Re: Changement de carrière
Posted: Thu 01 Aug, 2013 18:41
Si il y en a tant que ça donnez-vous des exemples concrêts messieurs ou vous pouvez commenter de votre expérience personnel si le coeur vous en dit.
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N importe quel metier de la construction peut te permettre de creer ta compagnie et d etre entrepreneur.pilotguide wrote:Si il y en a tant que ça donnez-vous des exemples concrêts messieurs ou vous pouvez commenter de votre expérience personnel si le coeur vous en dit.
Lol! Je viens justement d'écouter un épisode de "Breaking bad". Ça donne des idées...alexfortin wrote:pilotguide wrote:Plombier, soudeur electricien, mecanicien auto, agent immobilier, comptable, agent de voyag, proprio de bars, restaurant, danseuses, escorte, deale de dop....
Eux autres aussi, ils sont à l'Étape Zéro. Mais ils pensent juste à l'étape finale. Et à mon avis, ils prennent la question à l'envers. Alors je leur répond invariablement ceci:Quelqu'un à l'Étape Zéro wrote:Ben, j'aimerais ça partir à mon compte, j'ai songé quitter mon emploi et me lancer. Tu en penses quoi?? Je fais quoi pour me faire des contacts, me faire connaître, pour faire comme toi, bref???
Autrement dit, quand j'ai été rendu à me partir à mon compte, j'étais arrivé à la croisée des chemins. J'ai rien forcé: mais j'étais au point où on me sollicitait de plus en plus directement, et si je continuais ainsi, je nuisais à mon emploi, où ma façon de voir n'était plus nécessairement en ligne avec les objectifs et vision de mon employeur. La décision, c'est moi qui l'ai prise, mais je ne me suis pas jeté de l'Étape Zéro à l'Étape finale, avec toute l'incertitude et le méga risque que ça aurait représenté.Ben Le Grand Sage wrote:Je te comprends, partir à mon compte a été la meilleure chose qui me soit arrivé. Mais je n'ai pas travaillé pour partir à mon compte, pour me faire connaître, pour me faire des contacts. J'ai juste donné beaucoup de passion, de temps et d'énergie dans ce que je faisais, et les contacts sont venus tous seuls. Je me suis fait connaître, et partir à mon compte est arrivé naturellement tout seul.
Si Si Ben c'était mon opinion a page 1 ou 2 que avant de prendre une décision,,,, de faire le privée, il est impensable selon moi de planifier de faire une carrière en aviation sans même avoir fait le privé... Et aussi d'avoir un cou$$inBen Audet wrote: Et ça m'étonne grandement que personne - tous ceux qui t'ont encouragé ou qui ont tenté de te décourager depuis le début - bref, je m'étonne que personne ne se soit attardé à ça... ...tu n'as encore aucune heure de vol, et tu songes déjà à tout abandonner pour en faire une carrière.
C'est vraiment plus fort que moi... Je suis pas de ceux qui disent qu'à 250 heures t'es bon et ci et ça (juste à demander à mon beau-père, le fait qu'on nous forment pour des examens et que j'y ai demandé des explications sur de l'IFR à répétition et même encore après la formation quand j'avais pourtant eux 92% en théorie et 90% au test) mais peut-être n'était-il pas seul à être "si bon" vu que toi, je trouve dire "Bon, un autre jeune qui se pense meilleur" et de relater "Plusieurs pilotes", ça fait un peu de catégoriser ces "plusieurs". Ils ont peut-être décelé du mépris de ta part et a réagit avec toi (mais je sais pas les histoires)... Ça me rappelle du dernier sondage si dans le cadre de leur travail les gens se surévaluaient ou se sous-évaluait par rapport aux autres et 97% des gens ont dit être meilleur que leurs confrères et se sur-évaluent (rare sont ceux qui disent "Moi, chu vraiment le moins bon de la compagnie")...TehWan wrote:Plusieurs pilotes que j'ai rencontré m'ont souvent "prévenu" de ne pas aller en aviation, qu'il n'y a pas d'emploi disponible dans le domaine. Quand je leur demande de m'expliquer pourquoi, ils me répondent qu'ils ont 250 heures multi-IFR et que ça fait 2 ans qu'ils cherchent un emploi, sans succès. Immédiatement, je me dis: "Bon, un autre jeune qui se pense meilleur que les autres parce qu'il est multi-IFR. Normal qu'il ne trouve pas d'emploi, il n'a que 250 heures et se pense supérieur à la masse!" C'est alors que je me rends compte qu'au premier contact avec la personne, je ne l'apprécie déjà pas à cause de son attitude. Pourquoi un employeur voudrait de quelqu'un qui se croit expérimenté alors qu'il n'en est qu'à ses débuts? L'attitude et l'image d'un pilote affecte sa capacité à se trouver un emploi.
Martine, ah c'est toi avec le joli petit accent et le r44 prise à Rigaud avec cette brume au dessus de la rivière des Outaouais...Zico wrote: Pour l'instant, je monte mes heures, je remplis mon sac d'expériences (comme hier alors que je me suis trouvée confrontée à la mauvaise météo à Mirabel) et dans 2 ou 3 ans, je prendrai la décision sur la direction à prendre.
Déjà entendu, dans une école de la rive-sud. Et des promesses d'emploi comme instructeur et après un certain nombre d'heures, transfert chez une autre compagnie proche. Ça aussi je reste sceptique, tout le monde peut bien dire ce qu'il veut, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière. Je vois le genre, quand c'est le temps de chercher un emploi, on te répond: "c'était vrai il y a 2 - 3 ans, mais l'économie étant ce qu'elle est..."mrenaud wrote:Renseigne toi bien sur les débouchés d'emplois. N'écoute pas les écoles qui vont te dire et te faire lire des articles sur le manque de pilote dans 2-3 ans. Ça fait 18 ans que je vole et ça fait 18 ans qu'il va manquer de pilotes dans 2-3 ans, si tu vois ce que je veux dire.
Une formation payée avec salaire??? C'était dans l'armée?mrenaud wrote:Je veux pas te décourager (j'ai eu beaucoup de chance dans ma progression. Formation payée avec salaire, je suis PIC sur multi-jet et fais plus de 100 000$ par année.
Ce que je fuis, et qui donne l'impression dans ce que j'écris d'être très pressé, c'est l'âge. Ça va surement faire rire certains plus âgés, mais je commence à trouver que le temps passe très vite. Je vous ai tous menti dans un précédent message, lorsque j'ai dit avoir 34 ans. Je devais être distrait, mais j'ai en réalité 35 ans, bientôt 36Ben Audet wrote: Mais, je pense que tu mets malheureusement la charrue en avant des bœufs, en tentant de fuir je-ne-sais-quoi, qui risque de venir te rejoindre dans moins longtemps que tu ne le penses...
Oh, oh, Sylvain, étais-tu le contrôleur de CYMX ou simplement une oreille sur les ondes ? Toute une grosse expérience que cette journée-làCGMRW wrote:Martine, ah c'est toi avec le joli petit accent et le r44 prise à Rigaud avec cette brume au dessus de la rivière des Outaouais...Zico wrote: Pour l'instant, je monte mes heures, je remplis mon sac d'expériences (comme hier alors que je me suis trouvée confrontée à la mauvaise météo à Mirabel) et dans 2 ou 3 ans, je prendrai la décision sur la direction à prendre.
J'ai suivi ton vol et ton transfert sur le centre de Montréal et retour plus tard sur cymx... beau control de la situation!Je savais pas que tu étais cette personne sur ce site.
Bons vols!
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Sylvain