Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Plein de beau monde oui, superbe température
Ti-Guy, je t'ai perdu de vue en moment donné, j'ai voulu te dire au revoir avant de partir, mais je ne t'ai pas retrouvé... Ta fille est adorable, j'espère que ça lui donne envie de prendre son cours!
Encore une fois je trouve les photos superbes . Après un R V A elles sont indispensables sur le forum !!Ça fait de très beaux souvenirs a partagé..merci beaucoup a tous ceux qui en envoie....Doloair
Mariquita wrote:Plein de beau monde oui, superbe température
Ti-Guy, je t'ai perdu de vue en moment donné, j'ai voulu te dire au revoir avant de partir, mais je ne t'ai pas retrouvé... Ta fille est adorable, j'espère que ça lui donne envie de prendre son cours!
Super les photos!
Bisous,
Mawie
J'ai essayé de faire le tour des avions mais je me suis pas rendu bien loin avec ma grande pie,parle ici parle la pis la je me retrouve seul plus aucune avion .Vous etes arrivés les premiers mais on a partie les derniers.Ma filles a adorer et on pourra jaser un peu plus au prochain rva.Beau vol de retour!J'ai pensé a vous quand on a passé la zone de st-Jean .J'aime bien traversé la zone les contrôleurs sont très sympas!A +Mawie Ti-Guy xx
Merci Théo de ton hospitalité. C'est vraiment quelque chose à voir le domaine à Théo.Moi j'ai trouvé la place du premier coup contrairement à Zico qui me dit-on cherche toujours...Georges
Un beau petit biplan de 16' 8" d'envergure d'aile. Un Baby Lakes 1994 qui semble être basé à St-André-Avelin. Ce biplan a été dessiné par Barney Oldfield et construit pour la première fois dans le milieu des années '50. Taux de montée de 2 000 pieds/minute. Décolle en 300' et atterri en 400' sans les freins. En tout cas je ne sais pas pourquoi, mais des deux côtés il y a du duct tape gris sur le fuselage et les ailes.
En revenant d'Iroquois nous sommes arrêtés à Upper Canada Village où un pilote faisait des tours d'avion en Waco...
Le pilote est Greg Reynolds et l'avion est un Waco UPF7, un 7 cylindres radial qui a été construit en 1940 et qui "cruise" à 150 km/h. Les tours dans ce superbe biplan étaient de quinze minutes pour 80$ avec une seule personne à la fois assise à l'avant. Sur les lieux j'ai vu Nick Wolochatiuk un photographe et écrivain qui a dans sa vie essayé à titre de passager 331 avions ; il publiera un article sur les tours de Waco à Upper Canada Village ici -> http://www.cornwallseawaynews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo prise le 21 juillet 2013 en revenant d'Iroquois.
Photo prise il y a 29 ans... Le petit garçon de 4 ans qui suivait son papa a aujourd'hui 33 ans.
Je n'ai malheureusement pas pu aller voir le propriétaire de ce BushCaddy mais je l'ai vu décoller et vous auriez du voir son taux de montée, absolument incroyable !!!
Selon Tony qui connait le propriétaire, c'est l'avion de Russell Woods qui « à Iroquois a monté avec sa bête à 1 600 fp/m à 75 mp/h » selon ce qu'il m'a écrit par courriel.
Je ne sais pas quel moteur il a mais il fait du bruit en montée c'est incroyable - ce n'est pas le type de moteur à opérer à Neuville en tout cas ! Ce BushCaddy a déjà eu un Rotax mais j'ai l'impression qu'il y a eu un changement à un moment donné pour qqch de plus costaud avec ce taux de montée et ce bruit d'enfer. En tout cas, un indice pour le moteur - regardez bien l'hélice... ELLE TOURNE À L'ENVERS !!!
Croyez-vous que ce "thread" est fini ?
Non pas du tout !
Le prochain "post" sera deux belles photos de l'avion d'un de nos membres des plus actifs...
Aucun indice, sauf que la photo de son avion n'est absolument nulle part dans ce "thread" et pourtant il était bien là !
Last edited by CampingMaster on Sat 17 Aug, 2013 14:00, edited 1 time in total.