Nouvelle présentation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle présentation

Post by Synoptic »

Ça ne me dérange pas le nouveau site. En fait, j'attendais impatiemment que le site passe à phpBB3 depuis longtemps.
C'est pas parce qu'on vol des vieux avions, qu'il faut garder un vieux forum ;P

Il y a surement un thème téléchargeable pour le forum qui saura plaire aux membres, en tout cas, plus que celui de base qui vient avec...
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Chacun ses goûts! Moi-même j'aime bien. Le changement est toujours un peu déstabilisant, mais l'apprentissage de nouvelles habitudes se fait vite et au bout d'un certain temps, on apprécie les avantages de la nouvelle version et on reprend ses automatismes... 8)
Yvon
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Ah! Mes yeux!

Ben, y a pas de TrueType Fonts?
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

L'etre humain n'est pas confortable dans le changement, et s'est normal, Ont v'a s'y faire.

Félicitation pour le boulot fait et l'innovation =:) =:) =:)

Mike
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Laissez la chance aux coureurs. Le site avais besoin de faire peau neuve, on vas s'y habituer comme on s'habitue aux nouvelles versions de Windows ou autres logiciels.

Tout n'est pas réglé mais quand tout sera fonctionnel, ça sera certainement une maudite bonne chose de faite.

L'humain n'aimes pas le changement quand ça arrives, mais sait s'adapter très facilement.

Moi je dis un gros bravo a ce changement et un gros merci à Luc pour avoir maintenu convivial l'ancien site.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bon je vais vide mon sac,, je sais je suis chialer et trop directe

- le look est pas très pratique ont dirais un page blanche, rien se démarque (section) donc tu cherche,, ca manque de contraste

- maudit que j'ai chercher la section "message privé" alors que avant c'étais tout dans face,,, la tu doit aller dans "section forum" qui t'amène dans les forum (toujours pas dans tes messages privé) ensuite va dans section "panneau utilisateur" et ensuite dans section messages privé, (tu est toujours pas rendu) ensuite tu choisi "boite de réception" et te voila... Ont est passez de 1 étape a 5 pour voir tes messages (progrès ? ) amoins d'etre deja ici dans un tread ou tu peut voir si tu a un message

- Si tu rentre das un tread, tu tombe pas sur la page en cours,,, une autre question d'habitude

- les sujets ne se place pas en ordre comme avant, c'est a dire si je vais écrire dans le sujet du 3 ieme rang, il reste au 3 ieme alors que il devrais être en haut (premier)

- il est difficile a lire, ont dirais que tout est du même tain de couleur

- Mais le pire a propos des "thread" tu sais pas qui a écris en dernier, donc tu va revoir, et revoir encore... La le nom de celui qui la ouvert est la, se qui est pas pratique puisque ca change pas quand un nouveau membre écris rien change,,, ni l'ordre ni l'auteur

Bon assez dit... il est surement pas fini votre nouveau forum, et vous (modérateur) avez droit d'être fru après moi

Ma suggestion (pcq si tu chiale, emporte aussi une solution) est de laisser un peut de temps a s'habituer et voir si les suggestions sont accueillie et accepter et t si modification est possible bien ont verra (comme dise les politicien) Si nos bien simple faite un sondage et laisser les membres choisir, et les critiqueur comme moi vivrons avec la décision de la majorité

Pour se qui est de la sécurité, aucun site est safe a 100% meme le FBI c'est fait avoir...

Je sais que c'est délicats de donner une opinion sans décevoir personne, qui donne temps et patience en bénévolat (au pire foutée moi dehors) (mais laisser moi l'ancien site)

THEO
Last edited by Theo007 on Mon 17 Dec, 2012 13:24, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

bon hé bien si ce messages paraît c' est parce que j' en ai compris une partie de la nouvelle présentation :roll: :mrgreen:
Je vous avoue que ce matin en ouvrant j' ai cherché un bon bout de temps pour m' inscrire , les avatars a droite , j' ai comme l' impression de travaillé de la main gauche alors ca me fait 2 mains gauches
et vous savez quoi j' ai un ordinateur , neuf un clavier neuf et une souris neuve :lol: »Alors je suis bien équipée pour l' étudier avant que je tombe en panne :)
bonne chance a tous vous en n' avez vu d' autres n' est ce pas :?: vous pilotez :wink: :D

Doloair
Last edited by doloair on Tue 18 Dec, 2012 12:13, edited 2 times in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça demandes beaucoup de temps pour faire la transition, je me suis déja occupé d'un site internet et plusieurs étaient mécontents mais aucun ne voulais prendre la relève.

Émettez vos commentaires, c'est certain qu'ils les prendront en considération. Noubliez pas que l'ancienne version à été amélioré avec les années. Ils ne peuvent pas tout faire en claquant les doigts.

Jacques3012
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

J'oubliais le principal dans ma réponse de tantôt...

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Ils sont essentiels.

C'est certain qu'on (webmestre, modérateurs et utilisateurs) a de l'adaptation à faire pour les prochaines heures... euh! jours... euh! semaines...

