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Posted: Mon 08 Oct, 2012 11:23
by vbazillio
Attention, les yeux. Je passe en coup de vent sur le forum pour vous faire partager quelques images du vol d'hier... INCROYABLE. En Cessna 172 au dessus de New-York, sans plan de vol et juste en contact avec La Guardia et Newark Tower

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Central Park, 1500 ft en Cessna ;-)

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Pas beaucoup d'option pour la panne moteur ;-) Mais on s'en fout !

Quel vol ! Je vous raconte dès que possible et j'ai bien sur les 3 caméras qui tournaient ;-)

Posted: Mon 08 Oct, 2012 13:36
by Uponebuck
Wow! NYC , CP , Financial district et les ponts. Very Nice.

Comment avez vous pu passer la sans plan de vol ? suivi radar? fin de semaine?

Ya trois aéroports super achalandées dans le secteur.

Très hate de voir les vidéos.

C'est le voyage de votre vie ce périble dans le "East coast" nord américain. Bravo,

Restez a l'écooor des rsiques, lol

Isa

Posted: Mon 08 Oct, 2012 13:44
by doloair
8) 8) FAN_TAS _TI_QUE !!!
Dolorès =:)

Posted: Mon 08 Oct, 2012 18:23
by DeltaMike
Uponebuck wrote:Comment avez vous pu passer la sans plan de vol ? suivi radar?

Le corridor de la rivière Hudson. Tu ne parles à aucun contrôleur, mais tu dois savoir ce que tu fais et assure toi de bien rapporter ta position... http://hudsonrivercorridor.com/

Daniel

Posted: Mon 08 Oct, 2012 18:53
by NormandL
Maintenanrt le défi c'est de faire la même chose au-dessus de Paris !!! Je mets un 5$ la-dessus !!!

Posted: Mon 08 Oct, 2012 19:06
by Uponebuck
Très bien le liens URL pour voir l'activité des aéroports, semble que le cours n'est pas disponible , 404 lol , on revisiteras plus tard.

Merci Daniel,

J'en apprends toutes les fois que je lis sur ce site.

Isa.

Posted: Mon 08 Oct, 2012 19:31
by DeltaMike

Posted: Mon 08 Oct, 2012 19:37
by c-ieta
[quote="vbazillio"]



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Pas beaucoup d'option pour la panne moteur ;-) Mais on s'en fout !

quote]
Ben quoi, y a pas l'Hudson River juste en dessous,si c'est bon pour un airbus ca doit etre bon pour un appareil de type Cessna :wink:
Carmel

Posted: Mon 08 Oct, 2012 19:43
by frac
Uponebuck wrote:Wow! NYC , CP , Financial district et les ponts. Very Nice.

Comment avez vous pu passer la sans plan de vol ? suivi radar? fin de semaine?


Tout d'abord, une certaine connaissance des possibilités, pour ça, la carte des transit hélico est quasi indispensable. Je l'ai fait acheter par tout les équipages.

Ensuite, idéalement une configuration sur laquelle La Guardia décolle pas en en piste 31 sinon harlem river est limité à 700 pieds AMSL (un peu bas en avion fixed wing). Dans une configuration décollage en 04 et atterrissage en 31 on a plus de chance si le trafic en approche est plutôt light.

La veille j'ai demandé, le transit harlem river avait été accordé mais le transit East River était difficilement envisageable parce que La Guardia décollait en 31.

Le lendemain après-midi. J'ai d'abord demandé un transit 1500' Southbound avec La Guardia et Newark et j'ai profité de ce transit dans la Bravo pour donner mais intentions sur le chemin du retour ce qui a permis à LGA de coordonner. Au retour le contrôleur de La Guardia a demandé si le cessna ferait la même chose, je lui ai dit que je pensais bien que oui ;). l'Aztec a en quelque sorte fait l'avion éclaireur.

Ça aide vraiment beaucoup si on connait les reporting points Helico car comme ça le contrôleur sait qu'on sait exactement quels sont les transits autorisés.

