Page 3 of 3

Posted: Wed 21 Dec, 2011 01:44
by pmgrandnord
j-p[/quote]

(ma blonde regarde le site des fois :wink: )
Steeve[/quote]


Ouf.... ça sa aide pas Steeve.

Je pense que t'as la manche prit dans l'engrenage jusqu'au coude.... :lol:
:lol: :lol: :lol:

PM

Posted: Sun 29 Apr, 2012 09:47
by chaps90
Et puis Steeve, est ce que tu as commencé ta formation ? Où en es tu ?

Posted: Mon 30 Apr, 2012 08:29
by ttq
en passant a CSD4 hier...j,ai vue, au loin, un genre Astar, rouge et blanc...
Steeve, tu nous cache qq chose??????
j-p

Posted: Mon 30 Apr, 2012 22:38
by merlin2340
Naaa!! :evil:

J'ai pas commencé la formation, j'ai quelques problèmes de santé que je croyais derrière moi et qui sont revenus, donc j'ai mis mes énergies là dessus! Donc ça m'a relenti dans mon travail au bureau et maintenant que je vais mieux je dois reprendre le retard...

Aussi mon but était de voyager à l'école (fort probablement celle de Gatineau) avec mon avion parce que je déteste faire de la route, donc comme je met le 206 sur flottes la semaine prochaine ça ira à l'automne.

J-P, non je cache rien, si je magasine un hélico tu seras un des premiers à le savoir puisque je te demanderai certainement ton avis :wink:
Il s'agissait d'une machine des hélicoptères canadiens qui trimbale un méga truc rond en élingue pour supposément de l'exploration minière.

Dépendamment de l'heure que tu as passé, j'étais au garage (le 3e du fond) entre 11h et 15h, j'achève de cirer le 206 avant de le mettre au bout du quai!

Bons vols!

Steeve

Posted: Tue 01 May, 2012 06:50
by ttq
hier j'ai aussi ciré mes flottes, je peut quasiment me voir dedans....épeurant
anyway, demain , un peu de training...pis la, ça vas être du sérieux

Steeve, la place pour le gaz au Baskatong est Auberge de la Gatineau et ça ouvre le 7 mai

j-p

Posted: Tue 01 May, 2012 08:16
by Louis_greniier
ttq wrote:hier j'ai aussi ciré mes flottes, je peut quasiment me voir dedans....


Il y a ce livre écrit par un PHD sur les flottes. Un gros bouquin. Il a fait mille expériences du comment du pourquoi décoller plus vite, ou plus court. Charge arrière, charge avant, brasser pour marsouiner ou pas, lever une aile avant l'autre. Si oui, oui mais laquelle ? Comment choisir un point que si t'es pas décollé tu dois couper. ( un machin avec un rouleau de papier de toilettes jeté dans le lac. Calculé d'une façon que j en'ai jamais comprise.)

Et il y a un chapitre sur la cire. Faut vraiment que je te trouve ça. Il est au chalet sous mon oreiller.

En prime, tu pourras m'expliquer comment ça marche son rouleau de papier de toilette.

Louis

Posted: Tue 01 May, 2012 09:38
by ttq
OK louis
toujours ouvert a lire de bonnes recettes, comme j'ai toujours a apprendre, c'est mon défi permanent, apprendre, apprivoiser pour un jour maitriser....
si Dieu le veut

pour la cire ma recette, 3M Pâte a finition, du professionnel

j-p

Posted: Tue 01 May, 2012 22:19
by merlin2340
Louis,

Pour le livre c'est Dr Dale DeRemer il me semble, je l'ai mais j'ai pas mis la main dessus ce soir (je soupçonne ma blonde de l'avoir rangé), mais ça me rappelle que d'habitude j'y jette toujours un coup d'oeil avant de retourner sur flottes. Pour l'aile, c'est la droite à cause du torque de l'hélice, mais toujours conditionnel aux vents, évidemment!

J-P, la cire tu la prends où? UAP?

Bons vols

Steeve

Posted: Wed 02 May, 2012 08:17
by ttq
chez Thomas Marine a Laval....a 5 minutes de Marina Venise

si la brume peut se lever...
j-p

Posted: Mon 07 May, 2012 18:11
by OlivierC-FWOL
J-P, ça m'a fait plaisir de te rencontrer à la Marina Venise cet après-midi, tu as un super beau 185, wow!

:D 8)

Posted: Mon 07 May, 2012 19:53
by ttq
merci Olivier.....je l,apprécie vraiment, malgré l'énergie que ça demande...comparé a un 44 !

aujourd'hui près de 4 heures, Baskatong a de nombreux endroits, baie de plus en plus petite, Ferme Neuve ou on a fait le rally d'hiver....des approches au quai...manqué d'un ou deux pied, ça rame un gars qui veut pas s'éloigner, pas facile aujoud'hui avec les vents changeant

pis 2,3 samedi chez JC
pis 3,5 mercredi

les factures de gaz s'empilent vite

et l'expérience rentre

j-p

Posted: Mon 07 May, 2012 20:29
by Georges
Tu fais preuve de détermination J.P. Je te trouve bon de faire cette transition sur flotte.Georges