Page 3 of 4
Posted: Sun 20 Nov, 2005 00:08
by GLAB
Excuse toi pas FLYBIN, :)
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Jacques
Posted: Sun 20 Nov, 2005 00:26
by snowman.
Pour ce qui est du contenu ,JD je suis d'accord avec toi ,sauf sur un point ,coté débrouillardise ya quand meme quelque exception ... :wink:
Martin 8)
Posted: Sun 20 Nov, 2005 02:43
by Luscombe
Willy wrote:les seuse de mascouche et st-hubert etait pas nordo un bel essai mais...
Willy :D
Willy, fait pas ton Jacques Demers et prends le temps de bien lire... :roll:
Quoique la panne de communication soit survenue à l'intérieur de l'espace aérien de classe E, hors de la zone de contrôle de Saint-Hubert, le pilote pouvait entrer dans la zone sans autorisation et poursuivre le vol VFR. Cependant, il devait atterrir à l'aéroport de Saint-Hubert après avoir suivi les procédures d'arrivée pour les aéronefs sans radio (NORDO). Le pilote devait survoler l'aéroport à une altitude supérieure à 500 pieds au-dessus du circuit, puis descendre et rejoindre le circuit dans le secteur vent debout de la piste en service. Par la suite, il devait s'engager sur l'étape vent de travers par le travers d'un point situé à peu près à mi-chemin entre les deux extrémités de piste et s'intégrer au circuit en vent arrière.
Posted: Sun 20 Nov, 2005 06:21
by JoeCool
Moi jai vue plusieurs sorte de NORDO ... des bons et des pas bons ...
Les meilleurs exemples de pas bon NORDO que jai vue sont des machines de professionnels qui rentrent n'importe ou sans s'annocer avec probablement / supposément des professionnels a bord...
Exemple la fois ou je taxais pour le seuil de la 11 a Mascouche, il y avait un gars qui tournait en finale et un autre en vent arriere, et puis Oh surprise, un beau Beaver Gris atterit 29 sans s'annoncer ... en voyant passer le bonhomme un gars un peu en arriere de moi lance au gars en finale de remettre les gaz... quelques secondes plus tard le pro du Beaver sort sur Charlie devant moi :-) hummm ....
Un autre comme ca a Beloeil, mon instructeur du temp s'annonce en finale en Aztec , la le belle helico (un bo Bell 206) qui arrive par le champ Est ne s'arrete meme pas avant de se placer au milieu de la piste a 5 pieds de hauteur pour en suivre le tracer vers le hangar de Passeport, quelques jurons de mon instructeur et l'hélico se retasse dans le champs. Le pro a eu droit a quelques explications de mon instructeur ...
Bref tous ca pour dire une chose simple ...
Je n'ai pas vraiment peur des NORDO en général, il faut regarder dehors !
j'ai plutot peur de pilotes qui pilotent comme s'ils etaient sur le Métropolitain à Montreal !
ReBref, je crois qu'une radio est tres utile ! Elle ouvre les portes aux endroits MF etc, et peut fournir full services ;-)
Posted: Sun 20 Nov, 2005 14:25
by Willy
1- Hé ho céti une facon de me dire que je sais pas lire :roll:
2- on parle probablement pas du même a St-hubert. :?
3- une tite etoile pour fly bin yep yep yep 8)
Posted: Mon 21 Nov, 2005 00:14
by toxedo_2000
Si la tendance se maintient, j'annonce que nous aurons deux premiers ministres cette année. Flybin sera ex-equo avec GNCJ ;)p ;)p ;)p
Posted: Mon 21 Nov, 2005 07:52
by snowman.
Flybin ministre ...? deux ans le déficit est a zéro , preparer vous a la loi sur les mesure de guerre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Posted: Mon 21 Nov, 2005 08:34
by OlivierC-FWOL
Je veux être ministre des Warbirds moi!
8)
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:24
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Je veux être ministre des Warbirds moi!
8)
J'suis sûr qu'ils vont te créer un ministère de warbirds. On en a trop besoin.
En passant, André Boisclair est membre de l'APBQ, le saviez-vous?