Deltamike wrote:Le corridor de la rivière Hudson. Tu ne parles à aucun contrôleur, mais tu dois savoir ce que tu fais et assure toi de bien rapporter ta position..


C'est vrai mais malheureusement, le corridor East River n'est autorisé qu'aux hydravions (sous conditions) et aux helicos en auto-info, je préfère donc tenter une clairance Bravo au culot, ça permet de faire tout le tour à l'Ouest comme à l'Est.

Si central park n'est pas disponible pour cause trop d'activités helico, penser à demander North Tip - Harlem River qui est aussi pas mal depuis East-River vers le nord.

Cordialement,

Marc-Olivier

Posted: Tue 09 Oct, 2012 00:21
by vbazillio
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Quelle tête fait-on lorsque La Guardia vous donne la clairance East River + Central Park ?

Y-E-S !!! : Image

Youpiiiii ! A quelques jours de mon anniversaire, les ATC de New York m'ont fait un joli cadeau :
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Dans la série "on continue à faire des captures d'écran de vidéo qui resteront à monter". Voici l'arrivée de toute à l'heure : Toronto City Center. Seulement 2 jours après New York...

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Posted: Sat 20 Oct, 2012 05:53
by vbazillio
[youtube]sQW9CCJN2TY[/youtube]

Posted: Sat 20 Oct, 2012 05:55
by vbazillio
[youtube]pQeFBGSaPO4[/youtube]

Posted: Sun 21 Oct, 2012 07:18
by Mach Diamond
Merci de partager, trèèèès intéressant.
Le départ de Saint Pierre et Miquelon, excellent!
Apparemment le 100LL est dispo à Stephenville avec arrangement préalable mais ce serait plus pratique s'il pouvait être à nouveau vendu à Saint Pierre. Si les étoiles s'alignent, l'année prochaine je vais faire ce vol.
--Luc

Posted: Sun 21 Oct, 2012 07:45
by frac
Mach Diamond wrote:Merci de partager, trèèèès intéressant.
Le départ de Saint Pierre et Miquelon, excellent!
Apparemment le 100LL est dispo à Stephenville avec arrangement préalable mais ce serait plus pratique s'il pouvait être à nouveau vendu à Saint Pierre. Si les étoiles s'alignent, l'année prochaine je vais faire ce vol.
--Luc


Bonjour Luc,

Encore merci pour ton superbe accueil lors de nos passages à Quebec, pour l'aide au déroutement météo à Montmagny et la suggestion du brunch au Café du Monde (private joke). Pour info, il est aussi possible de faire livrer de la 100LL à St-Pierre par l'avitailleur du terrain. Quand je lui avait demandé, il fallait compter environ 3 semaines de pré-avis et environ 3 EUR le litre (marginalement plus cher qu'à Blanc Sablon).

Marc-Olivier
de retour à Paris

Posted: Sun 21 Oct, 2012 08:18
by Louis_greniier
frac wrote: et l'accent local de St-Pierre,


C'est simplement l'accent de tes ancêtres. D'avant que votre prononciation ne soit édulcoré des multiples façons de prononcer un "a". Ou les autres voyelles. Le parlé de Paris ayant perdu toutes ces nuances qui sont pourtant prévues par l'orthographe avec les accents. Comme l'accent grave, ou l'aigu, ou le circonflexe. Toutes ces prononciations différentes qui faisaient parties de la langue française ont disparues lentement depuis cent ans quand on se rapproche de Paris. Un "a" ou un "e" n'y est plus prononcé que d'une seule façon, qu'on l'écrive à, é, è, ou encore avec un circonflexe que je peine à trouver maintenant sur mon clavier. Même que l'orthographe de votre académie a enlevé les accents sur vos majuscules. Ici, vu qu'on les prononce toujours, nous les avons gardés aussi sur nos majuscules. ÀÈÉ. Sans compter l'abandon de la pronnciation des lettres de fins des mots qui figurent pourtant toujours à la grammaire. Comme pour les ours, que vous nommez "our". Mais c'est vrai qu,il n'en reste plus guère dans les europes. Le "s" qui doit être prononcé à la fin de "our" s'accommode peut-être mal du manque de pluriel.