Bref prenons le temps de faire le tour, mais surtout de rapporter les problèmes qui surviendront inévitablement. Souvenons-nous des premiers jours de l'ancienne version. Ouf! Je ne sais pas combien d'heures Luc dormait par nuit?

Merci

Paul :D :D
Qui lui non plus aime pas trop la police de caractère.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Coupure du forum dimanche soir le 16 déc à 20h00

Post by Ben Audet »

Merci tout le monde pour vos bons mots, ça fait plaisir, surtout compte tenu du temps qu'on a passé - les modérateurs que sont Aigleca, DeltaMike et DenisBer - et moi! :D On désire que le forum continue encore longtemps, et c'est pourquoi nous devions faire quelque chose pour en maintenir l'intégrité et la bonne santé, en plus de faciliter le travail de modération et d'administration.

En plus, il y avait une volonté du CA des Ailes Québécoises de mettre une distinction entre le forum de discussions (qui, comme vous le savez, représente toute la communauté des pilotes et amateurs d'aviation privée du Québec) et le site web des Ailes (qui lui, est plutôt le pignon sur rue dans le monde du web pour l'organisme des Ailes Québécoises, qui a aussi des choses à faire connaître, et qui n'a pas nécessairement la même mission que le forum). C'est donc entre autres pour ça qu'il y a une distinction entre le site et le forum maintenant.

HWS wrote:Je suis impressionné Ben q:)p
Me doutais bien qu'une fois embarqué pour de bon, tu saurais prendre les choses en main. Y a de quoi être fier de mon ancien étudiant, même si le domaine de ses performances est bien différent de ce que je lui ai enseigné :D
Continuez comme ça: les changements sont très intéressants.
Yvon
Merci Yvon, ton commentaire me fait drôlement plaisir!! :D Ça passe pas souvent, alors on en profite quand ça passe!! :lol:
HWS wrote:PS Pour votre information, la navigation sur le site est lente pour le moment. J'imagine que c'est temporaire?
C'est possible, j'avais lancé ce matin la recréation de l'index pour la recherche dans le forum, et il a dû passer à travers plus de 200000 messages, sans compter le reste!! :shock: Mais, contre toute mes attentes, l'indexation s'est déjà terminée!! Donc ça ne devrait plus être un problème pour le moment!!
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Bravo aux responsables pour le nouveau format du forum.

Robert
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Aigleca wrote:J'oubliais le principal dans ma réponse de tantôt...

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Ils sont essentiels.
:)

C'est une question de préférence, mais je préfere les noms d'utilisateurs à gauche et les messages à droite, comme avant. (https://www.phpbb.com/kb/article/prosil ... es-on-left)

Également les "posts-it" dans la section à vendre .... ca a pas rapport avec la mise à jour du forum, mais personnelement je trouve ca un peu "inutile", et il faut toujours se rendre à la page 6 ou 7 pour trouver les nouveaux messages.

Mis à part ces petits "pépins", je préfère de loin phpBB3, en plus vous avez réactivé la fonction qui permet de rester connecté q:)p

Merci, excellent travail =:)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Pluc wrote:C'est une question de préférence, mais je préfere les noms d'utilisateurs à gauche et les messages à droite, comme avant. (https://www.phpbb.com/kb/article/prosil ... es-on-left)
Effectivement, c'est une question de préférences, moi j'aime bien ça à droite, mais je ne déteste pas à gauche non plus. Quoiqu'il en soit, si vous préférez à gauche, il me fera plaisir de vous rendre le tout à votre convenance - bref à gauche!! ;)
Pluc wrote:Également les "posts-it" dans la section à vendre .... ca a pas rapport avec la mise à jour du forum, mais personnelement je trouve ca un peu "inutile", et il faut toujours se rendre à la page 6 ou 7 pour trouver les nouveaux messages.
100% d'accord avec toi, mais pour le moment, on a mis nos efforts à migrer le forum et à mettre en place le nouveau site pour répondre aux demandes du CA des Ailes. Dans les semaines à venir, on a réviser pas mal de choses, et il est aussi possible qu'on recrée des catégories pour mettre un peu d'ordre dans le forum, et ainsi de suite. Alors les annonces classées, je te jure que ça fait un moment que je me dis la même chose que toi!! :lol: On va revoir ça, juré!
Pluc wrote:Mis à part ces petits "pépins", je préfère de loin phpBB3, en plus vous avez réactivé la fonction qui permet de rester connecté q:)p=
Moi aussi ça me gossait solidement... ;) Merci de tes commentaires, Pluc!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Coupure du forum dimanche soir le 16 déc à 20h00

Post by Charles »

Très moderne le nouveau look. J'adore!
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

DeltaMike wrote:Non, justement c'était une ancienne version avec des problèmes de sécurité. Bien des choses que vous ne voyez pas mais qui donnaient du trouble aux modérateurs tel une quantité phénomélale de fausses inscriptions qu'ils fallaient supprimer une par une à chaque jour. Des codes désuets qui compliquaient la tâche des concepteurs.
Moi, quand j'ai fait ma demande le 29 octobre 2012 pour être inscrit sur le forum un robot m'a envoyé un courriel me disant : « Votre compte est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit d'abord l'activer avant que vous ne puissiez vous connecter. Vous recevrez un autre email lorsque ce sera fait. »

Mais je n'ai eu aucune nouvelles pendant environ une semaine, j'ai donc envoyé un courriel demandant ce qui se passait et encore pas de nouvelles et pendant ce temps sous mon nez se déroulait de nouvelles inscriptions acceptées sur le forum mais par contre je voyais qu'elles étaient éliminées au bout de quelques heures ou dizaines d'heures.

Pour confirmer ce que DeltaMike mentionne : « une quantité phénomélale de fausses inscriptions » voici ce que ça donne, j'ai noté 174 noms bizarres venant de 98 pays de toutes sortes :

Noms bizarres ( 174 ) inscrits et qui ont dû être supprimés par les modérateurs

(Longue liste de noms supprimée. Elle prenait beaucoup de place inutilement.
Modérateur DeltaMike)

Imaginez-vous que je me demandais pourquoi on me refusait en voyant tout ce monde là acceptés, j'ai dû être supprimé par mégarde car il y avait trop de demandes non sérieuses et peut-être que j'ai été accepté que quelques heures et que je ne l'ai pas vu.

C'est grâce à Facebook [ Les Ailes Québécoises ] vers le 24 novembre que j'ai mentionné le problème à Benoît Audet et il s'est occupé de moi, il a fallu que je me réinscrive car tout avait disparu à mon nom.

Je sais pas si c'est mon laptop qui a un problème mais c'est très lent ici pour écrire un message sur le forum et mon CPU fonctionne à 50-60%.

J'ai hâte de voir si ma signature automatique va fonctionner. Eh bien ça a l'air que non je l'ai rajouté en éditant.

Pierre
Last edited by CampingMaster on Mon 17 Dec, 2012 15:22, edited 1 time in total.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Pour les inscriptions bidons, c'est dans les plans

Paul :D :D
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Moi je vais jouer mon Francais de base (râleur de premiere):
..
..
..
J'aime bien :)

Ca donne un nouveau look au forum, au site, etc... ca fait plus dynamique qu'avant (je parle purement forme, le fond est toujours là :) et j'espere toutjourqs autant dynamique et sympathique).
Pour ceux qui sont plus ou moins habitués aux forums du net, y a pas de gros changement comparé à d'autres forums...
Pis, ca résout aussi une demande qui était passé il n'y a pas longtemps, maintenant, le forum nous reconnait automatiquement, plus besoin de resaisir le login / pwd.
Pour une nouvelle intégration, cela a été fait rapidement, sans trop de soucis apparents, donc bravo les admins =:) q:)p ;)p

Quelques points que j'ai note:

Sur la page "générale" du forum, on a le nom du dernier posteur, la date,... mais on ne sait pas dans quel fil / thread. Donc quand on clique sur le petit lien à coté du nom,... bah, on navigue au petit bonheur la chance.

Bon, le temps que tt se passe, on aura dans le futur des thèmes que chaque individus pourra sélectionner (pour changer ses couleurs par ex).?

J'aurais peut etre rajouter, une fois que l'utilisateur est connecté, un onglet "Profil" (ou équivalent) à droite de l'onglet forum, comme ceci, plus facile de savoir où naviguer pour configurer son profil et les autres infos. (là, faut aller dans panneau de l'utilisateur, etc... ).

Seul, hic, c'est que maintenant, on ne voit plus directement la photo de première page, vu que l'on peut sauvegarder son login... :(, peut etre moyen de la mettre en encart quelque part ?
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Moi les Admins, je vous lève mon chapeau!

Pour une gang de volontaires et bénévoles vous avez fait toute un job, et c'est ce qu'il y a de plus facile

Oui il faudra s’habituer a de nouvelles choses.... C'est la vie! Mais je crois qu'on doit évoluer constamment.... Jadis un GPS était vu comme une patente pas d'allure, et là on ne s'en passerait plus, et startez moi pas sur les tablettes tactiles..

Laissons-nous le temps d'apprivoiser le changement, les nouvelles interfaces et on fera un Post-Mortem dans 3 mois.

Longue vie au Forum des Ailes Québecoises

Flyrom
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Theo007 wrote:- maudit que j'ai chercher la section "message privé" alors que avant c'étais tout dans face,,, la tu doit aller dans "section forum" qui t'amène dans les forum (toujours pas dans tes messages privé) ensuite va dans section "panneau utilisateur" et ensuite dans section messages privé, (tu est toujours pas rendu) ensuite tu choisi "boite de réception" et te voila... Ont est passez de 1 étape a 5 pour voir tes messages (progrès ? ) amoins d'etre deja ici dans un tread ou tu peut voir si tu a un message
Théo, c'est encore 1 seule étape, si tu regardes comme il faut l'interface. Va en haut à gauche, et si tu n'as pas de nouveaux messages, tu verras la mention "0 nouveau message privé". Cliques là-dessus, et tu arriveras à tes messages privés:
Image
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

C`est un peu comme piloter une nouvelle configuration d`avion après quelques heures on redevient solo.

Merci aux bénévoles pour un travail constant et remarquable. ;)p

Martin
Post Reply