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Posted: Thu 24 Nov, 2011 21:00
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....
Il reste pas grand chose de sa queue....
Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil
Louis

Posted: Thu 24 Nov, 2011 21:11
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:Il reste pas grand chose de sa queue....
Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil
Louis
Surtout quand l'appareil commence à prendre de l'age :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
La je sens
Posted: Thu 24 Nov, 2011 21:45
by Berny
LE chu pue sure que vous parlez du même sujet :)) :D :) :wink:
Posted: Thu 24 Nov, 2011 22:13
by jacdor
Jacques3012 wrote:C'est ce que je constates aussi Daniel mais pourquoi le câble était fixé en hauteur au lieu de pendre par terre, c'est la qu'est ma question.
L'hélicoptère voulais faire quoi, se poser au sol :?: :?: :?:
Est-ce que le çâble aurais fini quand même par être frappé par les blades s'il se serait posé au sol car veut veut pas, la courbure du câble aurais diminué en descendant, rapprochant le câble du rotor principal
Jacques3012
Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.
L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.
Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.
JD
Posted: Thu 24 Nov, 2011 22:56
by Phase 3 HKS
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....
Il reste pas grand chose de sa queue....
Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil
Louis

Louis (Mon Shrek)ton avatar me fait mourir de rire c'est naturel ou ta un maudit bon photo schop :lol: :lol:
Posted: Fri 25 Nov, 2011 01:13
by toxedo_2000
Phase 3 HKS wrote:Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....
Il reste pas grand chose de sa queue....
Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil
Louis

Louis (Mon Shrek)ton avatar me fait mourir de rire c'est naturel ou ta un maudit bon photo schop :lol: :lol:
C'est full naturel, sauf la couleur :mrgreen:
Posted: Fri 25 Nov, 2011 08:15
by Jacques3012
jacdor wrote:Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.
L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.
Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.
JD
OK mais ce que je constate comme vous autres est le type en dessous qui tire sur le câble et qui occasionne l'accident. Le pilote semble sécuritaite en rapport aux distances des obstacles, alors ça ne semble nullement être de sa faute. J'espère que le type qui tire sur le câble fait partie de l'équipe de la compagnie d'hlicoptère car à ce que je vois, ça prend des professionnels avec le pilote. Malheureusement, l'accident à eu lieu quand même. Peut-être ne pouvais t'il pas décrocher le câble sur ce qu'il venais de déposer et qu'il n'y avais que ce moyen pour décrocher le câble sous l'appareil.
On ne saura jamais.
Le type en dessous qui saute pour tirer sur le câble, il dois tu s'en voulloir :?: :?: Je n'aimerai pas être à sa place :? :?
Jacques3012