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Posted: Mon 25 Apr, 2011 07:26
by chaps90
J'ai fait mon vol voyage hier matin.

Levée du corps à 5:45 pour me diriger vers mon ordi pour consulter la météo. Ouin.. pas évident, dans les TAF il y a des plafonds à 2 000' alors que la norme pour être autorisé est à 3 000' . Je décide de me rendre tout de même à TR pour faire ma nav et consulter mon instructeur lorsqu'il arrivera à 8:00. Bien content les prévisions s'améliorent et bien qu'il y ait un tempo à 2000' mon instructeur juge tout comme moi que ça ne devrait pas arriver étant donné que les METAR vont tous en s'améliorant avec ces plafonds plus haut.

Walk around, run up, go on est parti !

Tout s'est bien déroulé jusqu'à St-Hyacinthe. Bon.. que va t'il se passer rendu dans ce coin ??? Encore des chinoiseries ??? Non ! A ma grande surprise, rien du tout.. pas un chinois dans les airs !!! 3-4 avions dans le coin mais tous se sont très bien "callé" pour que je puisse suivre ce qui se passait dans le coin. Soulagement !

J'ai pris 1 800' même si j'avais eu une mauvaise expérience au préalable. Je me suis dit que j'allais avoir à évoluer dans ce genre d'environnement un jour ou l'autre et que j'étais aussi bien de m'y habituer maintenant afin de mettre de côté une crainte un peu trop prononcé du phénomène. Bien sûr je vais garder une saine crainte de cette situation mais je ne veux pas avoir "trop" peur.

St-Jean ça s'est bien passé mise à part une petite erreur de ma part. Une fois à l'écart de la 29 juste avant de décoller, on me donne l'instruction de prendre position sur la 29.. moi habitué à faire toujours la même affaire je répond, prend position 29 pour un décollage immédiat... oufff.. la Mme (très gentille) m'a dit.. aie.. y a pas de décollage immédiat.. prends position 29 ... hiiiiiiii oui Mme .. prends position 29 (dans ma tête je m'excusais !!!).....

Ma radio était pleine de fritures.. j'avais beau jouer avec le squelsh et tout le reste mais rien ne marchait. Au début c'était clean mais à la fin c'était plutot pénible.


Pour le reste ce fut un voyage sans histoire avec beaucoup de plaisir.

Autre étape de franchie en vue de l'obtention de ma licence !

Posted: Mon 25 Apr, 2011 07:48
by Georges
Bravo Éric, continues étape par étape. Georges

Posted: Mon 25 Apr, 2011 08:57
by TI-BRIN
lache pas tu est proche de ta licence ;)p

Posted: Mon 25 Apr, 2011 09:02
by chaps90
oui reste les pratiques pré test et test en vol et tout sera complété.

Si le beau temps peut-être de mon bord ça devrait se dérouler assez rapidement.

Ensuite, check sur le Maule et on va être ti gui dou !

Posted: Mon 25 Apr, 2011 09:06
by TI-BRIN
si tu a pas trop de misere avec le pretest inquiet toi pas
le teste y a rien la jai ete impressionner .mais peut etre
car jai ete bien preparer...tu va voir lexaminateur il est
la pour taider ....
Bryan

Posted: Mon 25 Apr, 2011 09:41
by TI-BRIN
salut chaps90 juste un petit ''in'' si ses pas déja fait oubli
pas davoir les nouvelle carte vnc vta et le cfs qui vient
juste de sortir il y a 2 semaine...lexaminateur va verifier
cela...moi je navait pas les nouvelle mais il les a tolerer
car ca fesait juste 2 semaine que les nouvelle etait sorti
mais jai vue que ca na pas fait son affaire....
Bryan

Posted: Mon 25 Apr, 2011 13:00
by chaps90
merci Ti-Brin !