Disparition d'un Boeing 777-200 - Mars 2014
- FlyROM
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
La meilleure thèse viens de mon beau-père,
L'avion a été détourné, à son bord il y a des ing. qui œuvrait dans le secteur Hi-Tech du brouillage électronique .
Certains membres de l'équipage sont de connivence avec un ou plusieurs pax et même les ing à bord.
1. Prise de contrôle de l'appareil
2. Climb a 45K´ pour hypoxier les pax, le crew est à l'abri dans le cockpit ou la réserve en O2 est plus grande
3. Dive au ras des pâquerettes ( ou embruns) pour rejoindre une piste abandonnée dans cette région.
4. Lors du prochain GP de Malayse le 30 mars prochain, l'avion devient un outil de destruction massive en bénéficiant des bidules de ECM et en vol en radada.
Ok un peu fictionnel mais tout de même plausible!
L'avion a été détourné, à son bord il y a des ing. qui œuvrait dans le secteur Hi-Tech du brouillage électronique .
Certains membres de l'équipage sont de connivence avec un ou plusieurs pax et même les ing à bord.
1. Prise de contrôle de l'appareil
2. Climb a 45K´ pour hypoxier les pax, le crew est à l'abri dans le cockpit ou la réserve en O2 est plus grande
3. Dive au ras des pâquerettes ( ou embruns) pour rejoindre une piste abandonnée dans cette région.
4. Lors du prochain GP de Malayse le 30 mars prochain, l'avion devient un outil de destruction massive en bénéficiant des bidules de ECM et en vol en radada.
Ok un peu fictionnel mais tout de même plausible!
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garfield
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Sa reste que c'est pas un 152, sa prend 8000 pieds de piste pour opérer avec ce type d'avion. Si il existe une telle piste personne ne serait aller vérifier?
- alexfortin
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
J'ai aucune idée de ce qui c'est passé et je ne suis pas un expert pour tenter d'en trouver la cause mais une chose que je suis certain, c'est si les gouvernement sont capable d'enligner des dizaines de satellite pour chercher des morceaux d'avions dans l'océan, ils sont certainement capable de le faire pour les quelques dizaines de piste de 8000 pieds et plus qui sont perdu dans la jungle.
Si cet avion là serait stationné en quelque part c'a ferait longtemps qu'ils auraient mis la main dessus.
Cet avion là est dans le fond de l'océan en quelque part....
Alex
Si cet avion là serait stationné en quelque part c'a ferait longtemps qu'ils auraient mis la main dessus.
Cet avion là est dans le fond de l'océan en quelque part....
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- sierra golf
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Une mission pour l'agent 007 ou le groupe de mission impossible. 
- Louis_greniier
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Entécas, on sait comment ne pas se faire retracer son iphone par les gouvernements. Juste le mettre en mode avion...


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jfgiguere
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Elle est très bonne.Louis_greniier wrote:Entécas, on sait comment ne pas se faire retracer son iphone par les gouvernements. Juste le mettre en mode avion.
- abud
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
D`après les nouvelles de RC, il semblerait que des morceaux possibles du B-777 serait repêchés aujourd`hui.
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Confirmation, Crash. Photo de morceaux de l'avion à venir très bientôt.abud wrote:D`après les nouvelles de RC, il semblerait que des morceaux possibles du B-777 serait repêchés aujourd`hui.
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Ah, je vois que les deux moteurs en trop sur ce 777 ont été installés pour le permettre d'atteindre la lune....Louis_greniier wrote:
- GLAB
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Je trouve encore qu'il y a quelque chose de très louche dans cet tragédie. Je me pose beaucoup de questions???
1- Le pilote et le copilote aurait-ils été tout les deux impliqués et auraient décider de se suicider en amenant toutes ces personnes avec eux dans la mort.
2- Peut-être que le pilote ou le copilote aurais tuer l'autre pour prendre le contrôle total sur l'avion et se suicider en amenant tout le monde avec lui????
