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Posted: Sun 02 Jan, 2011 20:13
by Georges
Avoir un avion avec ailes basses ne veut pas dire que çà ne plane pas. La preuve c'est qu'un DA40 est pratiquement un planeur...J'ai eu plusieurs Mooney et je peu vous dire que çà plane très bien encore mieux que mon Maule . Par contre j'ai eu 2 Commander 114 et ces avions planaient comme des roches. La position des ailes à peu à voir avec le planage. Georges
Posted: Sun 02 Jan, 2011 20:37
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:L'aviation est un monde de compromis et moi mon compromis c'est le budget alloué à cette activité :lol:
N'avons nous pas tous ce même dilemme. :wink:
Daniel
Posted: Sun 02 Jan, 2011 20:41
by Jacques3012
DeltaMike wrote:Jacques3012 wrote:L'aviation est un monde de compromis et moi mon compromis c'est le budget alloué à cette activité :lol:
N'avons nous pas tous ce même dilemme. :wink:
Daniel
Possiblement sauf que moi à ma retraite, je devrai laisser tomber cette activitée, pas de gros fond de retraite quand tu n'est pas dans une grosse compagnie ou au gouvernement :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Sun 02 Jan, 2011 20:43
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:Un Warrier, c'est tu un Piper Cherooke comme on les nommes assez souvent :?: :?: :?: :?:
Négatif. La différence principale entre le Cherokee 140 et le Warrior, mis à part le fuselage plus long du Warrior, est l'aile. Le Cherokee 140 à une carré carrée courte, le Warrior a une aile qui fini en fuseau et l'envergure est plus grande. La portée est améliorée et les performances sont similaires au C172 ce qui en fait son concurrent direct.
Daniel
moteur 0-300
Posted: Sun 02 Jan, 2011 21:53
by thor
Jacques3012 wrote:Que pensez vous du moteur O-300 Continental :?: :?:
Consommation, performance, fiabilitée, etc
Un 172 avec un moteur 145 hp, est-ce sous motorisé :?: :?:
Merci
Jacques3012
Bonsoir jacques, Mon premier appareil étais un C172 1957 avec un 0-300
et la puissance est bien suffisante. j'ai volé 220hrs sur ce model. une chose à apprécié sur ces vieux modeles, ce sont les volets manuels. Ces moteurs ont peu de consignes de navigabilité qui les affectes(signe de bonne conception). Également si tu a à changer un cylindre, c'est les modeles les moins chers(meme que 0-200).
bon magasinage
Michel
Posted: Sun 02 Jan, 2011 22:59
by denimich
Jacques3012 wrote:.....et si c'est ok, je contacterai Denis pour savoir s'il serait intéressé à venir avec moi voir cet avion.
Merci :!:
Jacques
Pas de problème Jacques. Je t'envoie un MP.
Denis
Posted: Mon 03 Jan, 2011 09:34
by Jacques3012
Finalement, je vais aller le voir ce bon vieux Cessna 172 avec moteur 145 HP.
Fort possible que ça soit samedi matin prochain, il me reste à confirmer le rendez-vous final avec le propriétaire de l'appareil.
Je pourrai même l'essayer en vol. J'ai déja 70 heures de fait sur 172 mais avec moteur 160 HP. Comme le 145 HP est un peu plus pesant, j'imagine qu'il doit y avoir une légère différence comme comportement mais ça doit pas être majeur ?
Jacques3012 (qui commence à avoir de la misère à dormir) :)
Posted: Mon 03 Jan, 2011 13:32
by Rudder Bug
Jacques,
Je crois que tu vas adorer ce 172.
Tu remarquera la différence de torque juste au début de l'accélération si tu compare aux 160 HP mais un coup parti, ça décolle très bien.
J'ai hâte d'en avoir des nouvelles et n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions.
Gilles
Posted: Mon 03 Jan, 2011 16:43
by reecky
Salut Jacques!
Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D
Reecky
Posted: Mon 03 Jan, 2011 17:01
by Jacques3012
reecky wrote:Salut Jacques!
Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D
Reecky
Salut Reecky.
Je suis pas friand de ça les décollage court à moins d'en être contraint :) J'utilisait un peu cette technique auparavant et ça allais mieux de faire un décollage normal et de tirer quand c'étais le temps :lol:
Jamais je croierai qu'a deux avec la moitiée d'essence que ça décollera pas à St-Victor. :? :lol:
Je suis confiant que ça ira mieux qu'un C150 qui réussisait assez souvent à lever à deux. Juste une fois que ça pas bien été :cry:
Jacques3012
Posted: Mon 03 Jan, 2011 17:55
by denimich
reecky wrote:Salut Jacques!
Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D
Reecky
J'utilise cette technique à l'occasion quand je juge que la piste est limitée en longueur mais à part ça je fais toujours des décollages normaux.
Denis
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:22
by Ambu
reecky wrote:Salut Jacques!
Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lâche tout et ca décolle tres bien :D
Reecky
Moi je fais sa aussi et des fois j'ai appris break full trottle pas de volet et a moitié course ou un peu plus volet 20 degrés manche en arrière et sa lève pas a peu près mais attention a la vitesse de décrochage
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:22
by reecky
denimich wrote:reecky wrote:Salut Jacques!
Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D
Reecky
J'utilise cette technique à l'occasion quand je juge que la piste est limitée en longueur mais à part ça je fais toujours des décollages normaux.
Denis
Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D
Reecky
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:33
by Rudder Bug
reecky wrote:
Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D
Reecky
Affirmatif
Gilles
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:37
by denimich
reecky wrote:Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D
Reecky
Tout dépends des besoins de chacun en rapport aux $$$ que l'on veut y mettre. Moi j'ai trouvé un bon compromis avec mon 172 145HP et je crois que Jacques pourrait trouver un compromis semblable selon ses besoins et ses goûts. Ce sera à lui a décider.
Denis
En septembre dernier j'ai décollé de St-Victor avec 3 adultes à bord sans aucun problème et avec beaucoup de marge restante quant à la longueur de la piste.
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:48
by daniel61
Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?
Beaucoup d'heures=école?
Radios Cessna pas super fiable je crois?
Posted: Mon 03 Jan, 2011 19:57
by reecky
daniel61 wrote:Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?
Beaucoup d'heures=école?
Radios Cessna pas super fiable je crois?
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Belle machine en effet mais pas nescessaire qu il vient d une école peu venir d un ancien aéro-club, ou un avion en location privé(bloc d'heures)
Pour les radios, j ai volé souvent dans des avions avec c est radios et aucun problèmes semble assez fiable oui
Je cracherai pas dessus mais c est sur apres une bonne inspection :wink:
Reecky
Posted: Mon 03 Jan, 2011 20:00
by Jacques3012
daniel61 wrote:Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?
Beaucoup d'heures=école?
Radios Cessna pas super fiable je crois?
Malheureusement, rendu ici avec tous les frais, ça sort de mon budget :cry:
J'ai eu un peu d'information sur celui que je reluque et ça semble bien regarder. Bien entendu, il y aura une inspection préachat si on décides d'aller plus loin :wink:
Faut pas oublier que c'est un 1964, j'avais 3 ans seulement :shock: :shock: :shock: :D
Jacques3012
Posted: Mon 03 Jan, 2011 20:00
by Jacques3012
Bon qu'est ce qui se passe ici, c,est tout croche maintenant :? :? :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 03 Jan, 2011 20:22
by toxedo_2000
Faudrait que Daniel enlève le lien de son dernier message en l'éditant et tout va rentrer dans l'ordre. On l'a déjà expérimenté.