Page 3 of 3
Posted: Mon 19 Mar, 2012 05:22
by ttq
pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p
Posted: Mon 19 Mar, 2012 06:57
by GUJO
JP, on a rien forcé, un coup de puissance à la fin du vidéo et ça a été tout. Par la suite, on l'a tiré de là doucement avec les 2 skis doo.
Posted: Mon 19 Mar, 2012 07:48
by AzuraJames
GUJO wrote:Sylvain
je dois à ti-rouge une bonne bouteille de mon meilleur cru
je vais aller virer ce printemps aller-retour, je te laisserai savoir
on ira ensemble
Dan
Ok Dan, c’est noté :D
Je t'envoie un MP
Merci,
Sylvain :wink:
Posted: Mon 19 Mar, 2012 07:51
by AzuraJames
GLAB wrote:C'est en plein çà Sylvain. Tu lève la petite roue juste pour pas qu'elle serve d'ancrage et il faut pas mettre de pression sur le devant des skis. Il faut toujours que quand on accélère, avoir le nez de l'appareil un peu plus haut que l’horizontale pour permettre aux skis de monter à la surface de la neige. Ce qui permet d'accélérer et l'avion deviens de moins en moins lourd sur la surface enneiger et permet un décollage plus court.
Tu as tout compris.
Jacques :wink: :wink:
C'est bien ce que je me disais aussi, je devais pas être le seul à avoir remarqué ça :wink:
Merci,
Sylvain
Posted: Mon 19 Mar, 2012 08:03
by AzuraJames
ttq wrote:pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p
JP, c'est pas comme ça à tous les hivers :wink:
Cet hiver a été merdique, l'hiver prochain sera probablement mieux.
Et puis quand y'a de la slush ou autre piège du genre, le mot se passe assez vite entre les pilotes et ceux qui décide de s'aventurer malgré tout le font en toute connaissance de cause, pour la plupart en tous cas.
Et puis c'est vraiment plaisant voler sur skis, c'est probablement ce qui fait qu'on en oublie assez rapidement les désagréments.
Sylvain
Posted: Mon 19 Mar, 2012 08:41
by jcdostie
Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:
Dan, peux-tu sortir et pousser pour nous sortir de cette fâcheuse position ???
Ils ont probablement rencontré Casper sur la glace qui leur a fait perdre le contrôle
JC :wink:
Posted: Mon 19 Mar, 2012 08:55
by GUJO
JC, tu lis dans les pensées mon vlimeux. Vraiment très drôle. Je ne comprends pas comment tu as mis la main sur ma dernière photo par contre :D
Bon alors voici quelques images prises par notre René National.
Bob qui constate les dommages...
Pourquoi ne pas en rire, pas de blessé, même pas mon orgueil...
Voici le plan, 2 plywoods, 2 attaches, 2 ski-doos, 4 gars. Je comprends pas les gens qui disent que c'Est l'enfer se slusher :lol:
Mais je n'étais pas le seul, par contre lui avait juste la tite roue ds la gadoue.
On a salué nos amis secouristes
Et on a pu redécoller
Pour aller manger un bonne pizza all dress au seul resto des alentours
J'ai passé une journée vraiment extraordinaire en expérience, discussions, bons moments de vol et sur l'eau et sur terre avec de super compagnons.[/img]
Posted: Mon 19 Mar, 2012 09:04
by jcdostie
Ben voyons Dan, tu connais pas JC !!!
Le turbo à René a dû siffler au décollage :oops: :oops: :oops:
On dirait que vous étiez avec des Vikings
JC
Posted: Mon 19 Mar, 2012 10:12
by GLAB
jcdostie wrote:Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:

JC :wink:
C'est justement cet expression qui me faisait capoté en visionnant la vidéo de Daniel au ralenti.
Très bonne celle la mon JC. Tu est bourré de talents en informatique. "Entre autres."
Jacques
=:) =:) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p
Posted: Mon 19 Mar, 2012 10:17
by GLAB
Vous vous êtes très bien tirer d'affaire Daniel, Bob et René.
Vous devez un gros merci à Ti-Rouge aussi je crois.
C'est comme ça que l'expérience viens. C'est beaucoup de troubles, mais quand c'est finit et avec le temps, çà deviens nos meilleurs histoires à raconté.
Bravo à tous pour votre belle leçon.
Bons vols à tous.
Jacques :D :D =:) =:)
Posted: Mon 19 Mar, 2012 10:35
by doloair
=:) ;)p Bravo . vous êtes pas mal bon :!: merci ti- rouge
Dolorès :) 8) :)
Posted: Mon 19 Mar, 2012 12:05
by AzuraJames
Très bonnes les photos !
Heureusement vous étiez bien équipé pour vous sortir du trou avec quelques paires de bras pour aider. Tant qu'à me slusher, c'est drette comme ça que je voudrais le faire :lol:
Les endroits changent mais les visages demeurent les mêmes !
J'ai vu exactement le même visage avec la même mine déconfite 1 mois plus tôt au Gouin :lol:
Dommage la caméra n'était pas en marche.
Pôvre Bob, pas facile, une chance que la saison de skis est terminée. Y'aurait fini par pogner le ''syndrome de la slush'', pas bon pour le médical ça :lol:
Sylvain
Posted: Mon 19 Mar, 2012 16:13
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol: :lol:
Superbe mise en scène JC.
Trrrrrrrrrès bonne...une fois sortis de la merde.
Bob
Posted: Mon 19 Mar, 2012 22:39
by fyby
Je vous ferer remarquer que le seul"fix-penetration"que j'ai sur mon avion,ben c'est lui qui a defonce,et que,je veut pas vanter Bob,mais lorsque la glace cassait aussi vite que l'avion avancait,j"'ai vu que le gars avait deja pilote,n'eut ete de cela,nous serions encore a tirer et pousser,ou faire un pont de branches pour pouvoir decoller de la.
Si vous conaisse pas ti-Rouge,ben il vous manque qq chose,enfin cet ete il ouvre,ce qu'il appelle sa cage aux sports,et sa frequence de veille est 122.75.
Rene
Posted: Tue 20 Mar, 2012 07:51
by abud
Merci René pour l`information,
Ti-Rouge semble en pleine forme, il peinture toujours des avions :?:
Martin :wink:
Posted: Tue 20 Mar, 2012 08:33
by AzuraJames
Martin,
Je crois que Ti-Rouge ne fait plus de peinture, il s'occupe à plein temps de sa pourvoirie
http://www.tirouge.net/
Sylvain
Posted: Wed 21 Mar, 2012 23:02
by merlin2340
Super aventure les boys!
Je connais aussi ti-rouge depuis quelques années, un chic type!
Steeve