Après avoir lu de nombreux sujet/messages....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

C-GBVK wrote:
Et encore on est sur un forum Francophone ce qui limite encore plus les usagers


Et étonnament, on tombe sur un gars comme toi qui a une expertise sur la combinaison hélice-moteur que je n'ai jamais lu nulle part ailleurs. Merci de nous la faire partager.

Dans les petits pots, on trouve souvent de très bons onguents.

Louis
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Et dans le très léger, il y a ici des pilotes ulm pendulaire à 200 heures annuelles.
Pas trop bavard sceuses là. :D :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eeeeeeeeee :arrow: :?: :arrow: :?: :arrow: :roll:

Bob :arrow: :?:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Bon c'est quoi le sujet au juste (Je suis pas sur) ETK

ULM à 60KT ± 200 heures par année

Dernier vol Maniwaki départ Beloeil. Ça C'est presque que la brousse Hi hi

:wink:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Image
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

C'est sûrement le fil de discussion le plus décousu que j'ai lu depuis un bout de temps.
Zipper de rien comprendre.

Mais je vous aime belle gang de malades!

:lol:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

dure a suivre lolllllllll

Post by birddfly »

Phase 3 HKS wrote:Bon c'est quoi le sujet au juste (Je suis pas sur) ETK

ULM à 60KT ± 200 heures par année

Dernier vol Maniwaki départ Beloeil. Ça C'est presque que la brousse Hi hi

:wink:
Pis moi qui est entre les montagne et le st laurent j arrivre a voler pres de mon 100hr par annee lol dernierment rimouski st jean Chrysostome en pendulaire
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

la seule chose que j ai compris dans toute cette histoire , cest qu il y as qq1 qui vous as fait marcher. :roll: :roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

t'as surement raison
c'est pourquoi il serait intéressant de forcer plus de rigueur dans l'enregistrement, malgré que l'on ne sera jamais a l'abris
j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

jojo savard avais raison :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il avait parti un autre sujet qui semblais intéressant http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11368 et ça semblais bien cousus.

Peut-être s'est t'il mal pris sur le sujet présent. Pour ce qui est de l'enregistrement des nouveaux membres, plusieurs personnes ici de très fiable ne donnent pas beaucoup de détails. Disont que c'est quand même plutôt rare qu'on ai affaire à des personnes bizarres.

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

t'es pas bizarre , toi Jacques... :lol:
pis moi, pis Bob, Pis Louis, pis Gaston, Pis les Zilles, Tilou, Tipète
Post Reply