Spectacle aérien de Bagotville 2013 - 22-23 juin 2013
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Re: Spectacle aérien de Bagotville 2013 - 22-23 juin 2013
Attendons de voir la réponse du SAIB.
Last edited by OlivierC-FWOL on Sun 03 Mar, 2013 11:34, edited 1 time in total.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Salut tous,
Ca serait drole s'ils disaient que les privés sont maintenant admis et qu'on boycotte ...
On y va tous en auto...Un spectacle aérien pas d'avions ...Une bonne lecon ...
De toute facon, je serais pas allé en voiture ca fait que ce spectacle là, il est barré.
J'irai aux Faucheurs, à Gatineau ...Et à plusieurs RVA ou on voudra de nous...
Norm
Ca serait drole s'ils disaient que les privés sont maintenant admis et qu'on boycotte ...
De toute facon, je serais pas allé en voiture ca fait que ce spectacle là, il est barré.
J'irai aux Faucheurs, à Gatineau ...Et à plusieurs RVA ou on voudra de nous...
Norm
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouais, mets-en!!! Aussi impartial que moi quand je parle des Red Arrows...Outlaw58 wrote:Je suis un peu partial mais les Snowbirds valent le déplacement n'importe quel jour de l'année.
- PRIVEST
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: CGZTE
normthestorm wrote:Salut tous,
Ca serait drole s'ils disaient que les privés sont maintenant admis et qu'on boycotte ...![]()
De toute facon, je serais pas allé en voiture ca fait que ce spectacle là, il est barré.![]()
J'irai aux Faucheurs, à Gatineau ...Et à plusieurs RVA ou on voudra de nous...![]()
Norm
Celui chez nous à Gatineau est nettement très accueillant, de l'espace en masse pour stationner, une tente pour les pilotes, buffet, etc. .....Et les Snowbirds toujours présents. Un bijoux de spectacle.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Salut Privest,
Effectivement, je suis allé en AVION à votre spectacle et c'était FIRST CLASS all the way !!!
En partant de l'arrivée dans la zone (avec multiples circuits d'attente) jusqu'au guidage au sol pour
parking c'était vraiment GÉNIAL ! Je serais arrivé en Learjet que ca aurait été pareil !!!
Ma blonde, qui n'est pas pilote, a été TRÈS IMPRESSIONNÉE par le PROFESSIONALISME de tous les intervenants.
Et que dire du SPECTACLE autant au sol que dans les airs !!! P-51, B-25, AT-6 et j'en passe....
J'en serai pour sûr encore cette année ...Avec mon poutpout 701 !
Merci d'organiser des spectacles ou on se sent 'dans la gang' !
Normand Lambert
CH701SP C-GFEU
Effectivement, je suis allé en AVION à votre spectacle et c'était FIRST CLASS all the way !!!
En partant de l'arrivée dans la zone (avec multiples circuits d'attente) jusqu'au guidage au sol pour
parking c'était vraiment GÉNIAL ! Je serais arrivé en Learjet que ca aurait été pareil !!!
Ma blonde, qui n'est pas pilote, a été TRÈS IMPRESSIONNÉE par le PROFESSIONALISME de tous les intervenants.
Et que dire du SPECTACLE autant au sol que dans les airs !!! P-51, B-25, AT-6 et j'en passe....
Normand Lambert
CH701SP C-GFEU
- PRIVEST
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: CGZTE
Je fais pas partie de l'organisation mais je ferai part de vos éloges aux concernes..merci pour eux.normthestorm wrote:Salut Privest,
Normand Lambert
CH701SP C-GFEU
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Le SAIB on l'air d'avoir maintenant un ouverture pour les avions privées. J'ai reçu un courriel qui demande de manifester notre intéret si on veux exposer notre avion.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Très bonne nouvelle, merci pour l`info Jass.
Martin
Martin
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi quand je leur ai parler ils ont dit qu'il pourrait peut être avoir une navette a St-Honorer...
A suivre...
P-O Veilleux YSG
A suivre...
P-O Veilleux YSG
- Nighthawk117
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
....avec le 3/4 du statique de perdu avec les coupes budgétaires, ils ont de la place en masse sur le tarmac!
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Peut-être plus le 1/4...Nighthawk117 wrote:....avec le 3/4 du statique de perdu avec les coupes budgétaires, ils ont de la place en masse sur le tarmac!
Il y avait le C-5, un C-130 et un F/A-18.
