Page 3 of 4

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Tue 13 Aug, 2013 21:02
by Eric GARF
Pas sûre par contre que la musique via La dent bleu est stéréo sur DC ?

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Tue 13 Aug, 2013 21:56
by cgoel
Heureux proprio de lightspeed ZULU, je ne peux commenter sur le Bose ne l'ayant pas essayé, mais j'adore mes Zulu....
;)p

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 14 Aug, 2013 13:22
by AlexisBV
cgoel wrote:Heureux proprio de lightspeed ZULU, je ne peux commenter sur le Bose ne l'ayant pas essayé, mais j'adore mes Zulu....
;)p
+1

J'ai les "anciens" Zulu, la qualité du son est superbe, et pour la musique c'est aussi bon que mes Audio Technica dédiés.

Re:

Posted: Mon 19 Aug, 2013 21:23
by léo
Bob Cadi wrote:Light speed.

Anr = super bon.
Blue tooth c'est plus que du bonbon.

Bob.

Image
Maintenant avec le nouveau modele Lightspeed Zulu PFX ces le même prix que Bose $1100 pas moins chers $$$
http://www.banyanpilotshop.net/lightspe ... ed_general" onclick="window.open(this.href);return false;
Léo

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Mon 19 Aug, 2013 21:38
by léo
ifly2low4u wrote:Quel est votre préférence et pourquoi?:

-BOSE
-LIGHTSPEED
-DAVID CLARK
-AUTRES...

Finalment quel que tu va choisir??? :!:
Léo

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Tue 20 Aug, 2013 08:51
by Louis_greniier
Lightspeed Zulu PFX Headset

Your product will ship on 09/27/13

A personal experience The new Zulu PFX raises the bar for active noise reduction (ANR) headsets, and is Lightspeed's best headset ever. The company has long been known for making aviation headsets with innovative audio and noise reduction technology, and the Zulu PFX is no exception.

Innovative features:

Streaming Quiet™ dynamic ANR continuously adapts to your environment, extending the amount, consistency and frequency range of noise cancellation.
Acoustic response mapping measures your unique auditory landscape, adapting the audio response to your ear shape and size more maximum quiet, clarity and music quality.
Personal preferences can be set using the enhanced capabilities of FlightLink, Lightspeed's exclusive iPad app: bass and treble levels, voice clarity boost, in-flight recording via Bluetooth.
Enhanced durability with rugged, Kevlar cables and stainless steel components.
Upgradeable firmware means unlimited potential for new software innovations in the future.
Auto shutoff feature saves battery life when not in use. Includes molded carrying case, cell phone/music cable, and 4 AA batteries.



Y-a-t-il une application pour enregistrer à partir d'un micro Bluetooth sur un iphone ?

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 15:23
by Birdman
Je ressucite ce thread parce que je me cherche une paire de headset pour commencer mon cours de pilote. Pour moi, c'est un must car je fais de l'acouphène. J'ai relu le thread au complet mais j'aimerais quand même me faire ma propre idée.

Y a-t-il des endroits ou on peut les essayer genre demo avec une charge temporaire sur ta carte de crédit ? Car avant d'allonger un $1000.00, j'aimerais pouvoir les essayer dans les vrais conditions. À bord d'un avion monomoteur en vol.

Birdman

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 16:35
by Ben Audet
Personnellement, j'ai des Zulu, mais si c'était à refaire, je pense que ce serait des Bose. Ils ont l'air un brin meilleur... Mais le prix est également supérieur, alors on a pour ce qu'on paie pour.

Je ne pense pas que tu puisses faire des "try & buy" ou des locations... Le best, c'est d'essayer de te trouver un chum ou une connaissance qui a le modèle que tu veux essayer, et de te le faire prêter le temps d'un vol. Ou encore, certaines écoles de pilotage ont des exemplaires de ces modèles. À Québec, chez Visionair, ils ont des Zulu qu'ils peuvent prêter à l'occasion il me semble... Vérifie dans ton coin, c'est peut-être aussi le cas!

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 16:53
by Charles
Louis_greniier wrote:Lightspeed Zulu PFX Headset

Your product will ship on 09/27/13
L'as-tu reçu en fin de compte?

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 16:55
by Birdman
Oui, c'est ce que j'avais en tête de faire. J'ai juste lancer ma ligne au cas ou. Il y a aussi Airport Pilot Shop qui offrent un 30 jours de remboursement si pas satisfait. Ça pourrait être une option.

Birdman

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 17:38
by CoOlSlY
Je ne sais pas s'il le fait encore mais contacte Pascal Gosselin d'Aerotechnique, il m'avait prêté des BOSE. Ensuite, pour les Zulu, VIP te permet de commander et les retourner si ça ne fait pas ton affaire donc juste de coordonner les deux. Dans le temps, Pascal avait pu me donner le même prix pour les BOSE et j'ai aussi acheté mon Garmin de lui qui m'avait également fait le même prix.

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 17:43
by ttq
dans les 44 Clipper que je loue ici, ils ont des Bose, je n'aime pas, ça serre trop les oreilles, et
je ne trouve pas que ça réduit le bruit beaucoup plus que mes D Clarak NR que j,ai dans mon 185, et qui coute moins de la moitié des Boses

j-p

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 18:03
by Georges
J'ai les Zulu et les Boses et je préfère les boses car je les trouves plus confortables. En effet ils serrent moins la tête que mes Zulu.

