J'ai acheté un Cessna 206!!
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Jacques GLAB,
J ai tu bien lu :?: :?: Steeve va chercher son 206 aujourd hui, Steeve va chercher son 206 ,aujourd hui Steeve va chercher son 206 aujourd hui !! Il n a pas d idée comment il nous mets sur les nerfs :!: :lol: :lol:
Moé si moé si j ai hâte de le voir :!: :lol: :lol: :lol: Ah ! oui Sarto dit que lui aussi il a hâte de le voir :lol: :lol:
Dolorès :lol: :lol:
J ai tu bien lu :?: :?: Steeve va chercher son 206 aujourd hui, Steeve va chercher son 206 ,aujourd hui Steeve va chercher son 206 aujourd hui !! Il n a pas d idée comment il nous mets sur les nerfs :!: :lol: :lol:
Moé si moé si j ai hâte de le voir :!: :lol: :lol: :lol: Ah ! oui Sarto dit que lui aussi il a hâte de le voir :lol: :lol:
Dolorès :lol: :lol:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bon, je commence à penser que Steeve est parti jusqu'aux Barbades pour essayer son C-206. Il l'aime tellement qu'il n'est plus capable d'en débarqué. :P :P :P :P
Hey Steeve, on a hâte de savoir. Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D
Hey Steeve, on a hâte de savoir. Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion, Est-tu aller chercher ton avion.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Salut les amis,
Je suis allé chercher mon coucou hier, j'ai volé quelques heures hier en après midi mais on est revenu à Mont-Laurier en vol de nuit et hier soir on a été faire quelques touch and go à Gatineau.
Ce matin, ce fût la pratique des vols lents, des décrochages sans volets et avec différents degrés de volets et ensuite des pratique d'atterrisages avec et sans volets, question de bien comprendre la machine.
Ensuite on a fait du vol en croisière afin de bien comprendre les différents power setting du moteur à différentes altitudes et de trouver ce qui me convenait le mieux et tant qu'à faire ça, autant se promener, alors on a décollé de mont-laurier pour Maniwaki, North-Bay, Rouyn, Amos, Val-d'or et retour à Mont-Laurier.
J'ai été surpris de voir les performances, c'est aussi puissant que le 185 que j'avais au décollage!!! Ça marche un 550, ouf, on le sent "tirer" au décollage. Par contre ça boit aussi un 550, mais bon ça je le savais, malgré qu'en croisière c'est pas si mal lorsque bien ajusté.
J'ai donc volé plus de 10 hrs en deux jours, j'ai adoré ça, c'est très stable, la seule chose qui m'a surpris c'est la lourdeur des commandes, probablement à cause du Robertson stol kit, mais je vais m'y habituer.
Alors je vais continuer de m'amuser et d'apprécier ce nouveau "jouet" et je vous tiendrai au courant.
Bon vols.
Steeve
Je suis allé chercher mon coucou hier, j'ai volé quelques heures hier en après midi mais on est revenu à Mont-Laurier en vol de nuit et hier soir on a été faire quelques touch and go à Gatineau.
Ce matin, ce fût la pratique des vols lents, des décrochages sans volets et avec différents degrés de volets et ensuite des pratique d'atterrisages avec et sans volets, question de bien comprendre la machine.
Ensuite on a fait du vol en croisière afin de bien comprendre les différents power setting du moteur à différentes altitudes et de trouver ce qui me convenait le mieux et tant qu'à faire ça, autant se promener, alors on a décollé de mont-laurier pour Maniwaki, North-Bay, Rouyn, Amos, Val-d'or et retour à Mont-Laurier.
J'ai été surpris de voir les performances, c'est aussi puissant que le 185 que j'avais au décollage!!! Ça marche un 550, ouf, on le sent "tirer" au décollage. Par contre ça boit aussi un 550, mais bon ça je le savais, malgré qu'en croisière c'est pas si mal lorsque bien ajusté.
J'ai donc volé plus de 10 hrs en deux jours, j'ai adoré ça, c'est très stable, la seule chose qui m'a surpris c'est la lourdeur des commandes, probablement à cause du Robertson stol kit, mais je vais m'y habituer.
Alors je vais continuer de m'amuser et d'apprécier ce nouveau "jouet" et je vous tiendrai au courant.
Bon vols.
Steeve
Last edited by merlin2340 on Sat 28 May, 2011 09:40, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
merlin2340 wrote:Salut les amis,
J'ai donc volé plus de 10 hrs en deux jours, j'ai adoré ça, c'est très stable, la seule chose qui m'a surpris c'est la lourdeur des commandes, probablement à cause du Robertson stol kit, mais je vais m'y habituer.
Alors je vais continuer de m'amuser et d'apprécier ce nouveau "jouet" et je vous tiendrai au courant.