Regarde la liste sur leur site web, beaucoup d'appareil canadien sont "suposer" y être
(Quelques un n'on pas été confirmer encore)
P-O Veilleux YSG
- Nighthawk117
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste à la place du C-5 et du C-130, tu peux mettre entre 20 et 25 petits Cessna…. Lolll
Ce que je veux dire c’est que le statique va être aussi pauvre qu’il y a 2 ans. C’était comme allez se promener a Mascouche un Dimanche après-midi.
Ce que je veux dire c’est que le statique va être aussi pauvre qu’il y a 2 ans. C’était comme allez se promener a Mascouche un Dimanche après-midi.
- Nighthawk117
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Conférence de presse aujourd'hui.... on espère y voir des surprises...
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aux dernières nouvelles, les Blue Angels ne sont pas annulés. Le SAIB maintient qu'ils y seront, mais prévoit un plan B si l'annulation a lieu. En fait, ce qui a été annulé auprès des équipes américaines, ce sont les spectacles du mois d'avril. Donc, ce qui suit est encore dans les cartons, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que le porte-parole du Spectacle aérien m'a confié!
Voici le communiqué que le Spectacle aérien a publié aujourd'hui:
Saguenay, 8 avril 2013
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Objet : Un spectacle à la hauteur du 175e anniversaire de la région
Le comité organisateur du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB13) se prépare à recevoir les 22 et 23 juin prochain la plus grande foule de son histoire à l’occasion de du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
En conférence de presse pour le dévoilement de la programmation 2013, le président du SAIB13, le Lieutenant-colonel Louis-Henri Rémillard, a affirmé qu'aucun effort n’a été ménagé pour que la base de Bagotville soit prête à accueillir un nombre record de visiteurs. « Nous avons doublé le nombre de stationnements et l’espace le long de la piste pour que tout le monde puisse venir nous voir. Le service de navettes à partir des différents arrondissements de Saguenay sera aussi rehaussé afin que les gens puissent se rendre à la base et revenir le plus facilement possible », a affirmé M. Rémillard.
Au chapitre de la programmation l’organisation du SAIB a annoncé l’ajout de numéros à son volet aérien pour se préparer à l’éventualité de l’annulation de la visite des Blue Angels (l’équipe de démonstration de la US Navy) en raison des restrictions budgétaires aux États-Unis. Le Lcol Rémillard se dit convaincu que même si les Bue Angel en venaient à annoncer l’annulation de leur participation, le spectacle aérien sera à la hauteur des attentes. « Nous suivons toujours de près la situation et en bons organisateurs, nous avons évidemment prévu la possibilité que les Blue Angels annulent leur participation. Nous avons donc conclu des ententes avec au moins deux autres performeurs. Rob Holland et les Canadian Harvard se joindront donc au spectacle. Nous sommes toujours en discussions pour ajouter quelques éléments supplémentaires à la portion aérienne de notre événement si cela s’avère nécessaire. Ce sera un grand spectacle », a affirmé le président.
En plus de ces deux nouveaux numéros, le spectacle aérien présentera notamment les célèbres Snowbirds, le pilote de l’équipe Red Bull, Pete McLeod, la femme volante, Carol Pilon, les parachutistes des SkyHawks et bien sûr l’avion CF-18 de démonstration, piloté par le Capitaine Patrick « Flocho » Pollen de la 3e Escadre de Bagotville.
Les organisateurs du SAIB ont aussi prévu une petite course bien spéciale mettant en vedette Shockwave, un camion équipé de trois moteurs à réaction.
Une mise en scène d’attaque massive des CF-18 de la 3e Escadre donnera sûrement des chaleurs aux amateurs de sensations fortes.
L’un des clous du spectacle sera sans aucun doute l’explosion d’un mur de feu de plus de 5 000 pieds qui éclipsera le record canadien de la discipline actuellement de 4 000 pieds deux jours de suite. « Nous allons certainement battre le record canadien, mais il n’est pas impossible qu’on fasse encore mieux », a lancé le Lcol Rémillard sans toutefois vouloir s’avancer davantage sur la longueur qu’atteindra finalement le mur de feu.
Finalement, grâce à la collaboration des autres éléments des Forces canadiennes, le SAIB 2013 recevra un groupe de militaires des Forces spéciales qui fera la démonstration de son savoir-faire sur la piste et rencontrera la population pour présenter ses équipements et discuter de sa mission. Un groupe de l’Armée canadienne offrira également des démonstrations et un stand de tir virtuel.
La Marine royale canadienne se joint aussi à la fête cette année avec deux navires amarrés au quai d’escale de La Baie. Les navires seront ouverts aux visiteurs.
