Washington
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Washington
Merci Charles et Paul pour les infos!
Bravos!
Bravos!
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re:
Est-ce que les 3 premiers sont des Bell 47 ? Je sais que le deuxième est le Bell47 Sedan mais est-ce que les deux autres sont des Bell 47J construits par Bell-Agusta ?Charles wrote:
Une section pour les amateurs d'hélicos, incluant un R44 qui a fait le tour du monde:
![]()
Ca, c'est un hélico construit en 1948 par Charles Kaman, le K190Charles wrote: J'ai bien aimé celui avec les deux rotors côte à côte (en passant, le moteur qui semble traîner tout seul au fond en arrière est un authentique PW4000, le moteur du A380, qui va bientôt aller rejoindre la section des moteurs d'avions):

Moi non plus, je n'avais pas vu ce thread, merci echoooo
Martine
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Washington
Fabuleux et inspirant récit que j'avais moi aussi manqué. Merci Charles!
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Washington
Il y a un détail qui m'échappe dans la photo en noir et blanc. On dirait que les hélices devraient s'accrocher mutuellement comme on les voit là ?????!!!!
Birdman
Birdman
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Washington
Voilà le même hélico quelques décennies plus tard. Le K-maxBirdman wrote:Il y a un détail qui m'échappe dans la photo en noir et blanc. On dirait que les hélices devraient s'accrocher mutuellement comme on les voit là ?????!!!!![]()
![]()
![]()
Birdman
Martine
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Washington
Ah ! Là, je comprend mieux. Le fait que les axes ne sont pas paralèlles leur permet de passer l'une au-dessus de l'autre.
Merci pour la photo qui aide beaucoup à comprendre.
Birdman
Merci pour la photo qui aide beaucoup à comprendre.
Birdman
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Washington
C'était la manière la plus facile pour moi de te l'expliquer
Ca s'appelle "rotor engrenant".
Martine
Ca s'appelle "rotor engrenant".
Martine
- elperepat
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Thu 30 Nov, 2006 20:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
- Location: Alma
Re: Washington
Il y a un léger angle entre les deux rotors:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Washington
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Washington
Je relance ce tread car nous prévoyons aller à Washington à la mi-septembre.
À date, nous pensons atterrir à KGAI Dulles Intl. Les frais sont pas si pire compte tenu de la proximité de la ville vs transport en commun. Le pire étant le stationnement à 30$/jr. Quand j'y pense, je me dis que c'est moins chère que stationner une petite voiture au Centre-Ville.
Nous allons probablement prendre un hôtel près de l'aéroport la première nuit afin de visiter le musée aéronautique à proximité et pour les jours suivants dormir plus près du Centre-Ville afin de pouvoir visiter les points d'intérêts tel que Capitol, Maison Blanche,etc à pieds et en Metro.
J'essai donc d'éviter la location d'auto, est-ce trop restrictif d'après vous ?
À date, nous pensons atterrir à KGAI Dulles Intl. Les frais sont pas si pire compte tenu de la proximité de la ville vs transport en commun. Le pire étant le stationnement à 30$/jr. Quand j'y pense, je me dis que c'est moins chère que stationner une petite voiture au Centre-Ville.
Nous allons probablement prendre un hôtel près de l'aéroport la première nuit afin de visiter le musée aéronautique à proximité et pour les jours suivants dormir plus près du Centre-Ville afin de pouvoir visiter les points d'intérêts tel que Capitol, Maison Blanche,etc à pieds et en Metro.
J'essai donc d'éviter la location d'auto, est-ce trop restrictif d'après vous ?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Washington
Éric, KGAI c'est Gaithersburg, pas Dulles (KIAD), mais c'est un très bon choix pour Washington. D'ailleurs il y a une station de métro à 10-15$ de taxi de cet aéroport donc c'est une bonne base même si tu comptes faire du transport en commun. Tu y trouveras du gaz moins cher qu'à Dulles et un stationnement pas cher. Et un joli resto terrasse avec vue sur la piste.
Je sais pas quel hôtel tu vas trouver au centre-ville mais toutes les fois où j'y suis allé alors que je payais de ma poche, ça revenait beaucoup moins cher de louer une voiture et rester dans un hôtel en banlieue, même s'il faut payer le stationnement le jour au centre-ville (très facile à faire d'ailleurs, il y a des stationnements dans tous les édifices à bureau et des parcomètres pour les arrêts plus courts). C'est aussi beaucoup plus flexible. Par exemple le musée de l'aviation de Dulles est à distance de marche de rien, faut y aller en auto ou trouver la navette et se contraindre à son horaire.
Manassas (KHEF) est une autre bonne alternative. Ils ont des bons deals avec les hôtels des environs. Me semble que ça nous a coûté autour de 100$ pour les 4 avec le petit-déjeuner inclus la dernière fois.
