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Posted: Sat 04 Feb, 2012 22:38
by djipibi
Salut Neil
J'étais sur un high d'adrénaline (je dirais même d'endorphines [naturelles]) et je ne suis pas resté en place très longtemps.
Magnifique journée avec de la visite spéciale en provenance des Ailes d'époque encore cette année.
C-IGUI Quad City Challenger II , CF-YQR Fleet built Fairchild Cornell & CF-ANN Dehavilland Tiger Moth DH 82-C (Vintage Wings of Canada) par
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CF-ANN / 4947 Dehavilland Tiger Moth DH 82-C (1941) (Vintage Wings of Canada) par
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CF-YQR Fleet built Fairchild Cornell (10712/712) PT-26 sn: FC 213 (1943) (Vintage Wings of Canada) par
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CF-YQR Fleet built Fairchild Cornell (10712/712) PT-26 sn: FC 213 (1943) & CF-ANN / 4947 Dehavilland Tiger Moth DH 82-C (1941) (Vintage Wings of Canada) par
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CF-ROA / 20451 / RCAF-451 Harvard Mk4 sn:CCF4-242 (1952) Vintage Wings of Canada par
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CF-ROA / 20451 / RCAF-451 Harvard Mk4 sn:CCF4-242 (1952) Vintage Wings of Canada par
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CF-ROA / 20451 / RCAF-451 Harvard Mk4 sn:CCF4-242 (1952) Vintage Wings of Canada par
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CF-ROA / 20451 / RCAF-451 Harvard Mk4 sn:CCF4-242 (1952) Vintage Wings of Canada par
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Bon c'est pas tout ça, il y avait aussi des Challengers (oui oui) et tout plein d'autres aéronefs. J'y retourne. D'autres photos pendant encore plusieurs jours sûrement.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 177910681/
Posted: Sun 05 Feb, 2012 06:48
by ttq
super travail JP comme d'habitude
mais avec la belle lumière
les photos permettent de mieux voir les machines qu'en personne
j-p
Posted: Sun 05 Feb, 2012 09:00
by AzuraJames
Ouin, j’en ai manqué une belle, travail oblige cette FDS :?
Ce sera pour une prochaine fois.
Très belles les photos !
Sylvain :wink:
Posted: Sun 05 Feb, 2012 09:41
by doloair
Bonjour,
Avez vous vu les beaux oiseaux jaunes :?: :?: :lol: :lol:
merci beaucoup pour les photos :!:
Dolorès 8) :)
Posted: Sun 05 Feb, 2012 09:51
by jcdostie
DJIPI, ma préférée est celle-ci :lol:
Et je crois qu'on était attendu à Montebello
JC
Posted: Sun 05 Feb, 2012 10:15
by doloair
JC
Pour Montebello , le message est assez clair :!: 8) :lol:
Dolorès :)
Posted: Sun 05 Feb, 2012 13:25
by djipibi
Posted: Sun 05 Feb, 2012 13:26
by djipibi
J-C
Accueil pas ordinaire à Montebello!!! :shock:
Posted: Sun 05 Feb, 2012 14:03
by djipibi
Posted: Sun 05 Feb, 2012 14:06
by djipibi
Posted: Sun 05 Feb, 2012 16:16
by GLAB
Merci pour les belles photos JP, elles sont de plus en plus belles. =:) =:) ;)p
En effet une très belle journée hier, j'avais ma caméra avec moi dans l'avion et je n'ai pris aucune photos. Pas fort hein. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai rencontré pas mal de gens des Ailes, et il y a même un Monsieur qui marchait sur la glace qui m'a reconnu en me disant que je l'avais amener à la chasse au Caribou lui et ses 5 copains à bord du Otter que je pilotais à Schefferville en 1978.
Il m'a sûrement reconnu parce que je portais encore mon manteau rouge. :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste avant de décoller de Montébello, Neil est venu me saluer. J'avais vue son beau Hélio stationné et je l'ai chercher tout le temps que j'étais au RVA mais je ne l'avais pas trouver. J'ai vue le C-185 GWOM de JC aussi qui était stationner et j'ai pas vue JC non plus de la journée.
Juste après mon décollage de Montébello, je regarde en bas et je voit que JC était pencher pour détacher son avion et j'ai alors balancer les ailes pour faire bye..bye et j'ai vue sa conjointe "Précieuse" qui m'envoyais la main. On se verras au prochain RVA mon JC. On s'est manqué de peu.
