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Atterrissage dans le champs d'à côté.

Posted: Mon 03 Sep, 2012 21:00
by echoooo
À partir du moment où le proprio dit «J'ai pas de problème si vous désirez atterrir dans mon champs, mais assurez vous qu'il convient à votre avion et à vos compétence pour ne pas vous planter» et qu'il rajoute «Moi je ne connais rien dans l'aviation et je ne veux pas me rendre responsable de quelque accident que ce soit. Vous y atterrirez à vos risques et péril», il y a peu de risque qu'un Juge le reconnaise responsable. Remarquez ma prudence et ma réserve dans cette opinion, c'est sérieux.

Par contre, la personne qui ira inspecter le champs et qui donnera une opinion erronée sur la qualité de ce champs pour recevoir des avions pourrait engager sa responsabilité s'il se trompe grossièrement. Je recommande beaucoup de prudence à la personne qui fera cette recommendation d'y atterrir.

Il y aura toujours un avocat pour tenter de démontrer que vous vous êtes trompé grossièrement et que vous avez engagé votre responsabilité, même si vous l'avez fait pour aider vos amis. N'oubliez pas que ce sera peut-être l'un de vos amis sérieusement blessé ou qui aura détruit son avion qui demandera à un avocat de vous poursuivre.

Je veux pas briser le plaisir de personne, je désire juste éviter à toute personne remplie de bonne intention de courrir des risques inutiles.

Je participerai peut-être à ce RVA, mais j'atterrirai sur la piste.

Alain.

Posted: Tue 04 Sep, 2012 14:52
by Jacques3012
Finalement, il ne sera pas possible de se poser sur l'autre terrain situé à côté de la piste, le propriétaire n'ayant pas un papier signé le dégageant de toutes responsabilitées. Et de plus, je ne me poserai pas dans ce champ avec mon avion, trop de trous et de bosses ici et la.

Jacques3012

Posted: Tue 04 Sep, 2012 17:33
by Theo007
Jacques3012 wrote:Finalement, il ne sera pas possible de se poser sur l'autre terrain situé à côté de la piste, le propriétaire n'ayant pas un papier signé le dégageant de toutes responsabilitées. Et de plus, je ne me poserai pas dans ce champ avec mon avion, trop de trous et de bosses ici et la.

Jacques3012


Jacques, j'avais lancer l'idée ,,, mais a la blague :twisted:

je pensais pas que tu allais faire les démarche :roll:


Theo

Posted: Wed 05 Sep, 2012 11:29
by Jacques3012
Théo, quand je peut accomoder quelqu'un, j'essaie de le faire autant que possible :wink:

Jacques3012

Posted: Wed 05 Sep, 2012 11:56
by Hypcop
Théo je confirme ce que Jacques mentionne, je lui avait laissé un message pour savoir ou je pouvais faire le plein, il m'a dit a St Georges mais il était pret a en apporter a St, Victor pour accomoder même s'il ne me connaissait pas.

Chapeau Jacques


Pierre

Posted: Wed 05 Sep, 2012 12:00
by OlivierC-FWOL
Je ne crois pas être là, à moins d'un changement majeur, je termine le travail trop tard vendredi et je vais faire un RVA avec mon oreiller.

Posted: Wed 05 Sep, 2012 12:53
by P-O Veilleux
Dommage, on se reprend pour St-Georges ?

P-O Veilleux YSG 8)

Posted: Wed 05 Sep, 2012 13:28
by drapo
OlivierC-FWOL wrote:Je ne crois pas être là, à moins d'un changement majeur, je termine le travail trop tard vendredi et je vais faire un RVA avec mon oreiller.


Et elle s'appelle comment cette "Oreiller" ? :wink:

Posted: Wed 05 Sep, 2012 13:30
by OlivierC-FWOL
C'est un oreiller Tempur Pierre.

:wink:

Posted: Wed 05 Sep, 2012 17:55
by Charles
Je vais vérifier mon POH pour la performance sur piste en gazon. Si ça rentre, et je pense que oui, on va aller faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai la piste cette fois puisque j'imagine qu'il y aura des avions au sol!

Posted: Wed 05 Sep, 2012 17:56
by Ben Audet
Dans mon cas, c'est le POH du pilote qui ne prend pas encore ce genre de pistes, alors à une prochaine fois! ;)

Posted: Wed 05 Sep, 2012 18:22
by denimich
Charles wrote:Je vais vérifier mon POH pour la performance sur piste en gazon. Si ça rentre, et je pense que oui, on va aller faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai la piste cette fois puisque j'imagine qu'il y aura des avions au sol!


