J'ai fait une grosse gaffe hier!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

j-p[/quote]

(ma blonde regarde le site des fois :wink: )
Steeve[/quote]


Ouf.... ça sa aide pas Steeve.

Je pense que t'as la manche prit dans l'engrenage jusqu'au coude.... :lol:
:lol: :lol: :lol:

PM
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Et puis Steeve, est ce que tu as commencé ta formation ? Où en es tu ?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

en passant a CSD4 hier...j,ai vue, au loin, un genre Astar, rouge et blanc...
Steeve, tu nous cache qq chose??????
j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Naaa!! :evil:

J'ai pas commencé la formation, j'ai quelques problèmes de santé que je croyais derrière moi et qui sont revenus, donc j'ai mis mes énergies là dessus! Donc ça m'a relenti dans mon travail au bureau et maintenant que je vais mieux je dois reprendre le retard...

Aussi mon but était de voyager à l'école (fort probablement celle de Gatineau) avec mon avion parce que je déteste faire de la route, donc comme je met le 206 sur flottes la semaine prochaine ça ira à l'automne.

J-P, non je cache rien, si je magasine un hélico tu seras un des premiers à le savoir puisque je te demanderai certainement ton avis :wink:
Il s'agissait d'une machine des hélicoptères canadiens qui trimbale un méga truc rond en élingue pour supposément de l'exploration minière.

Dépendamment de l'heure que tu as passé, j'étais au garage (le 3e du fond) entre 11h et 15h, j'achève de cirer le 206 avant de le mettre au bout du quai!

Bons vols!

Steeve
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

hier j'ai aussi ciré mes flottes, je peut quasiment me voir dedans....épeurant
anyway, demain , un peu de training...pis la, ça vas être du sérieux

Steeve, la place pour le gaz au Baskatong est Auberge de la Gatineau et ça ouvre le 7 mai

j-p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:hier j'ai aussi ciré mes flottes, je peut quasiment me voir dedans....


Il y a ce livre écrit par un PHD sur les flottes. Un gros bouquin. Il a fait mille expériences du comment du pourquoi décoller plus vite, ou plus court. Charge arrière, charge avant, brasser pour marsouiner ou pas, lever une aile avant l'autre. Si oui, oui mais laquelle ? Comment choisir un point que si t'es pas décollé tu dois couper. ( un machin avec un rouleau de papier de toilettes jeté dans le lac. Calculé d'une façon que j en'ai jamais comprise.)

Et il y a un chapitre sur la cire. Faut vraiment que je te trouve ça. Il est au chalet sous mon oreiller.

En prime, tu pourras m'expliquer comment ça marche son rouleau de papier de toilette.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

OK louis
toujours ouvert a lire de bonnes recettes, comme j'ai toujours a apprendre, c'est mon défi permanent, apprendre, apprivoiser pour un jour maitriser....
si Dieu le veut

pour la cire ma recette, 3M Pâte a finition, du professionnel

j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Louis,

Pour le livre c'est Dr Dale DeRemer il me semble, je l'ai mais j'ai pas mis la main dessus ce soir (je soupçonne ma blonde de l'avoir rangé), mais ça me rappelle que d'habitude j'y jette toujours un coup d'oeil avant de retourner sur flottes. Pour l'aile, c'est la droite à cause du torque de l'hélice, mais toujours conditionnel aux vents, évidemment!

J-P, la cire tu la prends où? UAP?

Bons vols

Steeve
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

chez Thomas Marine a Laval....a 5 minutes de Marina Venise

si la brume peut se lever...
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J-P, ça m'a fait plaisir de te rencontrer à la Marina Venise cet après-midi, tu as un super beau 185, wow!

:D 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

merci Olivier.....je l,apprécie vraiment, malgré l'énergie que ça demande...comparé a un 44 !

aujourd'hui près de 4 heures, Baskatong a de nombreux endroits, baie de plus en plus petite, Ferme Neuve ou on a fait le rally d'hiver....des approches au quai...manqué d'un ou deux pied, ça rame un gars qui veut pas s'éloigner, pas facile aujoud'hui avec les vents changeant

pis 2,3 samedi chez JC
pis 3,5 mercredi

les factures de gaz s'empilent vite

et l'expérience rentre

j-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Tu fais preuve de détermination J.P. Je te trouve bon de faire cette transition sur flotte.Georges
Post Reply