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Posted: Fri 07 Oct, 2011 09:25
by Jacques3012
robrass wrote:De ce qu'on me dit Jacques, il y a un bypass dans le filtre sinon il y aurait des risques d,endommager le filtre lorsque l'huile est froide. C'est le comment du pourquoi que la *geule* du filtre est aimantée. Meme si l,huile bypass la filtration, a son retour vers le moteur les particules
metalliques sont tout de meme capter. Ca devrait faire la job, en principe.

Steeve, j,ai la salle de bain de ma fille a renover et ma femme magasine
une semaine dans le sud a Noel et un voyage en Europe pour l,ete prochain. J,ai pas d,arguments pour repousser tout ca.

On va faire un maudit beau voyage... :mrgreen: :mrgreen:

Robert


C'est possiblement le bypass qui s'ouvre si la pression est trop élevée, comme un filtre bouché. COmme ça, quand la pression est correct, huile froide ou pas, l'huile doit passer par le filtre. Ça doit être la même valve de bypass dont on parles.

Rien ne dit qu'elle vas t'amener :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Fri 07 Oct, 2011 09:31
by robrass
Ca prend quelqu'un pour transporter les bagages de mes deux princesse. :roll: :roll:

Robert, a votre service...

Posted: Fri 07 Oct, 2011 09:56
by C-GBVK
Bonjour

Ne pas confondre le bypasse du filtre, bypasse externe avant radiateur et filtre, et le regulateur de pression sur le moteur

les bypasses internes des filtres ouvrent en géneral lorsque le differrentiel de pression entre l' entrée et sortie de filtre est de 15 a 20lbs
pour proteger en cas de colamtage excesive (le défaut si ce bypasse ouvre il entraine tous les residus accumulés au fond du filtre , mais vaut mieux envoyer de l'hiule sale que rein du tout )

le bypasse regulateur de pression avant filtre et avant radiateur est pour proteger le radiateur si éventuellemnt huile trop froide ou conduit radiateur obstrué ou filtreur trop restrictive huile trop froide , en bypassant a ce niveau on fonctionne comme les anciens moteurs juste le screner et on évite de déplacer la salté accumulé dans le filtre ,

le bypasse regulateur de pression sur le coté du moteur sert uniquement a empecher une pression excesive dans la rampe degraisage du moteur tarera 90lbs sur les Lycoming huile chaude en croisiere 80lbs .

les filtre sont faite en carton resine ou fibre resine il ne doivent pas se desgreger avec le la pression ni avec l'huile chaude , il se deteriore plus rapidement avec l'eau et acide contenue dans les huiles aprés un an d'usage c'est l'eau dans l'huile qui les endomages donc même si les heures ne son pas atteintent le changer annuellement .

André


Deux filtres de qualité differrente

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Posted: Fri 07 Oct, 2011 11:31
by martint
Robert,
Si tu as le starter à tirette, assures-toi que le câble est bien ajusté. C'est un problème type sur ce genre de starter. C'est à dire que le bendix ne se fait pas pousser à fond et tourne sur le bout des dents. Ça fini par briser. Je dis pas que c'est ce qui t'es arrivé, mais il faut le vérifier.

J'ai un article avec des dessins là-dessus si ça t'intéresse.

Le spin-on filter et le bypass. Sujet de discussion animé sur le forum Cessna 120-140. Est-ce qu'on doit laisser le filtre screen original en place suite à l'installation du spin-on ou le retirer?? Le STC dit qu'on l'enlève. Ensuite plus besoin d'aller jouer là chaque annuel.
D'autres disent, moi je le laisse, si mon huile se fait bypasser (pcque trop épaisse, trop froide ou peu importe la raison) au moins le screen filtre va faire une partie de la job.

Moi j'ai suivi le STC sur mon C140.
Je crois que c'est un des meilleurs STC à installer sur nos vieux coucous

martin (fjar)

Posted: Fri 07 Oct, 2011 12:53
by robrass
martint wrote:Robert,
Si tu as le starter à tirette, assures-toi que le câble est bien ajusté. C'est un problème type sur ce genre de starter. C'est à dire que le bendix ne se fait pas pousser à fond et tourne sur le bout des dents. Ça fini par briser. Je dis pas que c'est ce qui t'es arrivé, mais il faut le vérifier.

J'ai un article avec des dessins là-dessus si ça t'intéresse.

Le spin-on filter et le bypass. Sujet de discussion animé sur le forum Cessna 120-140. Est-ce qu'on doit laisser le filtre screen original en place suite à l'installation du spin-on ou le retirer?? Le STC dit qu'on l'enlève. Ensuite plus besoin d'aller jouer là chaque annuel.
D'autres disent, moi je le laisse, si mon huile se fait bypasser (pcque trop épaisse, trop froide ou peu importe la raison) au moins le screen filtre va faire une partie de la job.

Moi j'ai suivi le STC sur mon C140.
Je crois que c'est un des meilleurs STC à installer sur nos vieux coucous

martin (fjar)


C'est probablement la raison du bris. J'ai pas vérifier quand je l'ai défait.
Le STC du starter clutch donne les spec d'ajustement, j'peux
t'assurer que c'est exactement cela présentement. Le STC dit même de retirer le démarreur une fois l'an et vérifier l'état de la gear et réajuster.
C'est pas assez long comme job pour négliger ca, comparé à la facture actuel.

Pour le spin on, le screen avant la pompe est resté en place mais le 2e est enlevé. C'est mon mécano qui l'a installé, donc j'ai pas vu mais juste a voir la shape du screen qui me reste, j'crois pas que ce serait possible d'installer le spin on en laissant le screen en place. A moins que la partie
qui visse au moteur puisse se séparer du screen.

Comme toi je pense que c'est un bon investissement, je regrette de pas l'avoir fait avant.

Robert :wink: