Les aventures de Wilgaman au pays de la slush

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Wow,........... je viens de vivre ton expérience du fond tout chaud de mon fauteil tellement les détails y était.....félicitation.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Je te demande pas si tu as déneigé le toit :wink:
.

LE CHAT SORT DU SAC !!!

T'as envoyé ton ami déneigé ton toit !!! Sur ton maudit lac qui a le record mondial de la slush. Entouré de montagne pour empêcher le vent de balayer la neige, farçi de ruisseaux qui sortent de partout, sans jamais de skidoo qui passe là pour faire une trace ( sont pas fous, les skidoo, ils le savent que ton lac a inventé la slush! )

Hé ben !! Tout un ami !!

Pauvre Wilgaman, Gaston n'a surement pas fini de lui en faire voir de toute les couleurs.

Louis

( Wilgaman, Si Gaston insiste pour que tu ailles le reconduire à Saint-Donat, le printemps quand la piste est en bouètte et déclarée fermée par Notam, et que Gaston veut même pas prendre son hélico de peur de la bouètte, méfie-toi, ça m'a couté une hélice ! )
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

toxedo_2000 wrote:=:) Tout est bien qui fini bien. T'as bien fait de sortir tes vieux trucs de scout mon Wilgaman... :wink:

Je te demande pas si tu as déneigé le toit :wink:

On se reparle de tout ça betôt.

J'ai dégagé la cheminée et déneigé le pad à 80%. Me suis dit que le reste fonderait... Pis j'ai ton manuel dans mon sac. Pas pire, compte tenu des circonstances, non?

W.
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:Je te demande pas si tu as déneigé le toit :wink:
.

LE CHAT SORT DU SAC !!!

T'as envoyé ton ami déneigé ton toit !!! Sur ton maudit lac qui a le record mondial de la slush. Entouré de montagne pour empêcher le vent de balayer la neige, farçi de ruisseaux qui sortent de partout, sans jamais de skidoo qui passe là pour faire une trace ( sont pas fous, les skidoo, ils le savent que ton lac a inventé la slush! )

Hé ben !! Tout un ami !!

Pauvre Wilgaman, Gaston n'a surement pas fini de lui en faire voir de toute les couleurs.

Louis

( Wilgaman, Si Gaston insiste pour que tu ailles le reconduire à Saint-Donat, le printemps quand la piste est en bouètte et déclarée fermée par Notam, et que Gaston veut même pas prendre son hélico de peur de la bouètte, méfie-toi, ça m'a couté une hélice ! )

Louis, c'est tordant que tu écrives ça, parce que la réflexion qui m'a traversé l'esprit lorsque je zigonais après la piste et l'avion et tout et tout, est la suivante: je ne reviendrai jamais ici sans qu'il y ait un skidoo. Ne fut-ce simplement pour portager ma genny et mon 100LL quand l'avion est loin et qu'il faut battre une piste...

Plus jamais!!!

Mais bon, je viens de passer une autre belle soirée à La Tuque avec mon pote, à hurler de rire de nos pires et meilleurs moments. Et ça n'a pas de prix...

W.

PS: Gaston m'en fait effectivement voir de toutes les couleurs. Il a une telle emprise que je me suis moi-même proposé d'aller déneiger le toit. Sans constituer officiellement un appel à l'aide, j'apprécierais que tu jettes un regard sur la situation et me sorte des griffes de mon gourou si jamais tu avais le sentiment que ça dégénère...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Saison de ski officiellement ouverte ce vendredi 9 mars 2012

Viens déjeuner , Wilgaman, on est à 20 minutes de LaTuque, dans le bout du Triton. Notre expresso est le meilleur ce côté çi de l'Atlantique.

Je déclare unilatéralement la saison de skis ouverte. Pu une trace de slush, de la belle glace dure à la grandeur. Mëme l'eau qui m'avait fait peur et remonter mon ski arrière a complèetement disparue.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image

Image

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

WILGAMAN wrote: Ne fut-ce simplement pour portager ma genny et mon 100LL quand l'avion est loin et qu'il faut battre une piste...
.

Image

ou encore, pour une livre ou deux et quelques dollars bien investis:

Image
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Louis_greniier wrote:Saison de ski officiellement ouverte ce vendredi 9 mars 2012

Viens déjeuner , Wilgaman, on est à 20 minutes de LaTuque, dans le bout du Triton. Notre expresso est le meilleur ce côté çi de l'Atlantique.

Je déclare unilatéralement la saison de skis ouverte. Pu une trace de slush, de la belle glace dure à la grandeur. Mëme l'eau qui m'avait fait peur et remonter mon ski arrière a complèetement disparue.

Louis

Louis, si tu aimes la visite, on risque d'aller virer faire un tour, on est 2-3 machines à vouloir monter ds le nord vers le mesgouez à partir de jeudi prochain le 15, mais si la météo est pas bonne, moi je fais le voyage quand même sauf que je vais me promener un peu partout, j'aimerais bien aller voir ton coin de pays si tu as assez de café bien entendu, juste m'envoyer tes coordonnées gps et si tu as un # de tel satellite pour se coordonner, on part du 15 au 18 inclus.
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Merci de partager ton expérience et de prendre le temps d'écrire ton récit. Tu as travaillé fort pour sortir de la.

Je viens également de vivre une expérience semblable pour la premiere fois. Je suis revenu lundi d'une semaine a mon petit camp chasse au nord-ouest du Gouin.

