Accident sur la 20, en face de CSB3 - 30 juin 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Louis
tu m'as fait gagner mon fou rire de la journée... :lol: enfin, même deux :twisted:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Il me semble que c'est un O-235 un lycoming ?
Sur un Continental cela givre plus volontier, mais sur un lycoming une fois l'huile chaude dans la pan plutot rare de givrer (du moins cela m'est jamais arrivé sur un O-235 ni O-290 , assez que souvent je met pas le carbeat en final, la au moins je suis sur que si doit remettre les gaz il est pas dessus . (on perd un 75 RPM et c'est beaucoup quand tu en as besoin. Comme les petits filtres (de tondeuse a gazon) qu'il pose sur des moteurs de 235 pouces cube tu perd presque 100rpm au décollage tellement ils sont restrictive , mais c'est approuvé cette mousse imbibé d'huile.. (les gars de flotteurs ont compris, un lycoming cela peut manger quelques maringouins et mouches a chevreuils .) préferable de passer les épinettes au bout du lac .
C'est comme la valve a gas , je la laisse toujours ouverte ,certain de ne pas l'oublier, ni de la brisser en la manipulant .

André
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Est ce qu un de vous a des nouvelles sur ce qui aurait cause l accident.

Alex
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Je viens de lire ce post aujourd'hui. Disons que j'ai beaucoup de rattrapage à faire... Je ne suis pas allé souvent dans le forum cet été.

Louis_greniier wrote:Halalala, les amis, nous vivons de bien sombres moments si les journalistes commencent à rapporter nos erreurs de parcours avec rigueur. Et tout ça est peut-être un peu beaucoup à cause de notre ami collègue journaliste Polaire. On a été infiltré. C'est fini, jetons la serviète avec l'eau du bébé.Louis


Bien triste de casser le party. Mais disons que j'ai la même réaction épidermique que vous tous quand j'entends les mots type et Cessna, collés dans la même phrase...

À un point tel que c'est devenu un running gag dans la salle de rédaction du Soleil.

D'un autre côté, sans vouloir être baveux, je suis bien heureux de contribuer à l'éducation de certains de mes jeunes collègues, ils en ont bien besoin parfois!!!

Polaire
Post Reply