Si tu veux ajouter une destination à ton voyage, tu pourrais atterrir à Annapolis (KANP). Le Hertz local va aller te chercher à l'aéroport. Annapolis est une très jolie ville qui vaut le détour. Tu peux y passer une journée et te rendre à Washington avec ton auto.
Je sais pas quel hôtel tu vas trouver au centre-ville mais toutes les fois où j'y suis allé alors que je payais de ma poche, ça revenait beaucoup moins cher de louer une voiture et rester dans un hôtel en banlieue, même s'il faut payer le stationnement le jour au centre-ville (très facile à faire d'ailleurs, il y a des stationnements dans tous les édifices à bureau et des parcomètres pour les arrêts plus courts). C'est aussi beaucoup plus flexible. Par exemple le musée de l'aviation de Dulles est à distance de marche de rien, faut y aller en auto ou trouver la navette et se contraindre à son horaire.
Manassas (KHEF) est une autre bonne alternative. Ils ont des bons deals avec les hôtels des environs. Me semble que ça nous a coûté autour de 100$ pour les 4 avec le petit-déjeuner inclus la dernière fois.
Si tu veux ajouter une destination à ton voyage, tu pourrais atterrir à Annapolis (KANP). Le Hertz local va aller te chercher à l'aéroport. Annapolis est une très jolie ville qui vaut le détour. Tu peux y passer une journée et te rendre à Washington avec ton auto.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Washington
Merci Charles pour les précisions 
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: Washington
Je confirme pour Annapolis : photos.Charles wrote: Si tu veux ajouter une destination à ton voyage, tu pourrais atterrir à Annapolis (KANP). Le Hertz local va aller te chercher à l'aéroport. Annapolis est une très jolie ville qui vaut le détour. Tu peux y passer une journée et te rendre à Washington avec ton auto.
Il y a aussi un bon réseau de trains de et vers Washington (exemple : MARC).
Pierre.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Washington
À quelle date tu passes à Washington? Je demeure à environ 1h de Washinton et si je suis dans le coin, je pourrais te faire visiter l'École de Pilote D'essais de la US Navy.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Washington
Wow belle opportunité, merci ça serait vraiment cool !mrenaud wrote:À quelle date tu passes à Washington? Je demeure à environ 1h de Washinton et si je suis dans le coin, je pourrais te faire visiter l'École de Pilote D'essais de la US Navy.
Nous y serons du 12 au 16 sept d'après les plans.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Washington
Salut Eric!
Malheureusement je suis pas mal occupé la semaine prochaine... Je dois préparer un vol dans un MiG-15, F-16D et Albatros.... Si ça change, je te laisse savoir!
Assures-toi de visiter les 2 musées de l'avion de Smithsonian (Celui à Dulles Airport et celui à Washington DC). Les deux ont un accès gratuits (le stationnement est 15$ à celui de Dulles). Tous les musées Smithsonian à Washington sont gratuits alors profitez en! La ville est superbe. Si tu as une voiture, ça vaut la peine de loger un peu à l'extérieur de la ville puisque les hôtels à DC même sont relativement chers (150$ par nuit). Le stationnement est généralement 15$ par jour en ville et il est possible de se transporter en autobus facilement.
Max
Malheureusement je suis pas mal occupé la semaine prochaine... Je dois préparer un vol dans un MiG-15, F-16D et Albatros.... Si ça change, je te laisse savoir!
Assures-toi de visiter les 2 musées de l'avion de Smithsonian (Celui à Dulles Airport et celui à Washington DC). Les deux ont un accès gratuits (le stationnement est 15$ à celui de Dulles). Tous les musées Smithsonian à Washington sont gratuits alors profitez en! La ville est superbe. Si tu as une voiture, ça vaut la peine de loger un peu à l'extérieur de la ville puisque les hôtels à DC même sont relativement chers (150$ par nuit). Le stationnement est généralement 15$ par jour en ville et il est possible de se transporter en autobus facilement.
Max
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Washington
Merci des infos Max !
- jsdeveault
- Nouveau membre

- Posts: 25
- Joined: Thu 12 Nov, 2015 13:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT7-180
- Identification de l'avion: C-GYWY
- Location: CYRQ
Re: Washington
Je seconde pour le Smithsonian en ville: incontournable pour des mordus comme nous.
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Washington
Eric je suis a Washington actuellement, aujourd'hui je dois aller voir la Maison blanche etc . Nous visiterons quelques musées alors peut etre nous croiserons nous.
pierre
pierre
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Washington
Nous sommes actuellement à Washington DC
Nous avons finalement opté pour l'aéroport de Manassas, une voiture de location et un hôtel abordable à 20 min de la Maison Blanche.
Wow quelle architecture et quelle belle ville!
Demain c'est la visite du musée d'aviation
Nous avons finalement opté pour l'aéroport de Manassas, une voiture de location et un hôtel abordable à 20 min de la Maison Blanche.
Wow quelle architecture et quelle belle ville!
Demain c'est la visite du musée d'aviation