Rendez-vous des Challengers 3-4-5 février 2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

super travail JP comme d'habitude
mais avec la belle lumière
les photos permettent de mieux voir les machines qu'en personne
j-p
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Ouin, j’en ai manqué une belle, travail oblige cette FDS :?
Ce sera pour une prochaine fois.

Très belles les photos !

Sylvain :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bonjour,

Avez vous vu les beaux oiseaux jaunes :?: :?: :lol: :lol:
merci beaucoup pour les photos :!:
Dolorès 8) :)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

DJIPI, ma préférée est celle-ci :lol:

Image

Et je crois qu'on était attendu à Montebello

Image

JC
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

JC

Pour Montebello , le message est assez clair :!: 8) :lol:
Dolorès :)
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Voir les photos de mon ami Bill Fawcett
http://www.flickr.com/photos/bill_fawce ... 178794111/
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

J-C
Accueil pas ordinaire à Montebello!!! :shock:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci pour les belles photos JP, elles sont de plus en plus belles. =:) =:) ;)p

En effet une très belle journée hier, j'avais ma caméra avec moi dans l'avion et je n'ai pris aucune photos. Pas fort hein. :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai rencontré pas mal de gens des Ailes, et il y a même un Monsieur qui marchait sur la glace qui m'a reconnu en me disant que je l'avais amener à la chasse au Caribou lui et ses 5 copains à bord du Otter que je pilotais à Schefferville en 1978.
Il m'a sûrement reconnu parce que je portais encore mon manteau rouge. :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste avant de décoller de Montébello, Neil est venu me saluer. J'avais vue son beau Hélio stationné et je l'ai chercher tout le temps que j'étais au RVA mais je ne l'avais pas trouver. J'ai vue le C-185 GWOM de JC aussi qui était stationner et j'ai pas vue JC non plus de la journée.

Juste après mon décollage de Montébello, je regarde en bas et je voit que JC était pencher pour détacher son avion et j'ai alors balancer les ailes pour faire bye..bye et j'ai vue sa conjointe "Précieuse" qui m'envoyais la main. On se verras au prochain RVA mon JC. On s'est manqué de peu.

Bons vols à tous

Jacques :D :D :D :D
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »



Salut J.C

j`aime bien tes encrages, sont-ils de fabrication maison et crois-tu qu`ils peuvent être utilisés l`été :?:

Martin
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

djipibi wrote:
Image[/
Snow-show - Plein la vue! par djipibi, sur Flickr


On pourrait croire que se sont les trace de la DeLorean qui repart dans le temps ! :roll: :lol: :lol:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »



Humm bonne idee ca les pitons a glace!

Jc on a ti une idee de la traction dans l'axe et de cote maximale que ca peut endurer!? bien sur ca depend de la qualitee de la glace mais on a ti une idee generale?

Guy
User avatar
a330343x
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Sun 25 Feb, 2007 15:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pierrefonds
Contact:

Post by a330343x »

Voici le lien vers les photos que j'ai pris à Montebello le 4 février 2012

http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 194550217/

D'autres photos seront rajoutée plus tard
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

47guy's wrote:


Humm bonne idee ca les pitons a glace!

Jc on a ti une idee de la traction dans l'axe et de cote maximale que ca peut endurer!? bien sur ca depend de la qualitee de la glace mais on a ti une idee generale?

Guy


Salut Guy,

Ce sont des vis à glace pour l'escalade de glace. Tu peux en acheter chez MEC. Tu prends les plus longues. Une pour chaque ailes pis la queue. Ton avion ne bougera JAMAIS.

J'avais justement suggéré ça à Daniel Annanack un inuk de chez nous pour le traineau à chien. Il accroche 10 chiens après une seul vis. Je te dis pas la force que ces 10 chiens doivent exercer :shock:

Tout comme en escalade, si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace. Si tu la rentre droite, elle tiendra juste par les filets. Sur les photos à JP... on peut voir qu'elle sont vissés droite..... c'est pas l'idéal. Si tu veux la rentrer un peu de diagonale, tu dois casser un peu de glace sur le côté où la tête de la vis va venir accoter. (Plus facile à faire avec des piolets d'escalade)

J' en ai tjs 3 à bord de l'avion..... Et une douzaine dans mon sac d'escalade :wink:

Pascal
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci DJI pour ces superbes photos.

JC, J'aime toujours ton ptit coté Gadgets, 10/10 pour celui-ci.

Bob
( Bien loin et bien creux dans neige )... :wink:
Voir Spot d'hier...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

pmgrandnord wrote:si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace
Pascal

Tu les rentres à la verticale, pas besoin de te casser la tête de casser la glace, mais tu les éloignent de ton point d'ancrage. Ainsi, tu as la force de torsion de l'ancrage (environ 30°). Et on sait très bien que d'essayer de tordre un tuyau de stainless, ça prend un gros pour faire ça.

Samedi, je les ai mis pour le show 8)

GLAB wrote:Juste après mon décollage de Montébello, je regarde en bas et je voit que JC était pencher pour détacher son avion et j'ai alors balancer les ailes pour faire bye..bye

Je t'ai vu dans l'espèce de biplace flambant neuf ! Et je me demandais pourquoi tu balançais les ailes

abud wrote:Salut J.C

j`aime bien tes encrages, sont-ils de fabrication maison et crois-tu qu`ils peuvent être utilisés l`été icon_question.gif

Martin

Tu vas les utiliser seulement une fois l'été, à jeter après :shock:
Et c'est pas du home built, comme le dit Pascal, chez pris ça chez MEC
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Climbing/ ... cale=fr_CA

JC
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

jcdostie wrote:
pmgrandnord wrote:si tu veux que ta vis soit forte, tu dois la rentrer Légèrement en diagonales dans la glace
Pascal

Tu les rentres à la verticale, pas besoin de te casser la tête de casser la glace, mais tu les éloignent de ton point d'ancrage. Ainsi, tu as la force de torsion de l'ancrage (environ 30°). Et on sait très bien que d'essayer de tordre un tuyau de stainless, ça prend un gros pour faire ça.


;)p
Oui monsieur ! En autant que la vis est pas tiré verticale, c'est ça le principe en fait.

PM
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

AndréM wrote:
djipibi wrote:
Image[/
Snow-show - Plein la vue! par djipibi, sur Flickr


On pourrait croire que se sont les trace de la DeLorean qui repart dans le temps ! :roll: :lol: :lol:


J'ai changé les titres des deux photos grâce à toi.
(Et d'Olivier qui en a rajouté)
Post Reply