Petit point important qui n'est pas dans ton POH ni dans le CFS: Si décollage 24, la piste a un gradient ascendant qui affecte le taux d'accélération sur la première moitié de la piste.

Va voir:

Décollage 24 en 2009, mais depuis des arbres ont été coupé et la piste allongée:
http://www.youtube.com/watch?v=XGkrU9pa3es&feature=plcp

Décollage 06 en 2010 avec 3 à bord:
http://www.youtube.com/watch?v=411Lc3rbZ_w&feature=plcp

Posted: Wed 05 Sep, 2012 19:23
by djipibi
Si vous pensez que la piste est le beau champ vert tendre au centre... erreur! mais elle à peine visible un peu au dessus. (Le village est en arrière du photographe sur la continuation de la route en bas à gauche)
Image
En approche piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - Approaching grass runway 06 par djipibi, sur Flickr


C'est vrai qu'il est invitant ce champ vert tendre
Mais la piste se dessine dessine dans la forêt (le lac reste un bon repère)
Image
En vent arrière piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - On the downwind leg grass runway 06 par djipibi, sur Flickr

Piste bien visible au centre de la photo
Image
RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 par djipibi, sur Flickr

Posted: Wed 05 Sep, 2012 19:45
by Theo007
Merci des video Denis, entre Style-Victor et Lancaster la quel trouve tu plus dur ?
:roll:

Posted: Wed 05 Sep, 2012 20:58
by denimich
Theo007 wrote:Merci des video Denis, entre Style-Victor et Lancaster la quel trouve tu plus dur ?
:roll:


Lancaster a 2400 pieds avec des arbres aux 2 bouts de pistes et St-Victor est maintenant 2800 pieds avec des arbres en bout piste au décollage 24 et arbres plus loin donc plus dégagé au décollage 06.

Sur les vidéos précedents au décollage 24 à St-Victor en 2009, il n'y avait que 2000 pieds de piste utilisable et j'ai vu les arbres de proche.

Donc St-Victor a maintenant plus de marge de manoeuvre que Lancaster.

Denis

Posted: Wed 05 Sep, 2012 21:00
by denimich
Le gradient ascendant de la piste 24 est visible sur la photo de djipibi.

Denis

djipibi wrote:Image

Posted: Thu 06 Sep, 2012 15:28
by Jacques3012
denimich wrote:
Charles wrote:Je vais vérifier mon POH pour la performance sur piste en gazon. Si ça rentre, et je pense que oui, on va aller faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai la piste cette fois puisque j'imagine qu'il y aura des avions au sol!


Petit point important qui n'est pas dans ton POH ni dans le CFS: Si décollage 24, la piste a un gradient ascendant qui affecte le taux d'accélération sur la première moitié de la piste.

Va voir:

Décollage 06 en 2009, mais depuis des arbres ont été coupé et la piste allongée:
http://www.youtube.com/watch?v=XGkrU9pa3es&feature=plcp

Décollage 24 en 2010 avec 3 à bord:
http://www.youtube.com/watch?v=411Lc3rbZ_w&feature=plcp


Denis, petite correction, en 2009 c'est un décollage 24 et en 2010 décollage 06.

Effectivement, en décollant 06, les arbres en bout de piste ont étés coupés, c'est encore plus dégagé maintenant et pour l'atterrissage 24, c'est encore mieux.

Nous sommes prêt, j'ai passé la semaine la à préparer, reste juste à la météo à faire son bout de chemin.

Jacques3012

Posted: Thu 06 Sep, 2012 16:27
by Willy
J’y ai été en 2010 avec mon Arrow Turbo qui est une machine très pesante et j’avais du lousse en masse mais alors en masse.

Posted: Thu 06 Sep, 2012 16:57
by denimich
Jacques3012 wrote:Denis, petite correction, en 2009 c'est un décollage 24 et en 2010 décollage 06.
Jacques3012

:oops: J'ai corrigé. Merci Jacques.

Denis

Posted: Fri 07 Sep, 2012 10:36
by Jacques3012
Mesure tantot au ruban a mesure,la piste fait maintenant 2930 pieds par 50 pieds de largeur. Le proprio avait rempli cet ete mais je ne m'attendais pas a autant.

Jacques3012