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Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 06 Apr, 2014 20:15
by Olibuilt
J'te dois une ride Bob! Un de ses quatres.
Pour pas avoir de troubles, ca prends des bouchons de tank avec le gros ''vent'' qui, en plus, pressurise les tank, et des lignes a gaz 3/8, selon ce que j'ai lu. Un Cubcrafter Top Cub 180hp certifié doit décoller sur le selecteur a gaz sur ''both'' je crois bien.
Les cub 0-375 200+hp avec slats roule juste par gravité.
On verra bien. Merci du commetaire
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 06 Apr, 2014 20:50
by callmesam
Vraiment cool Oli!!! Bien hate de voir ca fini
Sam
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 06 Apr, 2014 21:38
by Jfquebec
Débile....criss de belle job mon pote....

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 10 Apr, 2014 18:46
by Olibuilt
Pas de starter, pas de flywheel, pas de fros fils, pas de solenoid, etc. Un bon 25-30 livres de moins, et moins de choses a vérifiées.
Je trouve ca important sauver du poids. C'est le meilleur rapport poids/$ que j'ai trouvé.
En plus, ca me tentait, juste pour le fun, pour faire jaser le monde. Surement pas aussi facile a faire tourner qu'avec une hélice de 45 livres, mais on verra....
Mais tout est pensé pour avoir un jour un starter et une flywheel.
Justement, aujourd'hui j'ai travailler sur mon spinner. Environ 250$ le spinner 12 pouces avec back plate et front plate pour les intéressés. Back plate et front plate son fait sur mesure, front facing, ou back facing. Reste juste a faire le trous.
Patenter un centreur, avec un hole saw et un peu de tape pour combler le petit lousse.
Un bon center puch, dans les ancien ''lug'' de crank, le tout bien serré ensemble. Front plate et back plate ensemble.
Ensuite on centre le spinner sur la back plate. Je pensais faire ca avec un vieux tourne disque, mais je l'ai jeté il y a de ca un bout. Ca aurait bien fait le travail.
Mais mon tour a métal est capable de pendre 12''. Avec un dial gauge, capable de le mettre en dedans de .010''. Reste a voir si ca tourne droit sur l'avion, un coup assemblé..?
Un bout de masking tape pour marquer la distance entre les trous a plat, pour le rapporter ensuite sur le rayon du spinner.
Ensuite les ouvertures pour l'hélice
Reste juste a mettre des nut plate, assemblé ca pour tester, sabler et peinturer...
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 10 Apr, 2014 19:11
by sierra
Salut Olli..
Aye dit dit moi donc, les trous pour les vis dans le spinner a tu divisé ça avec un compas?
Pis le trou dans la back plate y avais pas moyen de le faire sur ton tour?? suppose que le chuck ouvrais pas assez grand
Pis la slot pour l'hélice après le spinner, comment t'as faite ça pour pour arrivé juste de même, je dit ça parce-que t'a bien suivi l'angle
Entk belle job
Serge
P.S. on est toujours curieux un ti brin hin 
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 10 Apr, 2014 19:24
by Olibuilt
Aye dit dit moi donc, les trous pour les vis dans le spinner a tu divisé ça avec un compas?
-Non. Avec du masking tape. Rapporter les trous extérieurs sur le tape, mettre le tape a plat sur la table, diviser les trous égals, pour ensuite rapporter remettre le tape sur le spinner pour avoir les trous égals. On le voit un peu sur la photo.
Pis le trou dans la back plate y avais pas moyen de le faire sur ton tour?? suppose que le chuck ouvrais pas assez grand
-Oui, mais ca prendait un gros cliss de tour pour le tenir de l'extérieur.... La back plate vient avec un trous dans le milieu. Juste a le grossir avec un bon ''fly cutter'' a la grosseur désiré.
Pis la slot pour l'hélice après le spinner, comment t'as faite ça pour pour arrivé juste de même, je dit ça parce-que t'a bien suivi l'angle
-Avec du carton a patron (chez WallMart'', mouler au tour du spinner, des sciseaux et un crayon feutre. Essaie et coupe encore, jusqu'a temps que ca fitte bien. Reste juste a couper la vrai patente.
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 10 Apr, 2014 20:37
by DOUM_75
Félicitation tu vas avoir une vrai bombe.le principe est facile chaque gramme que tu mets en flasching et en gadget est des grammes que tu traîne partout .pis en brousse bien sa fait tout la différence.il faut mettre le poids a la bonne place.j'ai installé des slat kit ( aviatec) ,vg,et booster step pour les flottes et j'ai amiliorer Beaucoup mes performances.je ne suis pas encore rendu à ôter alternateur,starter,battrie et autre composante . je me gare encore un peu de LUXE.
Bravo encore.!!
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Fri 11 Apr, 2014 05:58
by Olibuilt
J'aimerais bien voir ca les slats de Aviatec installés sur to Cub. Montre nous une photo SVP
Merci
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Fri 11 Apr, 2014 21:56
by DOUM_75
Je t'es envoie par email car mon pad veux pas les affichées pis le ménage était pas fait dans le garage.
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 08:45
by Jfquebec
C'est TOPISSIME comme dirait Po......le kung fu panda..

