Oui c'est vrais.Louis_greniier wrote: On y arrive , ici, grâce aux explications de tous.
Louis
Et mettre ça par écrit ou de l'expliqué verbalement a une table durant un lunch n'est vraiment pas toujours simple.
Neil

Oui c'est vrais.Louis_greniier wrote: On y arrive , ici, grâce aux explications de tous.
Louis

Oui, et c'est là que le torque devient trop important sur le crankshaft, et à mon avis, c'est là que ça devient moins "bon" sur le moteur. Ce que je trouve étrange, c'est que le monsieur Busch dans son article (avec l'analogie sur l'auto performante sur autoroute), il ne parle jamais du torque.jcdostie wrote:Mais si tu exagère dans tes changements de vitesse ou ta côte est trop grosse pour tes jambons, tu vas perdre quelques tours.

C'est là la problématique d'une discussion. Trop intense , rapporté en chiffre précis, veut dire combien ? On arrive à la fourchette d'utilisation permise. Dans cette fourchette dont fait mention André, est-ce que ça change quelque chose ? pousser plus fort sur les composantes en torques moins souvent, ou pousser moins fort plus souvent. Dans le tissu, le seul domaine que je connaisse vraiment, les tests montrent que ça ne change rien. Essayer de tester la résistance d'un tissu à l'abrasion à 210 rpm avec une pression de 26 livres donnent les même résultats que y aller avec un rpm de 250 avec 21 livres de pression.Ben Audet wrote:est trop intense,

procédure standard pour la montée, tirer sur le manche, fine pitch, puissance, trim.Louis_greniier wrote:Vraiment full fine pitch ? Alors que tu vas déjà vite et en croisière ?chaps90 wrote: Quand je veux augmenter rpm pour une montée alors que je suis déjà en vol, fine pitch ensuite pression.
Tu lèves le nez avant pour réduire un peu la vitesse ?
Louis

patrickd123 wrote:Question conne:
Ave mon char manuel, jme casse pas l'bicycle avec les recommandation du fabriquant quand je shift. Avec un variable pitch, est-ce qu'on fini pas par le faire au son a force de connaitre notre avion?
Je vais faire mon premier vol avec C-GICI cet apres-midi. Je commence a avoir hate de savoir de quoi j'parle lolllll

patrickd123 wrote:Ooooh Myyyyyyyy Goooooood!!!!!!
Je capote!
Pis chus pas tout seul. Vous auriez dû voir la face de l'instructeur qui a fait mon check on type, qui passe sa semaine sur des C-150, quand on a fait un décollage court, "la pédale au fond"!!!!
"Ouin, ca dépeigne!!!!" qu'y dit. En tk, moi j'ai jamais vu un taux de monté de même! Mettons que les repères dans le circuit que tu fais depuis 5 ans, sont pu aux mêmes place!!!! Et quelle stabilité. C'est comme la différence entre un gros Lincoln pis une Tercel!!!
Bon, pour l'instant, j'ai pogné le minimum pour partir tu seul, mais j'ai effectivement hâte de "jouer avec les manettes" pour voir ce qui se passe!!!!!

Trop d'accord!!!!Une mise des gaz plutot graduelle au décollage

l'idée c'est pas de s'accroche au trottle, ou au manche, parce que ce sont les deux commandes qu'il faudrait au contraire lâcher si le banc recule. l'idée c'est de s'assurer que le banc ne reculera pas. En deuxième sécurité, on peut aussi pogner le dessous du dash avec la même main qui tient le trhottle.patrickd123 wrote: je m'accroche au throttle pendant le decollage pour pas me ramasser sul banc d'en arriere!!!

En fait, j'aurais dû dire: je m'accroche au collet du throttle. J'ai lu à quelques endroits que c'était une méthode répandu pour parer justement a des décochages de sieges. De toute facon, c'est la bonne prise du thottle lors du décolage: y disent just de tenir le collet plus serré(en même temps qu'on pousse) si on veut plus de sécurité.je m'accroche au throttle pendant le decollage pour pas me ramasser sul banc d'en arriere!!!

Le mien venait avec l'avion quand je l'ai acheté en 94 mais ton TEA devrait être capable de se procurer ce petit bidule appelé "Saf-T-Stop"alexfortin wrote:Ca se vend ou cela