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Posted: Fri 11 May, 2012 16:20
by Jacques3012
denimich wrote:Dans le cas présent si j'ai bien compris, le ELT n'a pas fonctionné sinon l'épave aurait été trouvé la première journée (corrigé moi si je me trompe) donc 121,5 ou 406 n'a fait aucune différence. Outre être plus efficace, les 406 sont limités par un boitier et une antenne qui peuvent se briser à l'impact tout comme les 121,5.
Denis
Sauf que cet hommes à eu la chance d'être encore vivant après l'accident. S'il aurai eu une seconde alternative, ça lui aurais probablement sauvé la vie. Il à eu cette chance mais malheureusement n'a pas pu en profiter :cry:
Jacques3012
Posted: Fri 11 May, 2012 18:51
by Theo007
Comme a chaque malheureux accident ont peut spéculer sur les options tel SPOT ou ELT 406, actuellement ont sais pas se que ils avais a bord... Peut-être même une radio portable l'aurais sortir du trouble, Un rapport d'accident que je veut pas manqué incluant la cause de la panne,,, Pas assez d'essence ? Il a pas fait d'escale de se que je comprend !!
Posted: Fri 11 May, 2012 19:11
by abud
Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
Posted: Fri 11 May, 2012 22:08
by mec-anic
Je suis completement renversé....je connais bien l'avion car j'étais proprietaire de cet appareil jusqu'au mois Oct 2000.
Denis a bien raison...resté avec l'avion, assurez vous que l'elt est en fonction, faite un feu et preparer une reserve de sapinage pour faire de la fumée, soigné les blessures et faite vous un abris de fortune....Un radio portatif est toujours un atout important également car avec le nombre d'appareil qui voyage a haute altitude si vous ete dans la portion sud du quebec ou de l'ontario vous devriez etre capable de contacté quelqu'un sur 121.5. Tout les avions de ligne écoute sur 121.5. Juste une pensée comme ca....
Toutes nos sympathies a la famille
Alain et Helene
Posted: Sat 12 May, 2012 05:54
by Hypcop
Toutes mes sympathies a la famille et aux amis
Pierre :cry:
Posted: Sat 12 May, 2012 10:51
by rona7441
Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??
Belle discussion quand même.
Christian
Posted: Sat 12 May, 2012 11:09
by doloair
rona7441 wrote:Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??
Belle discussion quand même.
Christian
Tu as raison Christian , je relie exactement la même chose que toi ... et ont retrouve le corps dans la même zone :?
Dolores
Posted: Sat 12 May, 2012 13:44
by Uponebuck
Quelle triste nouvelle.
JMême si je ne connait pas ce pilote, mes sympathies à la famille et les amis de ce pilote.
Isa.
Posted: Sat 12 May, 2012 18:45
by Georges
Connaissons nous le nom du pilote. Georges
Posted: Sat 12 May, 2012 21:37
by JJ
Ben beau toutes les sympathies!
Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?
JJ
Posted: Sat 12 May, 2012 21:51
by doloair
JJ wrote:Ben beau toutes les sympathies!
Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?
JJ
C' est fait
Posted: Sat 12 May, 2012 21:53
by JJ
Roger!
JJ
Posted: Sat 12 May, 2012 22:10
by Theo007
JJ wrote:Roger!
JJ
Je pense que il avais rien de méchant,,, Juste que ca nous touche peut-etre plus quand ont craint que c'est une personne que ont connais :wink:
Posted: Sat 12 May, 2012 22:37
by JJ
Ah oui?
Pourquoi?
Posted: Sat 12 May, 2012 23:24
by pipstah
Mes sympathies aux familles touchées
Posted: Sun 13 May, 2012 09:45
by abud
abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un
MUST
Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.
Martin
Posted: Sun 13 May, 2012 09:53
by pipstah
abud wrote:abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un
MUST Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.
Martin
En effet Martin! Nous prenons des photos des sites d'écrasement ( de l'endroit même où il a été spotté) et je peux vous dire qu'il y en a qui sont pas évident à trouver!
Posted: Sun 13 May, 2012 11:23
by 47guy's
abud wrote:abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un
MUST Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.
Martin
Tu peut t'en faire d'une maniere economique tu prend une fusee routiere(trop longue de toute maniere!) que tu coupe en trois et tu met du maskingtape a chaque bout et le tout dans un ziplok pour garder le tout sec et propre!
Pour alumer un bon bic!
ca te donne 3 X 5 Minutes
Option 2: un ACR Firefly ou MS-2000
Guy