:18
by Jacques3012
Cet hélicoptère semble motorisé par un moteur deux temps, Est-ce que c'est exact ?

Hé pourquoi certaines photos sont disparus ????? :euh:

Jacques3012

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 20:31
by jacdor
Merci pour l'info pique nuage, je n'ai aucun problème a croire ce que le pilote de l'helico a dit.
Pour Jacques, je suis aller voir sur le site de Mosquito et oui c'est un moteur 2 temps.

Jacques
Compact Radial Engine’s - MZ202, 60-hp, powers The Mosquito a two cycle, two-cylinder engine with the highest power to weight ratio on the market today.

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Posted: Tue 27 May, 2014 21:06
by Jacques3012
Merci Jacques

J'imagine qu'il faut suivre le même cours que pour piloter un R22, a peu près 18,000$ pour piloter cet appareil qu'ils vendent environ 50,000$ C'est bien beau mais lorsque tu embarque la dedans pour la première fois, tu n'a même pas la chance d'avoir un instructeur pour la pratique, c'est un monoplace :(

Personnellement, avec ce type de motorisation, je n'aurais pas vraiment confiance de partir avec ça, mais en bas de 100,000$, y'a pas grand chose de disponible avec moteur 4 temps. Ils auraient dû mettre un rotax 912 80 hp, il me semble que ça serait plus sécuritaire.

Jacques3012