3- Je n'ose pas y croire,Mais avec toute la technologie qu'on a aujourd'hui, tel que les drones qu'on peux commander à distance et tout les tests qui se font présentement pour contrôler les avions en vol sans pilotes. Est-ce possible qu'un système militaire d'un pays aient décider d'essayer une nouvelle technologie qui leur permettrais de prendre le contrôle totale sur un avion en vol et couper à distance tout les systèmes de communications, de visibilités radars comme transpondeur et autres et les commandes aux pilotes. Peut-être que aussi d'avoir diriger cet avion au dessus de l'océan Indien et le faire disparaître dans ces eaux extrêmement profondes et éloignés des côtes pour nuire le plus possible aux recherches et par le fait même qu'on ne puisse jamais retrouver les boites noires qui pourraient peut-être expliquer ce qui est arriver???
J'ose espérer que non, parce que ce serais sûrement le problème du siècle avec tout ce monde qui voyage en avion par affaire ou pour loisir. Et si jamais ce serais le cas, jamais personnes n'admettrais cette possibilité, pour ne pas nuire à l'économie . $$$$$
Je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit pas le cas, mais je pense que la technologie existe déjà. Il faudrait alors y remédier en donnant aux pilotes plus de contrôle sur les avions qu'ils pilotes juste au cas.
Je m'excuse de vous inquiétés avec cette terrible pensée, mais je crois qu'il est temps qu'on y pensent.
Bons vols,
Jacques

1- Le pilote et le copilote aurait-ils été tout les deux impliqués et auraient décider de se suicider en amenant toutes ces personnes avec eux dans la mort.
2- Peut-être que le pilote ou le copilote aurais tuer l'autre pour prendre le contrôle total sur l'avion et se suicider en amenant tout le monde avec lui????
3- Je n'ose pas y croire,Mais avec toute la technologie qu'on a aujourd'hui, tel que les drones qu'on peux commander à distance et tout les tests qui se font présentement pour contrôler les avions en vol sans pilotes. Est-ce possible qu'un système militaire d'un pays aient décider d'essayer une nouvelle technologie qui leur permettrais de prendre le contrôle totale sur un avion en vol et couper à distance tout les systèmes de communications, de visibilités radars comme transpondeur et autres et les commandes aux pilotes. Peut-être que aussi d'avoir diriger cet avion au dessus de l'océan Indien et le faire disparaître dans ces eaux extrêmement profondes et éloignés des côtes pour nuire le plus possible aux recherches et par le fait même qu'on ne puisse jamais retrouver les boites noires qui pourraient peut-être expliquer ce qui est arriver???
J'ose espérer que non, parce que ce serais sûrement le problème du siècle avec tout ce monde qui voyage en avion par affaire ou pour loisir. Et si jamais ce serais le cas, jamais personnes n'admettrais cette possibilité, pour ne pas nuire à l'économie . $$$$$
Je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit pas le cas, mais je pense que la technologie existe déjà. Il faudrait alors y remédier en donnant aux pilotes plus de contrôle sur les avions qu'ils pilotes juste au cas.
Je m'excuse de vous inquiétés avec cette terrible pensée, mais je crois qu'il est temps qu'on y pensent.
Bons vols,
Jacques
- chico5817
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Jacques, je lis de la sagesse dans tes paroles et partage aussi ton inquiétude.
Le gouvernement Américain n'a t il pas fait appel aux spécialistes des films de science fiction après le 9/11...il resterait à savoir quel gouvernement pourrait...
Pierre C.
Le gouvernement Américain n'a t il pas fait appel aux spécialistes des films de science fiction après le 9/11...il resterait à savoir quel gouvernement pourrait...
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garfield
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
D'accord avec vous, les avions de ligne sont aujourd'hui beaucoup trop informatisés. Il existe des compagnies ou les pilotes n'ont même pas le droit de toucher aux commandes, s'en est devenu pathétique.
Si c'est vraiment un sabotage et que les pilotes n'ont rien pu faire, au moins, peut-être que les pilotes pourront de nouveau piloter ces appareils.