« Cette année est bien spéciale pour la population de la région et pour nous aussi puisqu’elle marque les 60 ans de la présentation du premier spectacle aérien à Bagotville. Nous n’avons donc rien ménagé pour que les gens se souviennent du spectacle de 2013 », a lancé le commandant de la base de Bagotville, le Colonel Paul Prévost.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, les 22 et 23 juin prochain, à la base des Forces canadiennes de Bagotville. Pour plus de détails au cours des prochaines semaines, surveillez le site internet du spectacle aérien au http://www.saibagotville.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou suivez le SAIB13 via Facebook.
-30-
Source :
Lieutenant-colonel Louis-Henri Rémillard
Président du SAIB 2013
http://www.saibagotville.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les airs..- SkyHawk (Équipe de parachutistes de l’Armée canadienne)
- Les Snowbirds (Équipe de démonstration de l’Aviation royale canadienne)
- Les Blue Angels (US Navy)
- CF-18 de démonstration (Pilote : Capitaine Patrick Pollen)
- Pete McLeod Équipe de course aérienne Red Bull)
- Rob Holland (Ultimate Airshows)
- Canadian Harvard Aircraft Association (Équipe de démonstration)
- Carol Pilon (La femme qui marche sur les ailes de son avion)
- Les CF-18 de la 3e Escadre de Bagotville (Démonstration d’attaque massive)
- C-17 Globmaster
Présentations spéciales..- Shockwave (Camion muni de trois moteurs à réaction)
- Le mur de feu (nouveau record canadien de plus de 5 000 pieds. Coordonatrice April Zalesky)
- Débarquement des Forces spéciales (Armée canadienne)
- Miskam (Avion sans pilote)
Au sol..- Avions et hélicoptères des Forces canadiennes (possibilité de visite et photos)
- Avions et hélicoptère du Centre québécois de formation en aéronautique (Cégep de Chicoutimi)
- Bombardiers d’eau (CL-415) du Gouvernement du Québec
- Hélicoptère d’Airmédic
- Détachement de la Forces terrestres (campement, champ de tir, démonstration diverses)
- Démonstration des opérations de la 2e Escadre expéditionnaire
- Place du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Animation)
- La zone Kraft pour enfants (jeux gonflables et animation)
- Place Québécor (Signature d’orthographes aves les performeurs et les invités spéciaux)
- Hangar 7 (Une trentaine d’exposants civils et militaires)
- Zone Astral (Jumpaï, bistrot et animation)
- Kiosque de photos CF-18
- Tours d’hélicoptère (Peak Aviation)
- Kiosques de dégustation (Kraft et Nutrinor)
Sur l’eau..- Deux navires de la Marine royale canadiennes au quai d’escale de La Baie (possibilité de visite)
Voici le communiqué que le Spectacle aérien a publié aujourd'hui:
Saguenay, 8 avril 2013
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Objet : Un spectacle à la hauteur du 175e anniversaire de la région
Le comité organisateur du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB13) se prépare à recevoir les 22 et 23 juin prochain la plus grande foule de son histoire à l’occasion de du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
En conférence de presse pour le dévoilement de la programmation 2013, le président du SAIB13, le Lieutenant-colonel Louis-Henri Rémillard, a affirmé qu'aucun effort n’a été ménagé pour que la base de Bagotville soit prête à accueillir un nombre record de visiteurs. « Nous avons doublé le nombre de stationnements et l’espace le long de la piste pour que tout le monde puisse venir nous voir. Le service de navettes à partir des différents arrondissements de Saguenay sera aussi rehaussé afin que les gens puissent se rendre à la base et revenir le plus facilement possible », a affirmé M. Rémillard.
Au chapitre de la programmation l’organisation du SAIB a annoncé l’ajout de numéros à son volet aérien pour se préparer à l’éventualité de l’annulation de la visite des Blue Angels (l’équipe de démonstration de la US Navy) en raison des restrictions budgétaires aux États-Unis. Le Lcol Rémillard se dit convaincu que même si les Bue Angel en venaient à annoncer l’annulation de leur participation, le spectacle aérien sera à la hauteur des attentes. « Nous suivons toujours de près la situation et en bons organisateurs, nous avons évidemment prévu la possibilité que les Blue Angels annulent leur participation. Nous avons donc conclu des ententes avec au moins deux autres performeurs. Rob Holland et les Canadian Harvard se joindront donc au spectacle. Nous sommes toujours en discussions pour ajouter quelques éléments supplémentaires à la portion aérienne de notre événement si cela s’avère nécessaire. Ce sera un grand spectacle », a affirmé le président.