Bons vols à tous
Jacques :D :D :D :D
Posted: Sun 05 Feb, 2012 18:18
by abud
Salut J.C
j`aime bien tes encrages, sont-ils de fabrication maison et crois-tu qu`ils peuvent être utilisés l`été :?:
Martin
Posted: Sun 05 Feb, 2012 19:07
by AndréM
On pourrait croire que se sont les trace de la DeLorean qui repart dans le temps ! :roll: :lol: :lol:
Posted: Sun 05 Feb, 2012 23:36
by 47guy's
Humm bonne idee ca les pitons a glace!
Jc on a ti une idee de la traction dans l'axe et de cote maximale que ca peut endurer!? bien sur ca depend de la qualitee de la glace mais on a ti une idee generale?
Guy
Posted: Mon 06 Feb, 2012 00:16
by a330343x
Voici le lien vers les photos que j'ai pris à Montebello le 4 février 2012
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 194550217/
D'autres photos seront rajoutée plus tard
Posted: Mon 06 Feb, 2012 02:01
by pmgrandnord
47guy's wrote:Humm bonne idee ca les pitons a glace!
Jc on a ti une idee de la traction dans l'axe et de cote maximale que ca peut endurer!? bien sur ca depend de la qualitee de la glace mais on a ti une idee generale?
Guy
Salut Guy,
Ce sont des vis à glace pour l'escalade de glace. Tu peux en acheter chez MEC. Tu prends les plus longues. Une pour chaque ailes pis la queue. Ton avion ne bougera JAMAIS.
J'avais justement suggéré ça à Daniel Annanack un inuk de chez nous pour le traineau à chien. Il accroche 10 chiens après une seul vis. Je te dis pas la force que ces 10 chiens doivent exercer :shock:
Tout comme en escalade, si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace. Si tu la rentre droite, elle tiendra juste par les filets. Sur les photos à JP... on peut voir qu'elle sont vissés droite..... c'est pas l'idéal. Si tu veux la rentrer un peu de diagonale, tu dois casser un peu de glace sur le côté où la tête de la vis va venir accoter. (Plus facile à faire avec des piolets d'escalade)
J' en ai tjs 3 à bord de l'avion..... Et une douzaine dans mon sac d'escalade :wink:
Pascal
Posted: Mon 06 Feb, 2012 06:21
by Bob Cadi
Merci DJI pour ces superbes photos.
JC, J'aime toujours ton ptit coté Gadgets, 10/10 pour celui-ci.
Bob
( Bien loin et bien creux dans neige )... :wink:
Voir Spot d'hier...
Posted: Mon 06 Feb, 2012 09:18
by jcdostie
pmgrandnord wrote:si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace
Pascal
Tu les rentres à la verticale, pas besoin de te casser la tête de casser la glace, mais tu les éloignent de ton point d'ancrage. Ainsi, tu as la force de torsion de l'ancrage (environ 30°). Et on sait très bien que d'essayer de tordre un tuyau de stainless, ça prend un gros pour faire ça.
Samedi, je les ai mis pour le show 8)
GLAB wrote:Juste après mon décollage de Montébello, je regarde en bas et je voit que JC était pencher pour détacher son avion et j'ai alors balancer les ailes pour faire bye..bye
Je t'ai vu dans l'espèce de biplace flambant neuf ! Et je me demandais pourquoi tu balançais les ailes
abud wrote:Salut J.C
j`aime bien tes encrages, sont-ils de fabrication maison et crois-tu qu`ils peuvent être utilisés l`été icon_question.gif
Martin
Tu vas les utiliser seulement une fois l'été, à jeter après :shock:
Et c'est pas du home built, comme le dit Pascal, chez pris ça chez MEC
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Climbing/ ... cale=fr_CA
JC
Posted: Mon 06 Feb, 2012 15:22
by pmgrandnord
jcdostie wrote:pmgrandnord wrote:si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace
Pascal
Tu les rentres à la verticale, pas besoin de te casser la tête de casser la glace, mais tu les éloignent de ton point d'ancrage. Ainsi, tu as la force de torsion de l'ancrage (environ 30°). Et on sait très bien que d'essayer de tordre un tuyau de stainless, ça prend un gros pour faire ça.
;)p
Oui monsieur ! En autant que la vis est pas tiré verticale, c'est ça le principe en fait.
PM
Posted: Mon 06 Feb, 2012 15:36
by djipibi
AndréM wrote:On pourrait croire que se sont les trace de la DeLorean qui repart dans le temps ! :roll: :lol: :lol:
J'ai changé les titres des deux photos grâce à toi.
(Et d'Olivier qui en a rajouté)