Je doute fortement que ce soit un attentat, pourquoi aller se crasher au beau milieu de nul part? Si ils ont rebroussé chemin ils aurait pu descendre en piqué et viser Kuala Lumpur.
Donc la question qui demeure est pourquoi être allé à cet endroit?
Si c'est vraiment un sabotage et que les pilotes n'ont rien pu faire, au moins, peut-être que les pilotes pourront de nouveau piloter ces appareils.
Je doute fortement que ce soit un attentat, pourquoi aller se crasher au beau milieu de nul part? Si ils ont rebroussé chemin ils aurait pu descendre en piqué et viser Kuala Lumpur.
Donc la question qui demeure est pourquoi être allé à cet endroit?
- gmab
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Mon hypothèse qui selon moi est plausible, ressemble à celle d’un article que j’ai lu dans le Business Insider;
En bref;
- un problème est survenu depuis le décollage sans que les pilotes sens soient aperçus; feu d’un pneu, du filage…
- Durant la fameuse Com du ‘’Good Night’’, tout a commencé à apparaitre; disjoncteurs sautes; donc on éteint tout et remettre un par un pour isoler le problème; perte transpondeur…
- Nous avons tous appris; Voler, Naviguer et Communiquer dans l’ordre!!
- Le pilote connaissait le coin et savais qu’il y avait une piste de 13000 pieds sur l’ile de Langkawi, et a programmé l’auto pilot sur cette destination. Le 777 a survolé cette île par la suite…
- La fumé a eu le dessus sur les pilotes, ils se sont asphyxiés et peut-être sans que les passagers puissent les atteindre.
Tout s’est passé très rapidement. On connais la suite...
Je ne jugerais pas les pilotes trop rapidement…
Ronald
En bref;
- un problème est survenu depuis le décollage sans que les pilotes sens soient aperçus; feu d’un pneu, du filage…
- Durant la fameuse Com du ‘’Good Night’’, tout a commencé à apparaitre; disjoncteurs sautes; donc on éteint tout et remettre un par un pour isoler le problème; perte transpondeur…
- Nous avons tous appris; Voler, Naviguer et Communiquer dans l’ordre!!
- Le pilote connaissait le coin et savais qu’il y avait une piste de 13000 pieds sur l’ile de Langkawi, et a programmé l’auto pilot sur cette destination. Le 777 a survolé cette île par la suite…
- La fumé a eu le dessus sur les pilotes, ils se sont asphyxiés et peut-être sans que les passagers puissent les atteindre.
Tout s’est passé très rapidement. On connais la suite...
Je ne jugerais pas les pilotes trop rapidement…
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Je vote pour l'option 2 en premier choix.GLAB wrote:Je trouve encore qu'il y a quelque chose de très louche dans cet tragédie. Je me pose beaucoup de questions???
2- Peut-être que le pilote ou le copilote aurais tuer l'autre pour prendre le contrôle total sur l'avion et se suicider en amenant tout le monde avec ??
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pour un 2e choix, je crois qu'un problème à incapacité toute les ressources humaines à un moment donné
et par la suite l'appareil est allé vider ses tanks avant de crasher direction Sud-Ouest...
Et a finit abîmé...
Bob
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Plusieurs raisons auraient pu forcer un acte terroriste à aller par là.garfield wrote:D'accord avec vous, les avions de ligne sont aujourd'hui beaucoup trop informatisés. Il existe des compagnies ou les pilotes n'ont même pas le droit de toucher aux commandes, s'en est devenu pathétique.
Si c'est vraiment un sabotage et que les pilotes n'ont rien pu faire, au moins, peut-être que les pilotes pourront de nouveau piloter ces appareils.
Je doute fortement que ce soit un attentat, pourquoi aller se crasher au beau milieu de nul part? Si ils ont rebroussé chemin ils aurait pu descendre en piqué et viser Kuala Lumpur.
Donc la question qui demeure est pourquoi être allé à cet endroit?
Les terroristes s'améliorent avec le temps.
C'est pas 2-300 morts qui font du mal à un pays...
C'est aussi une grosse question de $$$$
Le cout de l'appareil.