Bon vols.
Steeve
Salut Steeve,
Pour la lourdeur des commandes, tu vas vite t'y faire, tu vas voir.
Avec le C-206, on a pas le choix de se servir du trim, et dans le fond, c'est une très bonne chose. C'est lourd sur les commandes, alors tu trim pour allégir la pression sur les commandes, et par le fait même avoir un meilleur contrôle sur ton appareil.
Bons vols et amuse toi bien.
Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
le gaz....un sujet tabou, mais il faut se l'avouer, avec le prix du 100 ll en forte croissance, cela devient un sale facteur qui bloque la jouissance,
j'ai volé assez depuis un mois, entre autre dimanche, CYHU-Lac St Paul-Ste Anne du lac-CYHU....eh ben 146 litres pour 275$...pour environ 2,6 heures de vol. a 1,89$ du litre et j'ai ,20 cents d'escompte
c,est certain qu -20 degré en vol, ça aide pas...
plus les autres donc, 10 heures de 550 j'aime autant pas les compter....
profite en bien quand même, depuis le temps que tu en voulais un.
mais mon souvenir de 206 demande du trim, avec Delco..il me faisait décoller au trim, pour sentir la machine et démontrer l'utilité de celui-ci, mais j'adorais la stabilité en vol du 206, sa logabilité, mais le 206 est surement ''nose heavy'' surtout avec le 550 et une grosse 3 pales, j'ai hâte de voir tes distances au décollage.....
j-p
j'ai volé assez depuis un mois, entre autre dimanche, CYHU-Lac St Paul-Ste Anne du lac-CYHU....eh ben 146 litres pour 275$...pour environ 2,6 heures de vol. a 1,89$ du litre et j'ai ,20 cents d'escompte
c,est certain qu -20 degré en vol, ça aide pas...
plus les autres donc, 10 heures de 550 j'aime autant pas les compter....
profite en bien quand même, depuis le temps que tu en voulais un.
mais mon souvenir de 206 demande du trim, avec Delco..il me faisait décoller au trim, pour sentir la machine et démontrer l'utilité de celui-ci, mais j'adorais la stabilité en vol du 206, sa logabilité, mais le 206 est surement ''nose heavy'' surtout avec le 550 et une grosse 3 pales, j'ai hâte de voir tes distances au décollage.....
j-p
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Bonjour,
J'ai en effet compris que le 206 ça se pilote au trim, mais on s'y adapte rapidement, c'est tellement stable.
Pour le gaz, disons que l'équation est simple, plus de puissance = plus d'essence. En cruise à par exemple 22mp et 2300rpm, ça consomme environ 14gph, donc c'est pas si mal, mais dès qu'on lui demande de montrer de quoi il est capable, on passe facilement le cap du 18 gph, mais on se retrouve aussi rapidement dans l'arc jaune sur le air speed.
J'ai hâte d'essayer ça sur flottes, mais selon moi ça promet, puisque sur roues au décollage c'est aussi performant que le 185, on a calculé un gros 6 secondes et on est dans les airs, évidemment il fait froid et ça performe plus, mais c'est quand même très respectable pour un oiseau de cette dimension!!
Bon vols.
Steeve
J'ai en effet compris que le 206 ça se pilote au trim, mais on s'y adapte rapidement, c'est tellement stable.
Pour le gaz, disons que l'équation est simple, plus de puissance = plus d'essence. En cruise à par exemple 22mp et 2300rpm, ça consomme environ 14gph, donc c'est pas si mal, mais dès qu'on lui demande de montrer de quoi il est capable, on passe facilement le cap du 18 gph, mais on se retrouve aussi rapidement dans l'arc jaune sur le air speed.
J'ai hâte d'essayer ça sur flottes, mais selon moi ça promet, puisque sur roues au décollage c'est aussi performant que le 185, on a calculé un gros 6 secondes et on est dans les airs, évidemment il fait froid et ça performe plus, mais c'est quand même très respectable pour un oiseau de cette dimension!!
Bon vols.
Steeve
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
C-206 enfin sur Flottes
Bonjour les amis,
Hier j'ai enfin eu la chance de récupérer mon C-206 sur ses flottes et d'effectuer mon check avec mon chum Francis.
J'ai bien aimé les performances de l'appareil sur flottes, ça ressemble au C-185, mais c'est plus diifficile de trouver le "sweet spot" sur les flottes, mais c'est une question d'habitude j'imagine.
En vol, c'est comme sur roues, très stable et ça cruise bien.
Voici quelques photos du coucou!
Steeve
Hier j'ai enfin eu la chance de récupérer mon C-206 sur ses flottes et d'effectuer mon check avec mon chum Francis.