Avant d'atterrir, j'ai bien regarder pour essayer d'avoir une idée des conditions de neige. Je repere un spot pres du bord et loin du ruisseau pour améliorer mes chances de fuir la slush... Aussitot apres avoir touché, les conditions me semble tres belles.... Mais ca pas pris long que je me mets a défoncer dans la slush. J'ai pédaler a 75% de la puissance pour pas me slusher. On a finalement trouvé un spot, pres du camps et pres du bord, mais dans la grosse neige folle, pour parker l'avion. Sécurise l'avion et on chauffe le camps. La prochaine fois je vous jure que je déglace toute la slush des skis avant tout.....

Le lendemain, commence a enlever toute la slush gelé des skis. Le tailski était un bloc de glace... 2 buches rondes en dessous de chaque ski et une pour le petit tailski. J'avais taper un semblant de piste pour redécoller.... Mais le vent du nord au moment du décollage ainsi que le pieds de neige fraiche tombé la veille l'on rendu inutilisable. On a donc décoller comme on a pu, dans la neige fraiche qui cachait la slush, avec un décollage long et mou..... Les buches rondes on vraiment bien marcher pour permettre a l'avion de sortir de son troue. Une chance qu'on avait tout manger nos provisions et bu tout nos remontants....

[youtube]jsCs8_Dml80[/youtube]

Belle expérience. La prochaine fois je vide mon huile moteur aussitot arreter et je défait ma batterie. Rentre ca dans le camps. J'imagine mon huile chaude sur le poele retourner dans le moteur pour facilité le réchauffement du moteur et la batterie bien chaude, chargé par la génératrice.

Le champs en arriere de chez moi a l'air de me dire que ma saison de ski tire vraiment déja a sa fin....
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Beau vidéo.

Pas évident à détecter la slush maudite.
Dans des conditions de neige normale, on repasse dans nos traces pour se taper un chemin en vue de redécoller plus tard.
Mais quand y’a de la slush sous la neige et que tu ne la détecte pas au premier passage, tu te dis que tout est OK pi tu reviens dans tes traces et là ça défonce.

C’est un peu comme des chums qui se suivent en motoneige. C’est rarement le premier qui reste pris, c’est toujours le 2ième ou le 3ième qui suit derrière.........

Sylvain
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louiiis , espèce de défaiseur de bonne réputation, ne me prête pas d'intentions malveillantes. Super Wilgaman n'a pas hésité à me proposer d'aller déneiger mon camp. Et j'ai accepté en le mettant en garde contre tout ce qui pourrait se passer. J'en profite pour le remercier publiquement. Il a rencontré un peu de kryptonite en forme de sluch, mais il s'en est sorti.

Et voilà la démonstration de la machine que tu vas certainement lui offrir en cadeau pour te faire pardonner de m'avoir dénigré comme c'est pas permis!!! :roll:

http://vimeo.com/8397928
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

ImageLe setup a Louis pour pour la slush :lol:
Carmel
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Louis_greniier wrote:Saison de ski officiellement ouverte ce vendredi 9 mars 2012

Louis

Cher Louis, merci pour l'invitation! Je ne suis pas allé sur le forum ce matin avant de décoller. Je serais arrêté avec plaisir. Peut-être que mon pote aurait été plus difficile à convaincre, par contre... ;-)

À bientôt!

Amitiés,

M.
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Lac Echo,basse Laurentides,2 a 4 pouces d'eau sous petite couche de glace,sous cette eau ca semble solide,cet pm vers 16:00.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

fyby wrote:Lac Echo,basse Laurentides,2 a 4 pouces d'eau sous petite couche de glace,sous cette eau ca semble solide,cet pm vers 16:00.

Est-ce que tu parles du lac Echo dans le parc Papineau Labelle??

Jacques
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

lac Echo basse Laurentides selon moi est prés de prevost/saint Hippolyte

sylvain
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Louis_greniier wrote:
Image

Est-ce un numéro de Chippendale?
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

c-fzrb wrote:lac Echo basse Laurentides selon moi est prés de prevost/saint Hippolyte

sylvain

En plein ça

Image
C-FYBY @ Lac Écho 14 mr 2009 DSC_7715mf par djipibi, sur Flickr
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

WILGAMAN wrote:
Louis_greniier wrote:
Image

Est-ce un numéro de Chippendale?

:? :?: :?: On dirait :lol: :lol: :?:
Dolorès :)
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

beaux récits Wilgaman, ou Mario, photographe officiel de Gaston ...belle détermination, ces situations font surement ressortir des forces qu'on ne soupçonnait même pas, tu as fait ça en champion, il me semble que çapourrait faire l'objet d'un petit court-métrage d'aventure, j'aime bien ta conclusion par une virée en ville avec un bon guelleton, ça regaillardi et ça réconforte, c'est surement ce que j'aurais fait

Olivier....tu commence a parler comme un très vieux pilotes de Brousse, apporter la batterie en l'intérieur, réchauffer l'huile ou coucher avec.....
JC vas faire pareil la prochaine fois, il n'y aura poas toujours un Otter a disposition

la prochaine fois , faites moi signe, j'accoure en hélico.....en autant qu'avec le gaz je puisse vous rejoindre
:lol:

merci de ces beaux récits
et chapeau pour votre débrouillardise
j-p
Post Reply