du ciel aux enfers
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonsoir André :)
J ai lu pour la critique de la presse ...En gros ça semble dire que les images ont manqués :? :? Moi personellement je trouve que s il y avait eu des images, nous aurions perdu intérêt a notre lecture..Et certain évènement n aurait pas eu le même effet dans notre esprit .
Non je crois que la narration était juste et mon opinion vous auriez sûrement fait erreur en y ajoutant la moindre images horrifiantes qu il existe parfois en aviation :shock: :shock:
Bonne soirée :wink: :lol:
Dolorès
J ai lu pour la critique de la presse ...En gros ça semble dire que les images ont manqués :? :? Moi personellement je trouve que s il y avait eu des images, nous aurions perdu intérêt a notre lecture..Et certain évènement n aurait pas eu le même effet dans notre esprit .
Non je crois que la narration était juste et mon opinion vous auriez sûrement fait erreur en y ajoutant la moindre images horrifiantes qu il existe parfois en aviation :shock: :shock:
Bonne soirée :wink: :lol:
Dolorès
- Barr
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Dolores...
J'aime votre remarque.
En effet, trop illuster des textes peut parfois limiter l'effet que ces textes produisent dans notre esprit.
J'avais inclus beaucoup de photos d'avions, mais elles n'ont pas pu être incluses à cause des droits d'auteurs.
Finalement, c'est aussi bien comme ça...
André
J'aime votre remarque.
En effet, trop illuster des textes peut parfois limiter l'effet que ces textes produisent dans notre esprit.
J'avais inclus beaucoup de photos d'avions, mais elles n'ont pas pu être incluses à cause des droits d'auteurs.
Finalement, c'est aussi bien comme ça...
André
- Barr
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors, merci pour les bons commentaires !
Heureux de voir que ce livre vous a plus. J'ai mis presque 12 ans pour mener ce projet à terme.
Il devient populaire...! Il se classe 2e sur 50, trié par ordre de popularité sur ce site !
http://www.renaud-bray.com/Livres_Nouve ... =50&sort=1
A. Barrière
Heureux de voir que ce livre vous a plus. J'ai mis presque 12 ans pour mener ce projet à terme.
Il devient populaire...! Il se classe 2e sur 50, trié par ordre de popularité sur ce site !
http://www.renaud-bray.com/Livres_Nouve ... =50&sort=1
A. Barrière
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Patagonia wrote:Il y a vraiment des lecteurs qui manquent de tout sens critique. Quel fatras de mensonges que ce livre publié comme biographie ! Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer... tellement c'est une fumisterie manifeste. À la place de l'auteur, je me garderais comme une petite gêne. :evil:
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum!
Pour un premier commentaire sur un forum, c'est un peu sévère et très peu délicat pour les lecteurs qui apprécient ce livre... ce qui semble être une majorité...
Je n'ai pas lu le livre, mais je compte bien le faire et je me ferai ma propre opinion.
Il est bien facile de critiquer anonymement et de ne pas se garder une petite gêne soi-même!
François
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Patagonia wrote:Il y a vraiment des lecteurs qui manquent de tout sens critique. Quel fatras de mensonges que ce livre publié comme biographie ! Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer... tellement c'est une fumisterie manifeste. À la place de l'auteur, je me garderais comme une petite gêne. :evil:
Patagonia
Après avoir lu votre commentaire :arrow: je me suis demandé si
c' était vraiment le but de l ' auteur de nous faire rire ou pleurer:?: :shock: mais je ne suis malheureusement pas psychanaliste pour vous aidé dans vos états d ' âme ...Donc un petite gêne
s ' impose a mon tour aussi simple que ça..
Doloair
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Petite gêne que, manifestement, vous n'avez pas gardée. Et qui êtes-vous pour critiquer anonymement l'auteur ? Je ne vois pas beaucoup d'infos sur votre profil. Pouvez-vous réfuter les faits de ce livre ? Je serais prêt à lire vos explications plus détaillées. Etk, pour une premier post, vous ne passez pas par 4 chemins. Voilà la preuve que tout le monde a droit a son opinion ici.
Bienvenue tout de même sur ce site.
Birdman
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
J'ai commencé à lire le livre hier avant de faire dodo, et bien que ce soit bien écrit dans un style intéressant, c'est complètement n'importe quoi.
Si je passais mon temps à vérifier systématiquement tout ce qu'on y mentionne, je lirais une page à l'heure ou presque.
Dommage que ce soit présenté comme une bio et non comme une fiction, ça ferait un bon film.
8)
Si je passais mon temps à vérifier systématiquement tout ce qu'on y mentionne, je lirais une page à l'heure ou presque.
Dommage que ce soit présenté comme une bio et non comme une fiction, ça ferait un bon film.
8)
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
si vous êtes M. Gillard , Bonjour
Difficille de ne pas vous souhaité la bienvenu sur ce forum :oops: mais je me permet avant toute chose de critiquer votre manière
d ' entré ... Avec le lien trouvé plus haut c'est évident que c ' est votre métier ..Mais nous ne pouvons pas tous avoir votre sens critique :roll:
a quoi bon m ' attardé sur ce sujet de toute façon les critiques sont fait d ' une part et d ' autres :|
Dolorès
Difficille de ne pas vous souhaité la bienvenu sur ce forum :oops: mais je me permet avant toute chose de critiquer votre manière
d ' entré ... Avec le lien trouvé plus haut c'est évident que c ' est votre métier ..Mais nous ne pouvons pas tous avoir votre sens critique :roll:
a quoi bon m ' attardé sur ce sujet de toute façon les critiques sont fait d ' une part et d ' autres :|
Dolorès
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dolorès, Pierre Gillard n'habite pas Rimouski.
Mais si cela t'intéresse voici une hypothèse sur la provenance du commentaire
http://www.pierregillard.com/blog/index.html
Personnellement, je n'ai pas lu le livre. Je n'ai donc aucune opinion sur ce sujet.
Mais si cela t'intéresse voici une hypothèse sur la provenance du commentaire
http://www.pierregillard.com/blog/index.html
Personnellement, je n'ai pas lu le livre. Je n'ai donc aucune opinion sur ce sujet.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Il y a un article sur le livre dans la Presse de ce matin, un regroupement d'aviateurs demande son retrait des tablettes.
:o C¨est surprenant oui et non , je ne connais pas les critères exact pour définitivement retirer un livre de sur les tablettes mais je vais suivre ce sujet de près car ça m ¨intéresse un peu beaucoup... En passant j ¨ai toujours la copie .... Merci Olivier de l ¨info
Dolorès :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur