RVA St-Victor 2012
- echoooo
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Atterrissage dans le champs d'à côté.
À partir du moment où le proprio dit «J'ai pas de problème si vous désirez atterrir dans mon champs, mais assurez vous qu'il convient à votre avion et à vos compétence pour ne pas vous planter» et qu'il rajoute «Moi je ne connais rien dans l'aviation et je ne veux pas me rendre responsable de quelque accident que ce soit. Vous y atterrirez à vos risques et péril», il y a peu de risque qu'un Juge le reconnaise responsable. Remarquez ma prudence et ma réserve dans cette opinion, c'est sérieux.
Par contre, la personne qui ira inspecter le champs et qui donnera une opinion erronée sur la qualité de ce champs pour recevoir des avions pourrait engager sa responsabilité s'il se trompe grossièrement. Je recommande beaucoup de prudence à la personne qui fera cette recommendation d'y atterrir.
Il y aura toujours un avocat pour tenter de démontrer que vous vous êtes trompé grossièrement et que vous avez engagé votre responsabilité, même si vous l'avez fait pour aider vos amis. N'oubliez pas que ce sera peut-être l'un de vos amis sérieusement blessé ou qui aura détruit son avion qui demandera à un avocat de vous poursuivre.
Je veux pas briser le plaisir de personne, je désire juste éviter à toute personne remplie de bonne intention de courrir des risques inutiles.
Je participerai peut-être à ce RVA, mais j'atterrirai sur la piste.
Alain.
Par contre, la personne qui ira inspecter le champs et qui donnera une opinion erronée sur la qualité de ce champs pour recevoir des avions pourrait engager sa responsabilité s'il se trompe grossièrement. Je recommande beaucoup de prudence à la personne qui fera cette recommendation d'y atterrir.
Il y aura toujours un avocat pour tenter de démontrer que vous vous êtes trompé grossièrement et que vous avez engagé votre responsabilité, même si vous l'avez fait pour aider vos amis. N'oubliez pas que ce sera peut-être l'un de vos amis sérieusement blessé ou qui aura détruit son avion qui demandera à un avocat de vous poursuivre.
Je veux pas briser le plaisir de personne, je désire juste éviter à toute personne remplie de bonne intention de courrir des risques inutiles.
Je participerai peut-être à ce RVA, mais j'atterrirai sur la piste.
Alain.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Jacques3012 wrote:Finalement, il ne sera pas possible de se poser sur l'autre terrain situé à côté de la piste, le propriétaire n'ayant pas un papier signé le dégageant de toutes responsabilitées. Et de plus, je ne me poserai pas dans ce champ avec mon avion, trop de trous et de bosses ici et la.
Jacques3012
Jacques, j'avais lancer l'idée ,,, mais a la blague :twisted:
je pensais pas que tu allais faire les démarche :roll:
Theo
- Jacques3012
- Légende vivante

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles wrote:Je vais vérifier mon POH pour la performance sur piste en gazon. Si ça rentre, et je pense que oui, on va aller faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai la piste cette fois puisque j'imagine qu'il y aura des avions au sol!
Petit point important qui n'est pas dans ton POH ni dans le CFS: Si décollage 24, la piste a un gradient ascendant qui affecte le taux d'accélération sur la première moitié de la piste.
Va voir:
Décollage 24 en 2009, mais depuis des arbres ont été coupé et la piste allongée:
http://www.youtube.com/watch?v=XGkrU9pa3es&feature=plcp
Décollage 06 en 2010 avec 3 à bord:
http://www.youtube.com/watch?v=411Lc3rbZ_w&feature=plcp
Last edited by denimich on Thu 06 Sep, 2012 16:55, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si vous pensez que la piste est le beau champ vert tendre au centre... erreur! mais elle à peine visible un peu au dessus. (Le village est en arrière du photographe sur la continuation de la route en bas à gauche)
En approche piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - Approaching grass runway 06 par djipibi, sur Flickr
C'est vrai qu'il est invitant ce champ vert tendre
Mais la piste se dessine dessine dans la forêt (le lac reste un bon repère)
En vent arrière piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - On the downwind leg grass runway 06 par djipibi, sur Flickr
Piste bien visible au centre de la photo
RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 par djipibi, sur Flickr
En approche piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - Approaching grass runway 06 par djipibi, sur Flickr
C'est vrai qu'il est invitant ce champ vert tendre
Mais la piste se dessine dessine dans la forêt (le lac reste un bon repère)
En vent arrière piste gazonnée 06 RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 - On the downwind leg grass runway 06 par djipibi, sur Flickr
Piste bien visible au centre de la photo
RVA - Fly-in - St-Victor-de-Beauce CSL5 par djipibi, sur Flickr
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Merci des video Denis, entre Style-Victor et Lancaster la quel trouve tu plus dur ?
:roll:
Lancaster a 2400 pieds avec des arbres aux 2 bouts de pistes et St-Victor est maintenant 2800 pieds avec des arbres en bout piste au décollage 24 et arbres plus loin donc plus dégagé au décollage 06.
Sur les vidéos précedents au décollage 24 à St-Victor en 2009, il n'y avait que 2000 pieds de piste utilisable et j'ai vu les arbres de proche.
Donc St-Victor a maintenant plus de marge de manoeuvre que Lancaster.
Denis
Last edited by denimich on Wed 05 Sep, 2012 21:04, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

denimich wrote:Charles wrote:Je vais vérifier mon POH pour la performance sur piste en gazon. Si ça rentre, et je pense que oui, on va aller faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai la piste cette fois puisque j'imagine qu'il y aura des avions au sol!
Petit point important qui n'est pas dans ton POH ni dans le CFS: Si décollage 24, la piste a un gradient ascendant qui affecte le taux d'accélération sur la première moitié de la piste.
Va voir:
Décollage 06 en 2009, mais depuis des arbres ont été coupé et la piste allongée:
http://www.youtube.com/watch?v=XGkrU9pa3es&feature=plcp
Décollage 24 en 2010 avec 3 à bord:
http://www.youtube.com/watch?v=411Lc3rbZ_w&feature=plcp
Denis, petite correction, en 2009 c'est un décollage 24 et en 2010 décollage 06.
Effectivement, en décollant 06, les arbres en bout de piste ont étés coupés, c'est encore plus dégagé maintenant et pour l'atterrissage 24, c'est encore mieux.
Nous sommes prêt, j'ai passé la semaine la à préparer, reste juste à la météo à faire son bout de chemin.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante