Page 3 of 3
Posted: Sun 05 Aug, 2012 13:43
by Maxplane
x=best move jamais faite dans ma vie!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Posted: Sun 05 Aug, 2012 17:14
by flying nurse
X= merci pour les infos....cest embêtant ca un décertifié.... oui tu sauve $$$$$$$$$$$$$$,donc sans doute que des coins ont été tournés un peu rond..ou que du ``bizounnage `` peut avoir été fait..,mais javoue quil y a des proprios consciencieux ...
que pensez-vous des performances de ce coucou sur flottes avec 150 hp??
Posted: Sun 05 Aug, 2012 17:30
by Theo007
X= aussi perte de valeur
Posted: Sun 05 Aug, 2012 18:37
by martind2112
Je crois que dans ce cas-ci le X permet aussi au propriétaire de faire ses propres changements de roues / skis / flottes.
Posted: Sun 05 Aug, 2012 20:22
by jass
Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible
Posted: Sun 05 Aug, 2012 22:21
by DeltaMike
Owner Maintenance = aussi pas de vol aux USA. C'est un détail à considérer selon vos destinations prévues.
Daniel
Posted: Mon 06 Aug, 2012 07:51
by Jacques3012
jass wrote:Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible
Ça ça fait réfléchir car j'avais déja entendu dire qu'on devais mettre des pièces certifiés malgré le fait qu'on était OM. et qu'on devais obligatoirement garder l'avion dans le même état qu'un certifié. Mais c'est tant mieux si c'est ainsi. Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.
Jacques3012
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:02
by Luscombe
Jacques3012 wrote:
Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.
Jacques3012
Me semble que non, si je me souviens bien, faut que l'avion demeurre à l'intérieur de son certificat type et des STC ajoutés. En gros pas de bolts canadian tire et de modification bric-à-brac.
Le gros avantages, est qu'un proprio à l'aise mécaniquement parlant, s'occupera lui même de son coucou et signera l'inspection annuelle et l'entretien lui-même.
Le vol aux USA est autorisé avec permission demandé à l'avance à la FAA.
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:10
by jass
Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:22
by DeltaMike
Luscombe wrote:Le vol aux USA est autorisé avec permission demandé à l'avance à la FAA.
;)p
Posted: Mon 06 Aug, 2012 20:25
by Jacques3012
jass wrote:Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?
Entre 7000,00$ et 20,000$, y'a certainement plus que la certification, probablement plusieurs pièces de plus de changées et certainement un contrôle de qualité bien meilleur. Est-ce qu'il existe des pièces internes de moteurs non certifié :?: :?: piston, vilebrequin etc.
Jacques3012
Posted: Mon 06 Aug, 2012 21:39
by jass
''Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.'' C'étais pas 2 moteurs différents, mais bel et bien le même moteur, mais a 2 prix différents
Posted: Mon 06 Aug, 2012 22:44
by Neil
jass wrote:''Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.'' C'étais pas 2 moteurs différents, mais bel et bien le même moteur, mais a 2 prix différents
Pour le certifié tu dois respecté une liste de pièce a changé obligatoirement, plusieurs des pièces qui sont a changé obligatoirement pour avoir un moteur certifié sont encore en bonne état et souvent ils sont très dispendieuse et encore réutilisable dans le non certifié, voila la différence entre tes deux prix, parce que ces pas la signature du technicien qui fait le prix, mais plutôt les pièces posé ou non et la différence entre les deux moteur sont similaire a cour terme.
Neil
Certification
Posted: Wed 08 Aug, 2012 10:12
by Closterman
Tant qu'a parler de certifier ou pas j'ai une question la-dessus.
Mon Cherokee est certifier. Si je veux mettre un nouvel instrument (EGT et CHT), est-ce que ces instrument doivent absolument être certifier ? Je dit pas si je remplacerais un instrument déja existant, mais là j'ajoute un instrument qui n'est même pas essentiel et/ou obligatoire...
Je peux presque mettre un EFI electronique pour le prix de 2 cadrans certifier......
Posted: Wed 08 Aug, 2012 10:22
by chico5817
Rotax 912... +/- 22K régulier er 26,5K certifié, donc tu paye pour la certification...
Pouquoi payer 4500$ pour un papier?
Pierre C qui est < la recherche d'un AULA et qui n'en trouves pas...
Posted: Wed 08 Aug, 2012 11:27
by esteset
chico5817 wrote:
Pierre C qui est < la recherche d'un AULA et qui n'en trouves pas...
Pierre..MP envoyé
PS: 17K pour un 912 4-5»K de + pour un certifié(même moteur)
Posted: Thu 09 Aug, 2012 22:04
by flying nurse
Donc quelqu'un de minutieux pourrais toujours s'acheter un décertifié et faire faire le tour par un bon mécano et ainsi avoir une bonne machine sans tous les tracas dun certifié?
Patrice