Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
chaps90 wrote:113 nm de CYRQ ça se fait très bien. Si c'est beau en fin de semaine je vais passer par la pour aller voir... Je vais donner des nouvelles...
Est-ce que tu a finalement eu la chance de passer voir.
Je planifie encore le tout pour Samedi le 3 Août alors mettez cela à vos agenda, on devrait être une belle gang
Pour ceux qui veulent pas coucher, passer faire un tour pour souper avec nous
Patrick-Pique-Nuage, de Gatineau, sera là avec CampingMaster (co-pi) le 3 août pour camper sous l'aile à Casey. Combien vont se joindre à nous ? fun fun fun
Last edited by Pique-Nuage on Thu 04 Mar, 2021 16:34, edited 1 time in total.
pour la condition de la piste aucun probleme j'y suis allé il y a 2 semaines (en vtt) Elle est tres belles.
sur une photo on voit une cabane souterraine que plusieurs disent bunker mais c'est une tank a l'eau
elle est a moins de 1 km a ouest de la piste par le pont facile d'y aller a pieds il a y des petits rubans
jaunes entrez dans le petit sentier a gauche de la route a moins de 100 metres vous allez trouver ca
tout juste en face il y a des anciennes fondations qui sont encore visibles
pour le gars de 115 ans il est décédé mais son fils dans la soixantaine est encore en vie et demeure
a Casey c'est un M. Hudon il était ti=cul et jouait dans les maisons de la base avant leur démoliton,
il est allé déja voir l'avion qui a crashé au bout de la piste, je vais essayer de trouver un moyen de
le contacter il a son vtt il pourrait aller vous voir. Et si j'ai une chance j'irai vous voir
gerard wrote:pour la condition de la piste aucun probleme j'y suis allé il y a 2 semaines (en vtt) Elle est tres belles.
sur une photo on voit une cabane souterraine que plusieurs disent bunker mais c'est une tank a l'eau
elle est a moins de 1 km a ouest de la piste par le pont facile d'y aller a pieds il a y des petits rubans
jaunes entrez dans le petit sentier a gauche de la route a moins de 100 metres vous allez trouver ca
pour le gars de 115 ans il est décédé mais son fils dans la soixantaine est encore en vie et demeure
a Casey c'est un M. Hudon il était ti=cul et jouait dans les maisons de la base avant leur démoliton,
il est allé déja voir l'avion qui a crashé au bout de la piste, je vais essayer de trouver un moyen de
le contacter il a son vtt il pourrait aller vous voir. Et si j'ai une chance j'irai vous voir
Merci beaucoup Gérard, on va attendre de tes nouvelles et il faut absolument que tu viennes nous voir là-bas !
gerard wrote:pour la condition de la piste aucun probleme j'y suis allé il y a 2 semaines (en vtt) Elle est tres belles.
Si c’est le même, M. Jean Hudon de Casey qui tenait le magasin général en face de la gare est malheureusement décédé il y a quelques années… Il nous en aurait raconté des histoires sur cette piste. C’était un gars paisible à écouter.
J’y serai surement à ce RVA, en souhaitant que la météo soit bonne!
Au plaisir.
Ronald
Je crois que cet aéroport a servi, dans les années 90 à passer de la drogue... Il me semble qu'un pilote aurait été accueilli par des policiers et que ce dernier aurait fait une dixaine d'années derriere les barreaux....
le monsieur est Jean Paul Hudon pas celui du depanneur, il y a aussi en entrant dans le village de Casey premiere maison a droite une maison bleu un mr qui connait pas mal de chose sur Casey, le probleme est que le village est a environ 10 a 12 km de la piste une bonne marche a pieds ou a moins que Gaston decide de venir vous faire des tours en Hélico.....
gerard wrote:
Situation de la piste de Casey par rapport au Kanawata. On peut distinguer l'aéroparc Kanawata sur la rive nord du lac Manouane ( côté ouest ) directement au sud de la piste de Casey.
Intéressant, mais un samedi et je travaille les samedi.
Enfin on va voir, j'aurais le temps de m'y rendre après ma journée.
si la météo est très bonne, ça va me tenter
J'ai estimé l'élévation de la piste à 1,200 pieds environ.
Y a surement quelqu'un qui a ça plus juste