J'ai bien aimé les performances de l'appareil sur flottes, ça ressemble au C-185, mais c'est plus diifficile de trouver le "sweet spot" sur les flottes, mais c'est une question d'habitude j'imagine.
En vol, c'est comme sur roues, très stable et ça cruise bien.
Voici quelques photos du coucou!
Steeve
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
GLAB wrote:Tu vas t'amuser avec çà mon Steeve.
Il a tout les Stol Kits qu'il faut sur un C-206 et des bonne flottes EDO 3430. Et en plus la porte du côté passager. Tu vas avoir un avion très performant et la ride en C-206 est de loin plus confortable qu'en C-185. C'est une limousine et très performante en plus. Tu vas vite oublier ton C-185 tu vas voir.
J'ai déjà vue ce C-206 à Val D'Or je crois.
Félicitation.
Jacques :D :D :D :D
Jacques, je peux te garantir que je ne m'ennui pas dutout du C-185 (même si j'ai de bons souvenirs de cet appareil), le C-206 est en effet tellement plus confortable, plus doux et plus silencieux que je ne regrette absolument pas mon choix 8)
J'avais très hâte de voir les performances sur flottes et je ne suis pas déçu. Hier on a fait un détour par chalet de mon père, le lac fait 0.7 mille terrestre de long et ça super bien décollé avant la moitié du lac. L'appareil était aussi pas mal chargé, j'avais le set de roues en arrière, full fuel (on venait de partir d'Amos), un peu de stuck.
Bons vols.
Steeve
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Jacques3012 wrote:WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Méchante belle machine ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Et la trim de peinture est vraiment belle.
Bons vols avec ton coucou :wink:
Jacques3012
+1 ;)p ;)p ;)p
très belle acquisition
T'es sur Jacques que t'es pas jaloux :roll:
même pas un tout ti peu :wink:
Un bel été garanti en vue
manque juste le soleil
Vent Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
vent-calme wrote:Jacques3012 wrote:WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Méchante belle machine ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Et la trim de peinture est vraiment belle.
Bons vols avec ton coucou :wink:
Jacques3012
+1 ;)p ;)p ;)p
très belle acquisition
T'es sur Jacques que t'es pas jaloux :roll:
même pas un tout ti peu :wink:
Un bel été garanti en vue
manque juste le soleil
Vent Calme
Pas jaloux mais pas une minutes, envieux oui par contre :)
Mais juste à savoir que ça consommes au moins 15 gallons à l'heure me fait oublier à jamais d'en posséder un :wink:
Jacques3012
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
merlin2340 wrote:GLAB wrote:Tu vas t'amuser avec çà mon Steeve.
Il a tout les Stol Kits qu'il faut sur un C-206 et des bonne flottes EDO 3430. Et en plus la porte du côté passager. Tu vas avoir un avion très performant et la ride en C-206 est de loin plus confortable qu'en C-185. C'est une limousine et très performante en plus. Tu vas vite oublier ton C-185 tu vas voir.
J'ai déjà vue ce C-206 à Val D'Or je crois.
Félicitation.
Jacques :D :D :D :D
Jacques, je peux te garantir que je ne m'ennui pas dutout du C-185 (même si j'ai de bons souvenirs de cet appareil), le C-206 est en effet tellement plus confortable, plus doux et plus silencieux que je ne regrette absolument pas mon choix 8)
J'avais très hâte de voir les performances sur flottes et je ne suis pas déçu. Hier on a fait un détour par chalet de mon père, le lac fait 0.7 mille terrestre de long et ça super bien décollé avant la moitié du lac. L'appareil était aussi pas mal chargé, j'avais le set de roues en arrière, full fuel (on venait de partir d'Amos), un peu de stuck.
Bons vols.
Steeve
Félicitation Steeve,
Il est de toute beauté ton C-206 sur flotteurs. Je savais bien que tu l'aurais aimer sur flotteurs. Bons vols cet été et amuse toi bien.
Jacques :D :D =:) =:) =:) =:)
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: C-206 enfin sur Flottes
merlin2340 wrote:Bonjour les amis,
Hier j'ai enfin eu la chance de récupérer mon C-206 sur ses flottes et d'effectuer mon check avec mon chum Francis.
J'ai bien aimé les performances de l'appareil sur flottes, ça ressemble au C-185, mais c'est plus diifficile de trouver le "sweet spot" sur les flottes, mais c'est une question d'habitude j'imagine.
En vol, c'est comme sur roues, très stable et ça cruise bien.
Voici quelques photos du coucou!
Steeve
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Comment se fait-il que, même si je suis connecté, je ne peux pas voir les photos dans le message? En essayant d'en faire afficher à part (right-click), j'ai le message "Non autorisé"...
Merci!
Polaire


