Vintage Wings Fly-In Breakfast

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Zico »

GLAB wrote:Le gars du milieu de la photo s'appelle Claude, et il est l'heureux propriétaire de ce super cuby que j'ai été chercher pour lui l'automne dernier à Sudburry Ontario.

Jacques
Et bien Jacques, comme on le disait samedi, tu as une retraite bien pénible. Je te trouve TRES courageux avec tous ces avions à aller chercher et tous ces pilotes à former.... Lâche pas, la vraie retraite s'en vient dans.... env 20 ans (si tu es sage ;) ) :lol:

A part le petit moment à soutenir Jacques et sa triste retraite :P , ce fût une excellente journée. Il y avait de l'action avec tous ces avions et j'ai adoré manger au milieu de ces magnifiques machines. Je me réjouis déjà de leur prochain déjeûner. Bravo =:)

Martine
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by GLAB »

Zico wrote:
GLAB wrote:Le gars du milieu de la photo s'appelle Claude, et il est l'heureux propriétaire de ce super cuby que j'ai été chercher pour lui l'automne dernier à Sudburry Ontario.

Jacques
Et bien Jacques, comme on le disait samedi, tu as une retraite bien pénible. Je te trouve TRES courageux avec tous ces avions à aller chercher et tous ces pilotes à former.... Lâche pas, la vraie retraite s'en vient dans.... env 20 ans (si tu es sage ;) ) :lol:


Martine
Allo Martine,Le problème, c'est que je ne suis jamais sage :angel: :angel: :angel: :saint: :saint: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais bien aimé rester plus longtemps à jaser avec toi, mais j'avais un C-180 à livrer. Peut-être que tu m'a entendu décoller. J'ai décoller de la rivière des Outaouais juste au sud de l'aéroport de Gatineau.
Bons vols à toi avec ton bel oiseau rotatif. :D :D :D

Jacques :D :D :thumbup: :thumbup:
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Pique-Nuage »

quelques photos pour illustrer les belles rencontres du déjeuner des Ailes d'Époque de Gatineau, (je ne connais pas tous les noms des personnes que j'ai rencontrées et que je n'ai pas citées, désolé) Très belle journée, une réussite pour les organisateurs de cette première édition qui je l'espère vont rééditer l'événement l'année prochaine pour notre grand plaisir. Un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cet événement de qualité.
Pique-Nuage

Image
Mosquito, belle petite machine, la moped des hélicos ! (pas d'ironie, respect)Image
une autre belle machine, Murphy RebelImage[/ur[url=http://s1360.photobucket.com/user/patrickv1/media/DSC03791_zps3875c641.jpg.html]Image
Le bonheur se lit sur le visage de Michael Potter, propriétaire des avions des Ailes d'Époque de Gatineau avec son nouvel avion d'acrobatie. ImageImage
une belle tablée de pilotes
Image
Rom, Daniel, Pique-NuageImageImage
Hawker, P51
ImageImageImageImage
Daniel, Olivier & coImage
Daniel et son vice président en formation
Image
un beau jouet
Image
Zico Zico par çiiii, Zico Zico par laaaaa ......
ImageImage
Image
Fin d'une belle journée à Gatineau au déjeuner des Ailes d'Époque
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by abud »

Merci de partager les belles photos.

Les flottes amphibie du Rebel de quel fabricant sont t`elles :?:

Martin
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by CampingMaster »

Wow ! Merci pour ces photos Pique-Nuage.
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Pique-Nuage »

Merci de partager les belles photos.

Les flottes amphibie du Rebel de quel fabricant sont t`elles :?:

Martin

Désolé Martin je n'ai malheureusement pas cette information sur ces flottes, vraiment une belle machine
Patrick Pique-Nuage
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by OlivierC-FWOL »

Belles photos!

Merci Patrick!

8-)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by daniel61 »

Pique-Nuage wrote:quelques photos pour illustrer les belles rencontres du déjeuner des Ailes d'Époque de Gatineau, (je ne connais pas tous les noms des personnes que j'ai rencontrées et que je n'ai pas citées, désolé) Très belle journée, une réussite pour les organisateurs de cette première édition qui je l'espère vont rééditer l'événement l'année prochaine pour notre grand plaisir. Un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cet événement de qualité.
Pique-Nuage

Belle récolte!!! Merci
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by jacdor »

Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.

JD
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Zico »

jacdor wrote:Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.

JD
Ce n'est pas un modèle RC même si le son indique le contraire ;)

Merci tout le monde pour toutes ces belles photos :thumbup:

Martine
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Pique-Nuage »

par jacdor » Mar 27 Mai, 2014 10:44
Wow belles photos, j'aime le C140 dans les pissenlits. Au début je croyais que l'hélicoptère Mosquito était un modèle RC et mêmes encore je ne pas sure a 100%.
JD

merci,
c'est un petit modèle grandeur nature. Le proprio, un anglais,( 6'+ !) m'a dit ''I don't get into my helicopter, I wear it '' !!!! Une fois assis sa tête touche quasiment le haut du cokpit et si il écarte les jambes ses genoux sont dehors, c'est pas mal petit pour lui !
Pique-Nuage
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Jacques3012 »

Cet hélicoptère semble motorisé par un moteur deux temps, Est-ce que c'est exact ?

Hé pourquoi certaines photos sont disparus ????? :euh:

Jacques3012
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by jacdor »

Merci pour l'info pique nuage, je n'ai aucun problème a croire ce que le pilote de l'helico a dit.
Pour Jacques, je suis aller voir sur le site de Mosquito et oui c'est un moteur 2 temps.

Jacques
Compact Radial Engine’s - MZ202, 60-hp, powers The Mosquito a two cycle, two-cylinder engine with the highest power to weight ratio on the market today.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Vintage Wings Fly-In Breakfast

Post by Jacques3012 »

Merci Jacques

J'imagine qu'il faut suivre le même cours que pour piloter un R22, a peu près 18,000$ pour piloter cet appareil qu'ils vendent environ 50,000$ C'est bien beau mais lorsque tu embarque la dedans pour la première fois, tu n'a même pas la chance d'avoir un instructeur pour la pratique, c'est un monoplace :(

Personnellement, avec ce type de motorisation, je n'aurais pas vraiment confiance de partir avec ça, mais en bas de 100,000$, y'a pas grand chose de disponible avec moteur 4 temps. Ils auraient dû mettre un rotax 912 80 hp, il me semble que ça serait plus sécuritaire.

Jacques3012
Post Reply