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 18:34
by Berny
Moi j'ai des Boses, le modèle avec le bluetooth compatible avec mon cellulaire......que j'adore :)

L'an dernier à mon retour de Gaspé, du haut des aires j'ai contacté le service météo....
Étant à mon compte, à l’occasion j'accuse réception d'appel en vole....

Y'a pas un chat qui sait que je suis en avion tellement que c'est silencieux, je peut donc foxer ma job sans me faire poigner :)

Berny

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 20:38
by locateur
Moi j'ai des bose et j ai essaye les zulu ainsi que les zulu pfx et honetement y a rien qui arrive proche des bose pour le anr

Faque j en ai racheter un 2 eme set pour le passager

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 21:36
by daniel61
J'ai essayé en vol avant d'acheter, Boss, Zulu, et Senheiser...pas long que Boss s'est imposé. Plus légers, son parfait, Mais c'est juste mon opinion. Je les ai depuis 3 ans et c'est génial.

Comment j'ai fait pour porter une paire de Vise-grip sur la tête pendant 20 ans

Aeroteknic à St-Hubert peuvent les prêter pour un essai en vol.

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 22:29
by Theo007
Bose A20 pour moi et Bose X pour mon passager ( plus souvent des passagère) ;)p

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Wed 05 Feb, 2014 23:01
by NormandL
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou connaît les Clarity Aloft. Ils m'ont toujours intrigué car différents des autres (les écouteurs entrent dans les oreilles comme pour pour un IPhone). Petits,légers,semblent bien adaptés pour ceux qui portent des lunettes. Mais je ne sais pas si ils sont agréables à porter et efficaces.

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Thu 06 Feb, 2014 07:14
by frac
NormandL wrote:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou connaît les Clarity Aloft. Ils m'ont toujours intrigué car différents des autres (les écouteurs entrent dans les oreilles comme pour pour un IPhone). Petits,légers,semblent bien adaptés pour ceux qui portent des lunettes. Mais je ne sais pas si ils sont agréables à porter et efficaces.

Je suis un peu un fou des casques donc j'ai entre autre 2 Zulu, 2 Bose A20 et 1 Clarity Aloft et pas d'avion. Pour répondre à la question générale, je préfère mes A20 dans la plupart des cas car plus légers et plus efficace sur la plupart des avions que j'utilise. Quelquefois cependant le Zulu est plus efficace. l'A20 est aussi pas mal avec son adaptateur LEMO/General Aviation. Comme je fais pas mal de cirrus, ça évite d'utiliser les batteries lorsque le casque est'alimenté directement par l'avion. Aussi pour ceux qui se demandent, c'est le jour et la nuit entre le Bose-X et le A20. Le Bose-X n'arrivait pas à la cheville du Zulu et était comparable au Thirty 3G de 2003 ou 2004 en plus léger.

De manière générale, la qualité de fabrication des Lightspeed est un peu moins bonne que celle des Bose et ça se voit en environnement hostile (vieillissement des plastiques sous UV par exemple). Cependant le service a la clientèle de Lightspeed est exceptionnel. En gros, quand j'achète un Lightspeed, je sais qu'il ne tiendra pas 5 ans sans passer au service après vente mais une fois au service après-vente, la réparation se fait toujours sans frais et sans demander de faxer la preuve d'achat etc.. Ensuite, l'upgrade path de Lighspeed est généralement intéressant. J'ai commencé avec un QFR au début des années 2000 que j'ai upgradé pour un Thirty 3G que j'ai upgradé pour un Zulu et quand le PFX sortira, j'attendrai un an pour upgrader au PFX sur mes deux Lightspeed.

L'avantage du Zulu aussi est sa compatibilité avec l'option main libre des téléphones iridium. Je réussis toujours à communiquer avec les téléphones iridium et mes Zulu alors que je suis incapable d'appairer l'iridium avec mon A20 (avec le cable). Aussi sur le plan Bluetooth, le Zulu supporte le Bluetooth Audio alors que le Bose A20 ne le supporte pas. Ces pas mal pour écouter la musique en bluetooth mais c'est pas un must puisque le cable audio fonctionne bien aussi sur le A20.

Enfin pour le clarity, génial quand il fait chaud, je m'en sert pour les vols d'instructions courts ou encore quand je prends un casque sans avoir la certitude que je partirai voler (bagage de cabine par exemple). J'ai un peu de difficulté a avoir des bouchons dans les oreilles pendant plus que 90 minutes donc c'est OK pour les vols cours mais idéalement pas pour les vols plus longs. Faire mouler des bouchons avec l'empreinte de ses oreilles aide un peu mais pas assez pour me faire délaisser le A20 ou le Zulu.

La qualité audio est globalement bonne ainsi que l'atténuation passive qui est probablement la meilleure des 3 casques mais ça ne vaut pas (a mes yeux) la qualité d'écoute d'un casque ANR. Je connais cependant des gens qui ne jurent que par ça. Pour moi, ça se limite aux vols d'instruction de moins de 90 minutes.

Marc-Olivier

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Posted: Thu 06 Feb, 2014 08:43
by CoOlSlY
Y-a-t-il un Bose qui supporte le "streaming" Bluetooth à 100% pour l'audio pour l'écoute de Mp3 via un cellulaire ou un iPad (?) (i.e. AUCUN câble) et aussi le cellulaire à 100% (encore là 100% sans-fil)?