En plus de ces deux nouveaux numéros, le spectacle aérien présentera notamment les célèbres Snowbirds, le pilote de l’équipe Red Bull, Pete McLeod, la femme volante, Carol Pilon, les parachutistes des SkyHawks et bien sûr l’avion CF-18 de démonstration, piloté par le Capitaine Patrick « Flocho » Pollen de la 3e Escadre de Bagotville.
Les organisateurs du SAIB ont aussi prévu une petite course bien spéciale mettant en vedette Shockwave, un camion équipé de trois moteurs à réaction.
Une mise en scène d’attaque massive des CF-18 de la 3e Escadre donnera sûrement des chaleurs aux amateurs de sensations fortes.
L’un des clous du spectacle sera sans aucun doute l’explosion d’un mur de feu de plus de 5 000 pieds qui éclipsera le record canadien de la discipline actuellement de 4 000 pieds deux jours de suite. « Nous allons certainement battre le record canadien, mais il n’est pas impossible qu’on fasse encore mieux », a lancé le Lcol Rémillard sans toutefois vouloir s’avancer davantage sur la longueur qu’atteindra finalement le mur de feu.
Finalement, grâce à la collaboration des autres éléments des Forces canadiennes, le SAIB 2013 recevra un groupe de militaires des Forces spéciales qui fera la démonstration de son savoir-faire sur la piste et rencontrera la population pour présenter ses équipements et discuter de sa mission. Un groupe de l’Armée canadienne offrira également des démonstrations et un stand de tir virtuel.
La Marine royale canadienne se joint aussi à la fête cette année avec deux navires amarrés au quai d’escale de La Baie. Les navires seront ouverts aux visiteurs.
« Cette année est bien spéciale pour la population de la région et pour nous aussi puisqu’elle marque les 60 ans de la présentation du premier spectacle aérien à Bagotville. Nous n’avons donc rien ménagé pour que les gens se souviennent du spectacle de 2013 », a lancé le commandant de la base de Bagotville, le Colonel Paul Prévost.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, les 22 et 23 juin prochain, à la base des Forces canadiennes de Bagotville. Pour plus de détails au cours des prochaines semaines, surveillez le site internet du spectacle aérien au http://www.saibagotville.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou suivez le SAIB13 via Facebook.
-30-
Source :
Lieutenant-colonel Louis-Henri Rémillard
Président du SAIB 2013
http://www.saibagotville.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les airs..- SkyHawk (Équipe de parachutistes de l’Armée canadienne)
- Les Snowbirds (Équipe de démonstration de l’Aviation royale canadienne)
- Les Blue Angels (US Navy)
- CF-18 de démonstration (Pilote : Capitaine Patrick Pollen)
- Pete McLeod Équipe de course aérienne Red Bull)
- Rob Holland (Ultimate Airshows)
- Canadian Harvard Aircraft Association (Équipe de démonstration)
- Carol Pilon (La femme qui marche sur les ailes de son avion)
- Les CF-18 de la 3e Escadre de Bagotville (Démonstration d’attaque massive)
- C-17 Globmaster
Présentations spéciales..- Shockwave (Camion muni de trois moteurs à réaction)
- Le mur de feu (nouveau record canadien de plus de 5 000 pieds. Coordonatrice April Zalesky)
- Débarquement des Forces spéciales (Armée canadienne)
- Miskam (Avion sans pilote)
Au sol..- Avions et hélicoptères des Forces canadiennes (possibilité de visite et photos)
- Avions et hélicoptère du Centre québécois de formation en aéronautique (Cégep de Chicoutimi)
- Bombardiers d’eau (CL-415) du Gouvernement du Québec
- Hélicoptère d’Airmédic
- Détachement de la Forces terrestres (campement, champ de tir, démonstration diverses)
- Démonstration des opérations de la 2e Escadre expéditionnaire
- Place du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Animation)
- La zone Kraft pour enfants (jeux gonflables et animation)
- Place Québécor (Signature d’orthographes aves les performeurs et les invités spéciaux)
- Hangar 7 (Une trentaine d’exposants civils et militaires)
- Zone Astral (Jumpaï, bistrot et animation)
- Kiosque de photos CF-18
- Tours d’hélicoptère (Peak Aviation)
- Kiosques de dégustation (Kraft et Nutrinor)
Sur l’eau..- Deux navires de la Marine royale canadiennes au quai d’escale de La Baie (possibilité de visite)
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour le bon compte rendu Polaire!
P-O Veilleux YSG
P-O Veilleux YSG
- Nighthawk117
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le SAIB a fait sa conférence de presse une journée trop tôt.... voici le communiqué officiel de la Navy qui est sorti aujourd'hui:
FOR IMMEDIATE RELEASE
U.S. Navy Cancels Blue Angels 2013 Performances
SAN DIEGO, Calif. - The Navy has cancelled the remaining 2013 performances of its Flight Demonstration Squadron, the Blue Angels. The squadron will continue to train to maintain flying proficiency until further notice at its home station in Pensacola, Fla.
Recognizing budget realities, current Defense policy states that outreach events can only be supported with local assets at no cost to the government.
This is one of many steps the Navy is taking to ensure resources are in place to support forces operating forward now and those training to relieve them.
The Navy believes there is value in demonstrating the professionalism and capabilities of our Navy and Marine Corps Naval Aviation team, thus inspiring future generations of Sailors and Marines. The Navy intends to continue aerial demonstrations in the future as the budget situation permits.
FOR IMMEDIATE RELEASE
SAN DIEGO, Calif. - The Navy has cancelled the remaining 2013 performances of its Flight Demonstration Squadron, the Blue Angels. The squadron will continue to train to maintain flying proficiency until further notice at its home station in Pensacola, Fla.
Recognizing budget realities, current Defense policy states that outreach events can only be supported with local assets at no cost to the government.
This is one of many steps the Navy is taking to ensure resources are in place to support forces operating forward now and those training to relieve them.
The Navy believes there is value in demonstrating the professionalism and capabilities of our Navy and Marine Corps Naval Aviation team, thus inspiring future generations of Sailors and Marines. The Navy intends to continue aerial demonstrations in the future as the budget situation permits.
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, c'est sorti hier après la conférence... C'est le boss des Blue Angels qui la sorti dans un communiquer envoyer au fan club des BA. De toute façon, on s'y attendais.Nighthawk117 wrote:Le SAIB a fait sa conférence de presse une journée trop tôt.... voici le communiqué officiel de la Navy qui est sorti aujourd'hui:
FOR IMMEDIATE RELEASE
P-O Veilleux YSG
- Nighthawk117
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon et bien sa clos le débat...
Edit: Le SAIB a enlevé les Blue Angels de leur site web
Edit: Le SAIB a enlevé les Blue Angels de leur site web
-
Pluc
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jean Tremblay vous invite au SAIB 2013
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mise à jour faite aujourd'hui par le comité organisateur du Spectacle Aérien Internationnal de Bagotville 2013.
Au programme:
EN SPECTACLE;
- Les Snowbirds (RCAF)
- Skyhawk (Armée de terre Canadienne)
- Équipe de démonstration aérienne de CF-18 2013 (Pilote: Capt. Patrick «Flocho» Pollen)
- Carol Pilon (Wingwalker québécoise)
- Pete Mcleod (Pilote Red Bull Air Race)
- Shockwave Jet Truck (il roule à plus de 600 km/h!)
- Rob Holland
- Canadian Harvard Aerobatic Team
- Miskam (Drone)
- Forces d’opérations spéciales du Canada
- Mass Attack (Attaque massive de CF-18 et prévision de battre le record canadien (5000 pieds) et peut-être même le record mondial du plus grand mur de feu)
- CC-177 Globemaster III
- Bob Carlton (Planeur à réaction)
AU SOL;
(AVIATION)
- CC-130J Hercule
- CC-130 Hercule
- CC-115 Buffalo (*)
- CC-138 Twin Otter (*)
- CC-144 Challenger
- CC-150 Polaris
- CC-177 Globemaster III (*)
- CF-188 Hornet
- CH-124 Sea King
- CH-139 Jet Ranger (*)
- CH-146 Griffon
- CH-148 Cyclone (*)
- CH-149 Cormorant
- CT-142 Dash 8
- CT-155 Hawk
- CT-156 Harvard II
- Piper Navajo PA-31 (CQFA)
- Cessna 185 F (CQFA)
- Bell 206 B Jet Ranger (CQFA)
- Goodyear FG-1D Corsair
- Schweizer 2-33
- Cessna L-19 Bird Dog
(*) En attente d'une confirmation
(Au quai des bateaux de croisière de Chicoutimi)
- Deux navires seront installés au quai des bateaux de croisière de La Baie et pourront être visités par le public. Il y aura notamment le navire de guerre HMCS Kingston.
