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Posted: Wed 16 May, 2012 08:22
by Jacques3012
Sauf que plus ça va, plus on se fait censurer ou enlever des messages de peur de ne pas plaire à certains. Quand c'est diffamatoire, je comprend très bien mais quand c'est simplement pour plaire à une ou deux personnes, la ça marche pas.
Bon pour ce qui est de la question des photos, est-ce qu'il aurais été préférable de demander avant de les publier, la c'est une autre question qui se pose. Selon moi, oui mais c'est juste mon opinion.
Jacques3012
Posted: Wed 16 May, 2012 08:47
by merlin2340
Je comprends très bien le pilote, un accident comme ça c'est dûr sur la tôle, le portefeuille, la valeur future de l'appareil et... l'égo! Je demeure tout de même opposé à la censure. Que l'on mentionne que le pilote ne veut pas être nommé, soit, mais anyways on sais tous qui c'est!
Il y a quelques jours on a eu une discussion semblable, je dis semblable puisque selon moi il y était plus question de pertinence que de censure, mais bon à chacun son point de vue.
Mais parler d'un accident "LOCAL" en étant respectueux et sans porter de jugements, sans se transformer en gérants d'estrades, ça n'a rien de mal, au contraire si certains peuvent apprendre des erreurs ou bad-luck des autres tant mieux, c'est à ça que devrait servir ce forum! Mais si ça se fait à mots couverts avec des demi-vérités, ça ne servira à rien...
Bons vols les amis!
Steeve
Posted: Wed 16 May, 2012 09:34
by levik
À mon avis plus qu' on en parle plus que sa rappelle au pilote que le manque d' expérience cause des accidents du genre pour des témoins comme moi...et pour ceux qui connaît le pilote la formation avec un instructeur d'expérience sur le type d' appareil aurait peux être été la différence si tu fais pas des gaffes avec quelqu'un qui peux la ramèner ça fini comme ça .Le gars étais tout simplement pas rendu la ,le tail wheel c'est un question de reflex vif et de fusion avec les comportement avec l' appareil :D Comme conclusion la formation et l'expérience est meilleur que la censure
Posted: Wed 16 May, 2012 10:32
by djipibi
Theo007 wrote:Ne tirez pas sur le messager
Je pense pas que Zilles ou rotax1240 nous force a la censure ...
Ils ont mentionner que le proprio étais pas content que ont en parle et publie nom et photo ...
J'ai deja été passager d'un tel accident et je peur comprendre le Pilot
THEO
Jacques3012 wrote:Sauf que plus ça va, plus on se fait censurer ou enlever des messages de peur de ne pas plaire à certains. Quand c'est diffamatoire, je comprend très bien mais quand c'est simplement pour plaire à une ou deux personnes, la ça marche pas.
Bon pour ce qui est de la question des photos, est-ce qu'il aurais été préférable de demander avant de les publier, la c'est une autre question qui se pose. Selon moi, oui mais c'est juste mon opinion.
Jacques3012
Pour répondre à la question de Jacques et relativement à l'incident auquel Théo fait référence, J'ai déjà eu l'occasion de photographier "live" un accident sans blessure physique mais avec dommage matériel. Plusieurs sur ce site y ont assisté aussi.
Je n'ai jamais mis les photos en ligne car j'avais été voir le pilote qui préférait cela. Un autre photographe bien connu sur l'aérioport où c'est arrivé a pris la même ligne de conduite. Nous avons par ailleurs laissé une copie des nos photos au directeur de l'aéroport pour fins d'enquête.
Il y a pourtant une photo de l'avion après l'accident mise sur Airliners.net. Il y avait donc un 3e photographe (et maintenant avec les téléphones intelligents, il y a souvent plus de caméras que de témoins!)
Quand un accident arrive dans un endroit public... difficile de contrôler qui verra quoi.
Je me souviens par contre que quelqu'un m'avait écrit car il a vu mes photos de la journée et me demandait pourquoi il n'avait pas vu de photos de l'accident et pourquoi, sur ce site [celui des Ailes] il y avait un silence total sur ce sujet.
Il argumentait (avec raison selon moi) que l'on privait les aviateurs de leçons à tirer (et il y en avait...) pour éviter que cela se reproduise ailleurs. Disons qu'il m'a pas engueulé mais bien proche. Je l'ai trouvé très désagréable même si dans le fond j'approuvais ses arguments.
Il y a toujours deux côtés à une médaille. Dans ce cas-là, j'avais préféré respecter le désir du pilote et ma parole donnée.
Il pourrait bien arriver que dans d'autres circonstances et sans pouvoir consulter le pilote, je sois tenté de publier.
On ne doit jamais dire jamais...
Posted: Wed 16 May, 2012 12:08
by Rudder Bug
Merci à ceux qui se sont conformés à ma demande, qui je vous jure, m'était loin d'être agréable à faire. Je l'ai demandé car certains posts m'ont un peu mis dans l'embarras par rapport à un de mes meilleurs amis, mais c'est très personnel comme vous voyez.
Vous avez le droit de vous exprimer, certes, mais quelqu'un qui se sent embarassé par une intervention a aussi le droit d'en faire part au groupe...
J'ajouterai que le terme "censure" est peut-être un tantinet fort dans ce cas; je n'ai pas porté plainte aux modérateurs pour qu'ils retirent ce qui me chicotait, je vous l'ai simplement demandé.
Je n'ai pas de problème à discuter de cet accident car ça peut devenir constructif et servir à d'autres. Les remarques des témoins comme Éric sont concluantes. Il est rentré trop vite, c'est indéniable. Il est évident qu'il n'avait pas des millions d'heures de roue de queue. Tout ça, il le sait que trop bien.
Des avions, j'en ai plié une couple moi aussi et je sais maintenant pourquoi. C'est humain, c'est un accident.
Peut-être une suggestion pour mettre des photos, soit de brouiller l'immatriculation ou de ne montrer qu'une partie de la photo, enfin c'est ce que je ferais personnellement.
Bon voilà, j'espère que ça règle la question de censure et je suis désolé de ce quiproquo!
:?
Oh oui et j'ai fait tout un beau tour de R44 à travers cette histoire...on est allés chercher des sanwiches au Legault!
Gilles