Mais quand on s'en éloigne un peu de Paris, les voilà qui reviennent, toutes ces couleurs sonores du vrai français. Et quand on prend la peine, comme toi, d'aller jusqu'à Miquelon, alors on entend un des parlés de notre langue qui n'a pas été affadi depuis 400 ans par l'incontournable uniformisation qui vient avec l'urbanisation unique, ou chacun a comme premier souci de faire disparaitre toute trace de ses origines géographiques afin de passer pour un vrai local. Si il n'y parvient pas, il espère que ses enfants, eux, auront perdu l'indice sonore de leurs origines qu'on considère toujours un peu honteuses quand elles sont d'ailleurs, surtout quand cet ailleurs est un peu plus rural.

La radio et la tv suivent, en n'y faisant entendre officiellement que des parlés qu'on se veut le plus neutre possible, le moins identifiable à une région pour ne pas en frustrer une autre, et voilà de ce qui reste de couleur sonore passe à la rape à fromage pour ne laisser que cette prononciation dite "internationale" alors qu'elle en est tout le contraire, puisqu'on vient tous de quelque part, et jamais de nulle part.

C'est ainsi qu'une langue perd ses sonorités, certaines de ses nuances, et son âme profonde qui est celle de tous les disparus qui l'ont parlée, écrite, et transmise.

Louis

[youtube]wsTBAruDLe0[/youtube]

Posted: Sun 21 Oct, 2012 08:39
by Jacques3012
Louis, ça pas fini de changer car à voir les gens aujourd'hui massacrer la langue écrite et parlée et à faire changer l'ortographe dans les nouveaux dictionnaires, on est pas sorti du bois.

Juste à lire les textos de nos jeunes, on s'en sortira pas. Tous les messages sont écris en phonétique maintenant et à voir les résultats d'examens de français de nos jeunes, la langue française vas finir par perdre sa beautée.

P.S. ne regardez pas mes fautes :)

Jacques3012

Posted: Sun 21 Oct, 2012 09:37
by frac
Louis_greniier wrote:
C'est simplement l'accent de tes ancêtres. D'avant que votre prononciation ne soit édulcoré des multiples façons de prononcer un "a".




Je te rejoins Louis, il ne t'a pas échappé que je suis né à Sherbrooke il y a une quarantaine d'années, que je n'ai pas la nationalité française mais mon accent a été un peu édulcoré par mon séjour en France ;)

Mon frère, qui a passé aussi quelques années en France s'est efforcé de ne pas effacer son accent québécois. J'ai dans le cadre de mon travail en France un accent plutôt neutre et je ne retrouve mon accent d'origine qu'en côtoyant des québécois.

Marc-Olivier

Posted: Sun 21 Oct, 2012 11:50
by 120140415
Supprimé

Posted: Sun 21 Oct, 2012 12:26
by frac
Le forum des Ailes et ce genre de voyage nous permet de découvrir des gens à l'accueil exceptionnel.

Par exemple, nous avons avitaillé sur ce terrain et rencontré un membre connu des Ailes Québecoises et sa conjointe qui nous ont offert l'abri dans le hangar et le café, ceci après qu'un autre pilote ne nous connaissant pas nous a proposé sa voiture pour aller au casse-croute du coin nous réchauffer et nous sustenter.

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Comme la météo ne permettait pas un départ VFR (environ 300' de plafond), nous avons fait le vol IFR le plus court de notre voyage. Petit questionnaire:

1- Quel est notre terrain de départ (voir la photo)?
2- Quel est notre terrain d'arrivée?
3- Quel membre des ailes nous a gratifié d'un superbe accueil?

Marc-Olivier

Posted: Sun 21 Oct, 2012 17:01
by frac
Je me permets de mettre en ligne le nouvel épisode Farwest pour Vincent, il ne m'en voudra pas je pense ;)




Marc-Olivier