(ARMÉE)
- L’armée de terre offrira diverses activités comme une simulation de champ de tir et présentera son équipement.
(AUTRE)
- Mach 1 Production (Musique)
- AV8FX (Pyrotechnie pour Mass Attack)
- Tour d'hélicoptère (Eurocopter EC130) coût: 70$, réservation: http://www.saibagotville.com/francais/helico.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Navette: des navettes à partir de Chicoutimi, Jonquière et La Baie seront disponible et feront l'aller-retour toute la journée et ce, pendant les deux jours.
- Facebook officiel: https://www.facebook.com/pages/Spectacl ... ref=stream" onclick="window.open(this.href);return false;
- Twitter officiel: https://twitter.com/SAIB2013" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je m'occuperai du Twitter officiel durant le spectacle et avant celui-ci, de belles journée à venir car je serai sur la ''rampe'' du jeudi au dimanche. Ma job? Montré l'envers du décor du SAIB13. Si vous êtes sur Twitter allez y faire un tour pour tout savoir sur le SAIB13 en temps venu
)
P-O Veilleux YSG
Groupe Facebook de fans du Spectacle Aérien de Bagotville dont je suis l'administrateur; https://www.facebook.com/groups/Fans.du.SAIBagotville/" onclick="window.open(this.href);return false; Bienvenue à tous!
Au programme:
EN SPECTACLE;
- Les Snowbirds (RCAF)
- Skyhawk (Armée de terre Canadienne)
- Équipe de démonstration aérienne de CF-18 2013 (Pilote: Capt. Patrick «Flocho» Pollen)
- Carol Pilon (Wingwalker québécoise)
- Pete Mcleod (Pilote Red Bull Air Race)
- Shockwave Jet Truck (il roule à plus de 600 km/h!)
- Rob Holland
- Canadian Harvard Aerobatic Team
- Miskam (Drone)
- Forces d’opérations spéciales du Canada
- Mass Attack (Attaque massive de CF-18 et prévision de battre le record canadien (5000 pieds) et peut-être même le record mondial du plus grand mur de feu)
- CC-177 Globemaster III
- Bob Carlton (Planeur à réaction)
AU SOL;
(AVIATION)
- CC-130J Hercule
- CC-130 Hercule
- CC-115 Buffalo (*)
- CC-138 Twin Otter (*)
- CC-144 Challenger
- CC-150 Polaris
- CC-177 Globemaster III (*)
- CF-188 Hornet
- CH-124 Sea King
- CH-139 Jet Ranger (*)
- CH-146 Griffon
- CH-148 Cyclone (*)
- CH-149 Cormorant
- CT-142 Dash 8
- CT-155 Hawk
- CT-156 Harvard II
- Piper Navajo PA-31 (CQFA)
- Cessna 185 F (CQFA)
- Bell 206 B Jet Ranger (CQFA)
- Goodyear FG-1D Corsair
- Schweizer 2-33
- Cessna L-19 Bird Dog
(*) En attente d'une confirmation
(Au quai des bateaux de croisière de Chicoutimi)
- Deux navires seront installés au quai des bateaux de croisière de La Baie et pourront être visités par le public. Il y aura notamment le navire de guerre HMCS Kingston.
(ARMÉE)
- L’armée de terre offrira diverses activités comme une simulation de champ de tir et présentera son équipement.
(AUTRE)
- Mach 1 Production (Musique)
- AV8FX (Pyrotechnie pour Mass Attack)
- Tour d'hélicoptère (Eurocopter EC130) coût: 70$, réservation: http://www.saibagotville.com/francais/helico.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Navette: des navettes à partir de Chicoutimi, Jonquière et La Baie seront disponible et feront l'aller-retour toute la journée et ce, pendant les deux jours.
- Facebook officiel: https://www.facebook.com/pages/Spectacl ... ref=stream" onclick="window.open(this.href);return false;
- Twitter officiel: https://twitter.com/SAIB2013" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je m'occuperai du Twitter officiel durant le spectacle et avant celui-ci, de belles journée à venir car je serai sur la ''rampe'' du jeudi au dimanche. Ma job? Montré l'envers du décor du SAIB13. Si vous êtes sur Twitter allez y faire un tour pour tout savoir sur le SAIB13 en temps venu
P-O Veilleux YSG
Groupe Facebook de fans du Spectacle Aérien de Bagotville dont je suis l'administrateur; https://www.facebook.com/groups/Fans.du.SAIBagotville/" onclick="window.open(this.href);return false; Bienvenue à tous!