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 17:18
by Olibuilt
La glace est brisée. Le moteur est en marche.
Le hand propping a été bien malgré l'hélice tres légère.
Mais l'hélice est pas a la bonne place je crois, faut croire que j'ai mal fait mes devoirs...
comment j'ai fait:
-Fuel selector OFF
-Mags Off, primer, prop turn
-Off, primer, prop turn
-Off, primer, prop turn,
-Mags ON, Throttle 1/8, prop turn, rien...
-Mags On, Throttle 1/8, prop turn, rien...
-Mags On, Full throttle, throttle 1/8, moteur en marche
Va falloir rafinner la technique...
Les conseils seront écoutés.
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 19:28
by sierra
Bravo olli.
Entk le spinner a pas l'air de (baroder)
Mais en te r'gardant cranké, je continu de pensé que tu devrais mettre ton starter
Pourquoi? parce-que j'en ai déjà cranké et j'était pas fou de ça pantoute. Le coin du parka peu s'aviser d'aller là ou y faut pas, tu peu perdre pieds, ça a toujours été dangereux une patente de crankage à main. C'est bon quand on est malpris. Figure toi les 2 pieds sur du pas solide, EX: de la bouette, neige , glace etc.... ça se fait vite en maudit
Entk my 2 cennes
Serge
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 19:54
by jass
Ça aucun rapport avec le démarrage d'un j3 sur roue de 4x8.00 pouces avec un une 75 HP.........
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 20:15
by Beaver18
Super belle machine mon Oli mais fa moi plaisir pose un starter sur ta machine c'est pas 20 lbs de plus qui vas faire une difference sur un landing ou un take off tres cour oubli pas les Paul Claus et Lony Anderson donne des volé au ti cul avec des machine super modifier avec des Super Cub presque stock pis sa vole mal en cliss un bras ou une tete en moins !!!
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 20:35
by Olibuilt
Je verrai bien combien de temps jva toffer ca pas de starter. Pour tout de suite, je laisse le kit sur la tablette c'est sur. A date, j'ai bien aimé ca. Un beau feeling de faire virer un 180+hp avec un gant de cuire. Mais j'me suis sentis en toute sécurité bien agrippé apres le cadre de porte du fuselage. Avec l'angle de l'hélice, voir angle d'attaque de l'avion au sol, on reste en arriere du prop. Juste pas oublier ''throttle quasi off'' que j'me disais.
Pour avoir partis des Champion, FleetCanuck et J3 a claque, c'est ma premiere fois un Cub sur les gros pneus. Une autre patente. J'avais juste fait avec mon cub blanc sur skis dans le nord... Le pire c'est que le devant va etre plus haut encore lorsque j'aurai mis la suspension 6 pouces allongée et les vrais gros pneus de 35 pouces...
Vla un example d'un gars habitué qui connais sa machine. Le pire c'est qu'il est tout petit le gars.. J'aime bien son idée de strap pour tenir l'avion.
Faut avouer que ca l'air facile.
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sat 12 Apr, 2014 21:36
by sierra golf
Trop hot ce projet.
Moi qui passe 2-3 fois par semaine sur ta route en été lorsqu'elle est ouverte, j'ai bien hâte de le voir à l'extérieur ce beau bolide.
Peut être de proche si j'arrête….

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 13 Apr, 2014 06:27
by chaps90
sierra golf wrote:
Moi qui passe 2-3 fois par semaine sur ta route en été lorsqu'elle est ouverte
Coup donc Oli tu restes donc Ben profond !!!!

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 13 Apr, 2014 08:34
by Beaver18
Ouin les plus petit moteur c'est d'la petite biere mais un gros 4 Lycoming avec un prop en composite sur ski pas de brake ( as tu des parking brake au moin ) ca peut devenir rock and roll surtout si il est chaud ( les lycoming deviene des diable quand i sont chaud ) parceque si ca part a avancer t'a interet a poigner le throtle du premier coup pour le reduire sinon ca laisse des marques sur une belle peinture neuve tu sait celle qui a pris tant de temp a faire !!!

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 13 Apr, 2014 08:55
by chaps90
The red devil j'aime ça !
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Sun 13 Apr, 2014 09:26
by Shore
Félicitation pour cette belle réalisation, mais je rejoins mes camarades sur un point, j'avoue que le strarter pour un moteur de 180hp et plus c'est très pratique et avec les nouveaux starters moins de 30lbs même pas obligé de mettre un alternateur, juste une batterie et cela évite certain désagrément sur skis ou quand on est sur les flottes, dans le vent avec un bon courant, en période de fin de chasse avec un peu de glace sur les flottes.... La je reconnais que le starter c'est plaisant, du luxe oui mais très utile....
Bonne fin de réalisation et bons vols
Shore