Gaston
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:25
by flybin
snowman wrote:Flybin ministre ...? deux ans le déficit est a zéro , preparer vous a la loi sur les mesure de guerre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Martin tu seras mon ministre des finances. :wink:
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:36
by OlivierC-FWOL
Oui on le sait ça Gaston, tu nous le dit à chaque semaine ou presque!
:wink: :wink: :lol: :lol:
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:40
by GLAB
Moi je veux être ministre du vol de brousse. :D :D :D
Jacques 8) :wink:
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:43
by Willy
Moi ministre des droits et liberté pour les tits aviateurs :wink:
Posted: Mon 21 Nov, 2005 10:44
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Oui on le sait ça Gaston, tu nous le dit à chaque semaine ou presque!
:wink: :wink: :lol: :lol:
Pas vrai ! J'ai dit la semaine passée qu'il était pilote. Cette semaine, je dis qu'il est membre de l'PBQ, nuance.... :roll:
Gaston
Posted: Mon 21 Nov, 2005 13:37
by Willy
Willy, fait pas ton Jacques Demers et prends le temps de bien lire...
Le pilote du Cessna 172 n'a pas suivi les procédures d'arrivée pour les aéronefs NORDO et n'a pas effectué une recherche visuelle adéquate avant d'atterrir dans le sens inverse de la piste 06R, au moment où le Katana a été autorisé à décoller de la piste 06R.
Moi ce que je lis d'en ca c'est que le pilote a fait AUCUNE procedure et a mon avis nordo ou pas c'est aussi dangereux quand tu te crois seul au monde a voler. J'ai vecu des experience et plusieurs ici peuvent temoigner ceux qui mon donner le plus chaud etait pas nordo.
Will.
Posted: Mon 21 Nov, 2005 14:58
by Luscombe
Willy wrote:Moi ce que je lis d'en ca c'est que le pilote a fait AUCUNE procedure et a mon avis nordo ou pas c'est aussi dangereux quand tu te crois seul au monde a voler. J'ai vecu des experience et plusieurs ici peuvent temoigner ceux qui mon donner le plus chaud etait pas nordo.
Will.
Oui et s'il avait eu une radio, même en se fermant la trappe et en butchant la procédure d'arrivé, il aurait au moins entendu le contrôle autoriser le départ du katana de la 06R et il aurait surement patienté 2 minutes avant de poser ses roues n'importe comment... Ça revient à dire ce que tu as dit, ce que je dit et ce que plusieurs disent: radio pas radio, on peut voler de façon sécuritaire...
mais utiliser sa radio dans le circuit c'est mieux :!:
-Fred 8)
Posted: Mon 21 Nov, 2005 15:03
by OlivierC-FWOL
N'oubliez jamais les gars : un radio c'est bien, mais deux, c'est mieux!
8)
Posted: Mon 21 Nov, 2005 15:20
by Cardinal
Le gars qui est NORDO et qui pilote vole de façon sécuritaire en étant vigilent c'est parfait. Entre vous et moi, connaissant la vigilence de ce même pilote ne serait-il pas encore plus en sécurité avec un radio ? S'il est sécuritaire NORDO il le sera aussi avec un radio et même plus.
Posséder un radio ne veut pas dire qu'on sait s'en servir ni qu'en avoir un rend sécuritaire ou intelligent du jour au lendemain. Par contre, forcé d'admettre qu'un moyen de communication comme celui la est un net avantage en matière de sécurité.
Le débat est fort intéressant et suscite beaucoup d'intérêt mais se situe a un autre niveau a mon humble avis. En fait, des épais y'en a sur la route, y'en a en bâteau, y'en a en quatre roues et y'en a en l'air aussi.
Bye!
Martin
Posted: Mon 21 Nov, 2005 17:41
by gillesdrapeau
La semaine prochaine, Gaston, tu vas nous mentionner que M. Boisclair est membre de ton fan club :wink: :lol:
Gilles Drapeau
Posted: Mon 21 Nov, 2005 21:19
by snowman.
gillesdrapeau wrote:La semaine prochaine, Gaston, tu vas nous mentionner que M. Boisclair est membre de ton fan club :wink: :lol:
Gilles Drapeau
Non ... qui se presente comme député Péquiste dans :?: :roll: :?: ...
St-Hubert...!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)