Page 3 of 3

Posted: Sat 15 Sep, 2012 19:52
by polux
Tres beau vidéo, j'ai bien aimé le choix de musique,on peut savoir qui en est l'auteur ?
Merci.

Posted: Sun 16 Sep, 2012 07:44
by Eric GARF
Wow superbe photos, merci de prendre le temps de partager avec les copains !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui réalise qu'il a été au sud jusqu'au Bahamas mais qu'il n'a pas été plus loin que l'ile aux grues vers l'est !!!

Posted: Sun 16 Sep, 2012 09:16
by djipibi
Magnifique photos. Video qui m'a donné des frissons avec ses images qui évoquent de beaux souvenirs.

Posted: Sun 16 Sep, 2012 09:18
by Jacques3012
WOWWWWWWWWW superbe voyage et la musique ajoutes un plus à ce magnifique décor ;)p

Ça fait rêver. Je constate par contre que même pour aller voler ici au Québec, dans certaines régions, il faut être en contact avec des centres de contrôle parlant seulement en anglais.

Jacques3012

Posted: Sun 16 Sep, 2012 09:44
by Mach Diamond
Merci pour vos commentaires :D

La musique c'est Era, et la toune Avemano Orchestral.

Jacques, effectivement si tu veux un suivi radar dans la région de Saint Léonard, c'est à Boston Center qu'il faut parler. Quand je suis revenu, je n'ai pas survolé le Maine mais je parlais à Boston Center pareil. Mais bon, il n'y a pas d'obligation de contact radio si tu ne traverses pas la frontière.

--Luc

Posted: Sun 16 Sep, 2012 17:24
by Frank KKB
Merci pour les photos et vidéo, c'est toujours agréable de voir ces beaux reportages :wink:

François

Posted: Sun 16 Sep, 2012 21:40
by daniel61
Eric GARF wrote:
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui réalise qu'il a été au sud jusqu'au Bahamas mais qu'il n'a pas été plus loin que l'ile aux grues vers l'est !!!


Peut-être parceque quand on va vers nos amis du sud ont pas besoin de charier nos tie-down, il y a du 100LL partout et on est accueilli comme des rois même dans nos petits avions. Service à la clientèle, concept très flou dans les aéroports du Canada souvent.

Merci pour les photos.

Re:

Posted: Fri 19 Jul, 2013 08:37
by Louis_greniier
Charles wrote:Les mêmes restrictions s'appliquent aux hydravions ou amphibies. À plus de 30 minutes de vol des côtes, ça prend un radeau. Au delà de la distance de plané de l'avion, ça prend des vestes de flottaison. Légalement, ça ne fait aucune différence d'avoir un hydravion ou un avion terrestre en ce qui concerne les restrictions pour le vol.
Pas d'accord. 602.63 (1) demande de calculer la distance d'un site convenable pour un atterrissage d'urgence. ( Landing en anglais ) Quand tu es sur flottes, l'eau est un site convenable. Recommandé d'ailleurs. Encore plus qu'une plage ou rivage de terre qu sont pas mal moins recommandables quand tu es sur flottes.

Et sur roues, bien lire que le 100 milles se calculent vers un site convenable. Pas un rivage de roches, d'arbres, ou de falaises.

Pour les vols transoceanics, c'est aussi ça par OACI. Avec la même demande d'un suit de survie contre l'hypothermie si l'eau est à moins de 10 C même si tu es sur flottes.


Louis