J'ai fait une grosse gaffe hier!!!
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Naaa!! :evil:
J'ai pas commencé la formation, j'ai quelques problèmes de santé que je croyais derrière moi et qui sont revenus, donc j'ai mis mes énergies là dessus! Donc ça m'a relenti dans mon travail au bureau et maintenant que je vais mieux je dois reprendre le retard...
Aussi mon but était de voyager à l'école (fort probablement celle de Gatineau) avec mon avion parce que je déteste faire de la route, donc comme je met le 206 sur flottes la semaine prochaine ça ira à l'automne.
J-P, non je cache rien, si je magasine un hélico tu seras un des premiers à le savoir puisque je te demanderai certainement ton avis :wink:
Il s'agissait d'une machine des hélicoptères canadiens qui trimbale un méga truc rond en élingue pour supposément de l'exploration minière.
Dépendamment de l'heure que tu as passé, j'étais au garage (le 3e du fond) entre 11h et 15h, j'achève de cirer le 206 avant de le mettre au bout du quai!
Bons vols!
Steeve
J'ai pas commencé la formation, j'ai quelques problèmes de santé que je croyais derrière moi et qui sont revenus, donc j'ai mis mes énergies là dessus! Donc ça m'a relenti dans mon travail au bureau et maintenant que je vais mieux je dois reprendre le retard...
Aussi mon but était de voyager à l'école (fort probablement celle de Gatineau) avec mon avion parce que je déteste faire de la route, donc comme je met le 206 sur flottes la semaine prochaine ça ira à l'automne.
J-P, non je cache rien, si je magasine un hélico tu seras un des premiers à le savoir puisque je te demanderai certainement ton avis :wink:
Il s'agissait d'une machine des hélicoptères canadiens qui trimbale un méga truc rond en élingue pour supposément de l'exploration minière.
Dépendamment de l'heure que tu as passé, j'étais au garage (le 3e du fond) entre 11h et 15h, j'achève de cirer le 206 avant de le mettre au bout du quai!
Bons vols!
Steeve
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:hier j'ai aussi ciré mes flottes, je peut quasiment me voir dedans....
Il y a ce livre écrit par un PHD sur les flottes. Un gros bouquin. Il a fait mille expériences du comment du pourquoi décoller plus vite, ou plus court. Charge arrière, charge avant, brasser pour marsouiner ou pas, lever une aile avant l'autre. Si oui, oui mais laquelle ? Comment choisir un point que si t'es pas décollé tu dois couper. ( un machin avec un rouleau de papier de toilettes jeté dans le lac. Calculé d'une façon que j en'ai jamais comprise.)
Et il y a un chapitre sur la cire. Faut vraiment que je te trouve ça. Il est au chalet sous mon oreiller.
En prime, tu pourras m'expliquer comment ça marche son rouleau de papier de toilette.
Louis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis,
Pour le livre c'est Dr Dale DeRemer il me semble, je l'ai mais j'ai pas mis la main dessus ce soir (je soupçonne ma blonde de l'avoir rangé), mais ça me rappelle que d'habitude j'y jette toujours un coup d'oeil avant de retourner sur flottes. Pour l'aile, c'est la droite à cause du torque de l'hélice, mais toujours conditionnel aux vents, évidemment!
J-P, la cire tu la prends où? UAP?
Bons vols
Steeve
Pour le livre c'est Dr Dale DeRemer il me semble, je l'ai mais j'ai pas mis la main dessus ce soir (je soupçonne ma blonde de l'avoir rangé), mais ça me rappelle que d'habitude j'y jette toujours un coup d'oeil avant de retourner sur flottes. Pour l'aile, c'est la droite à cause du torque de l'hélice, mais toujours conditionnel aux vents, évidemment!
J-P, la cire tu la prends où? UAP?
Bons vols
Steeve
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
merci Olivier.....je l,apprécie vraiment, malgré l'énergie que ça demande...comparé a un 44 !
aujourd'hui près de 4 heures, Baskatong a de nombreux endroits, baie de plus en plus petite, Ferme Neuve ou on a fait le rally d'hiver....des approches au quai...manqué d'un ou deux pied, ça rame un gars qui veut pas s'éloigner, pas facile aujoud'hui avec les vents changeant
pis 2,3 samedi chez JC
pis 3,5 mercredi
les factures de gaz s'empilent vite
et l'expérience rentre
j-p
aujourd'hui près de 4 heures, Baskatong a de nombreux endroits, baie de plus en plus petite, Ferme Neuve ou on a fait le rally d'hiver....des approches au quai...manqué d'un ou deux pied, ça rame un gars qui veut pas s'éloigner, pas facile aujoud'hui avec les vents changeant
pis 2,3 samedi chez JC
pis 3,5 mercredi
les factures de gaz s'empilent vite
et l'expérience rentre
j-p