Le coût exorbitant des recherches...ça, ça fait mal à un pays...très mal...
Toute la psychologie qui entoure le temps écoulé...
JAMAIS l'aviation va redonner plus de commande aux pilotes de ligne, ce serait bien trop dangereux voir suicidaire.
Quand 90% voir plus, des accidents de ligne sont causés par une erreur humaine, quel est donc la solution ?
Sortir les humains de l'équation, c'est bien plate mais fort mathématique.
Pour une compagnie et pour notre sécurité ces mathématiques parlent et nous sauvent la vie plusieurs fois par jours.
Tsé en ligne, en cruise, à haute altitude, les appareils ne volent qu'a 15-20 kts du décrochage, un humain ne peux même pas
tenir un palier sans décrocher ou sans passer la VNE pendant plus de quelques secondes...
Pour le peux de fois qu'un humain va sauver un appareil comparé au nombre de fois qu'il va nous emmener vers la mort
continuons dans la direction ou la technologie nous amène...
Bob
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 704659.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Serge
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Voici ce qui laisse penser que l'appareil s'est abîmé quelque part à proximité de l'arc sud.
http://www.stuff.co.nz/world/asia/98633 ... -confirmed
Vivement qu'on retrouve les boîtes noires car la thèse de l'incendie qui couve est peu vraisemblable.
Témoignage d'un vrai pilote (de 777): "first if there is fire you put on your oxy masks first then you go in the drill (checklist) airmenship dictates to comunicate asap the nature of your problem.... ....... in this case it leaves time to communicate...." À cela, il faut ajouter que l'avion a manœuvré sur des way point qui n'avaient rien a voir avec l'aéroport survolé.
Nous pourrons tous avoir froid dans le dos tant que les passeports biométriques ne seront pas implantés : Nous ne savons pas qui étaient tous les passagers à bord de cet avion et nous ne serons jamais en mesure de le préciser : Un des membre d'équipage ou un passager aurait pu être enlevé, liquidé, liquéfié (à la Nikita) et remplacé par un terroriste sans aucun moyen pour nous de le savoir : Une personne (ou plusieurs) qui aurait été enlevée, liquidée, liquéfiée et remplacée, sa famille ne peut pas le deviner - la personne est supposée manquante car supposée présente dans l'avion. Au yeux d'un Malaisien, ça n'est pas forcément plus facile que pour nous de distinguer des membres d'une autre ethnie sur des photos de passeport. Donc, pas rigolo mais personne ne peut savoir qui prenait vraiment place dans l'avion (sauf pour ceux qui étaient accompagnés jusqu'à la porte d'embarquement).
L'explication de l'effet Doppler me laisse perplexe : Pour déterminer les deux arcs possibles de positions, il aura fallu qu'INMARSAT enregistre très précisément le timing des réponses. Je n'aurait pas pensé qu'ils enregistraient cette info qui me semble inutile pour leurs besoins mais c'est crédible. Maintenant, pour exploiter une info par effet Doppler, il faut qu'INMARSAT ait aussi enregistré et conservé la déviation de la fréquence des réponses de MH370 aux pings, par rapport à la fréquence émise par le radio INMARSAT du vol MH370. On peut supposer qu'étant une radio satellite, la fréquence de cet émetteur est extrêmement bien contrôlée mais qu'INMARSAT ait conservé la déviation en fréquence des réponses, sans aucun besoin, ça me dépasse. Dans l'article, ils parlent du déplacement du satellite mais c'est justement un satellite géo-stationnaire... Et de s'intéresser aux pingssuccessifs, si on a conservé la déviation en fréquence de chacun de ces pings, je ne vois pas en quoi ça pourrait permettre de différencier l'arc nord de l'arc sud (pour les deux arcs, la distance par rapport au satellite reste la même pour tous les points sur les deux arcs...).
Bon, peut-être qu'on va tout de même finir par récupérer des pièces d'avion plutôt que des photos possibles de cachalots et de leurs petits. En attendant, j'espère qu'on va avoir des explications plus détaillées sur la méthode utilisée pour faire cette évaluation.
Pierre
Contrairement à ce qui est écrit dans le Parisien, cette méthode est complètement inutile pour "identifier" des débris
Elle aurait uniquement permis de discriminer les positions sur l'arc nord par rapport aux positions sur l'arc sud (et peut-être, si ils ont plus d'informations qu'ils le disent, sur une position plus raffinée)
http://www.stuff.co.nz/world/asia/98633 ... -confirmed
Vivement qu'on retrouve les boîtes noires car la thèse de l'incendie qui couve est peu vraisemblable.
Témoignage d'un vrai pilote (de 777): "first if there is fire you put on your oxy masks first then you go in the drill (checklist) airmenship dictates to comunicate asap the nature of your problem.... ....... in this case it leaves time to communicate...." À cela, il faut ajouter que l'avion a manœuvré sur des way point qui n'avaient rien a voir avec l'aéroport survolé.
Nous pourrons tous avoir froid dans le dos tant que les passeports biométriques ne seront pas implantés : Nous ne savons pas qui étaient tous les passagers à bord de cet avion et nous ne serons jamais en mesure de le préciser : Un des membre d'équipage ou un passager aurait pu être enlevé, liquidé, liquéfié (à la Nikita) et remplacé par un terroriste sans aucun moyen pour nous de le savoir : Une personne (ou plusieurs) qui aurait été enlevée, liquidée, liquéfiée et remplacée, sa famille ne peut pas le deviner - la personne est supposée manquante car supposée présente dans l'avion. Au yeux d'un Malaisien, ça n'est pas forcément plus facile que pour nous de distinguer des membres d'une autre ethnie sur des photos de passeport. Donc, pas rigolo mais personne ne peut savoir qui prenait vraiment place dans l'avion (sauf pour ceux qui étaient accompagnés jusqu'à la porte d'embarquement).
L'explication de l'effet Doppler me laisse perplexe : Pour déterminer les deux arcs possibles de positions, il aura fallu qu'INMARSAT enregistre très précisément le timing des réponses. Je n'aurait pas pensé qu'ils enregistraient cette info qui me semble inutile pour leurs besoins mais c'est crédible. Maintenant, pour exploiter une info par effet Doppler, il faut qu'INMARSAT ait aussi enregistré et conservé la déviation de la fréquence des réponses de MH370 aux pings, par rapport à la fréquence émise par le radio INMARSAT du vol MH370. On peut supposer qu'étant une radio satellite, la fréquence de cet émetteur est extrêmement bien contrôlée mais qu'INMARSAT ait conservé la déviation en fréquence des réponses, sans aucun besoin, ça me dépasse. Dans l'article, ils parlent du déplacement du satellite mais c'est justement un satellite géo-stationnaire... Et de s'intéresser aux pingssuccessifs, si on a conservé la déviation en fréquence de chacun de ces pings, je ne vois pas en quoi ça pourrait permettre de différencier l'arc nord de l'arc sud (pour les deux arcs, la distance par rapport au satellite reste la même pour tous les points sur les deux arcs...).
Bon, peut-être qu'on va tout de même finir par récupérer des pièces d'avion plutôt que des photos possibles de cachalots et de leurs petits. En attendant, j'espère qu'on va avoir des explications plus détaillées sur la méthode utilisée pour faire cette évaluation.
Pierre
Contrairement à ce qui est écrit dans le Parisien, cette méthode est complètement inutile pour "identifier" des débris
- alexfortin
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
On vient de montrer aux nouvelles un avion de recherche Australien ( genre un C-130 )
Les gars dans l avion lancent des tubes de l avion????
Des genres de cylindre soit par des traps au planchet ou carrément par la grande porte en arrière.
A quoi serve bien ces tubes?
Ale
Les gars dans l avion lancent des tubes de l avion????
Des genres de cylindre soit par des traps au planchet ou carrément par la grande porte en arrière.
A quoi serve bien ces tubes?
Ale
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Re: Possible écrasement d'un Boeing 777-200
Sonars, hydrophones, sondes...?
