Cessna 172 E avec moteur o-300, ça tu de l'allure ???

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Georges
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Post by Georges »

Avoir un avion avec ailes basses ne veut pas dire que çà ne plane pas. La preuve c'est qu'un DA40 est pratiquement un planeur...J'ai eu plusieurs Mooney et je peu vous dire que çà plane très bien encore mieux que mon Maule . Par contre j'ai eu 2 Commander 114 et ces avions planaient comme des roches. La position des ailes à peu à voir avec le planage. Georges
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Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:L'aviation est un monde de compromis et moi mon compromis c'est le budget alloué à cette activité :lol:

N'avons nous pas tous ce même dilemme. :wink:

Daniel
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Post by Jacques3012 »

DeltaMike wrote:
Jacques3012 wrote:L'aviation est un monde de compromis et moi mon compromis c'est le budget alloué à cette activité :lol:

N'avons nous pas tous ce même dilemme. :wink:

Daniel


Possiblement sauf que moi à ma retraite, je devrai laisser tomber cette activitée, pas de gros fond de retraite quand tu n'est pas dans une grosse compagnie ou au gouvernement :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
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Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:Un Warrier, c'est tu un Piper Cherooke comme on les nommes assez souvent :?: :?: :?: :?:

Négatif. La différence principale entre le Cherokee 140 et le Warrior, mis à part le fuselage plus long du Warrior, est l'aile. Le Cherokee 140 à une carré carrée courte, le Warrior a une aile qui fini en fuseau et l'envergure est plus grande. La portée est améliorée et les performances sont similaires au C172 ce qui en fait son concurrent direct.

Daniel
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Post by thor »

Jacques3012 wrote:Que pensez vous du moteur O-300 Continental :?: :?:

Consommation, performance, fiabilitée, etc

Un 172 avec un moteur 145 hp, est-ce sous motorisé :?: :?:

Merci

Jacques3012


Bonsoir jacques, Mon premier appareil étais un C172 1957 avec un 0-300

et la puissance est bien suffisante. j'ai volé 220hrs sur ce model. une chose à apprécié sur ces vieux modeles, ce sont les volets manuels. Ces moteurs ont peu de consignes de navigabilité qui les affectes(signe de bonne conception). Également si tu a à changer un cylindre, c'est les modeles les moins chers(meme que 0-200).

bon magasinage

Michel
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Post by denimich »

Jacques3012 wrote:.....et si c'est ok, je contacterai Denis pour savoir s'il serait intéressé à venir avec moi voir cet avion.

Merci :!:

Jacques


Pas de problème Jacques. Je t'envoie un MP.

Denis
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Post by Jacques3012 »

Finalement, je vais aller le voir ce bon vieux Cessna 172 avec moteur 145 HP.

Fort possible que ça soit samedi matin prochain, il me reste à confirmer le rendez-vous final avec le propriétaire de l'appareil.

Je pourrai même l'essayer en vol. J'ai déja 70 heures de fait sur 172 mais avec moteur 160 HP. Comme le 145 HP est un peu plus pesant, j'imagine qu'il doit y avoir une légère différence comme comportement mais ça doit pas être majeur ?

Jacques3012 (qui commence à avoir de la misère à dormir) :)
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Post by Rudder Bug »

Jacques,

Je crois que tu vas adorer ce 172.

Tu remarquera la différence de torque juste au début de l'accélération si tu compare aux 160 HP mais un coup parti, ça décolle très bien.

J'ai hâte d'en avoir des nouvelles et n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions.

Gilles
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Post by reecky »

Salut Jacques!

Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D

Reecky
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Post by Jacques3012 »

reecky wrote:Salut Jacques!

Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D

Reecky


Salut Reecky.

Je suis pas friand de ça les décollage court à moins d'en être contraint :) J'utilisait un peu cette technique auparavant et ça allais mieux de faire un décollage normal et de tirer quand c'étais le temps :lol:

Jamais je croierai qu'a deux avec la moitiée d'essence que ça décollera pas à St-Victor. :? :lol:

Je suis confiant que ça ira mieux qu'un C150 qui réussisait assez souvent à lever à deux. Juste une fois que ça pas bien été :cry:

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Post by denimich »

reecky wrote:Salut Jacques!

Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D

Reecky


J'utilise cette technique à l'occasion quand je juge que la piste est limitée en longueur mais à part ça je fais toujours des décollages normaux.

Denis
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Post by Ambu »

reecky wrote:Salut Jacques!

Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lâche tout et ca décolle tres bien :D

Reecky


Moi je fais sa aussi et des fois j'ai appris break full trottle pas de volet et a moitié course ou un peu plus volet 20 degrés manche en arrière et sa lève pas a peu près mais attention a la vitesse de décrochage
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Post by reecky »

denimich wrote:
reecky wrote:Salut Jacques!

Moi on m avais dis que pour le décollage, on faisais comme un court, break a fond full trottle et aussitot le rpm bien monté on lache tout et ca décolle tres bien :D

Reecky


J'utilise cette technique à l'occasion quand je juge que la piste est limitée en longueur mais à part ça je fais toujours des décollages normaux.

Denis


Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D

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Post by Rudder Bug »

reecky wrote:
Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D

Reecky


Affirmatif

Gilles
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Post by denimich »

reecky wrote:Ah ok cool alors jacques serai en machine avec un 172 comme ca :D
Reecky


Tout dépends des besoins de chacun en rapport aux $$$ que l'on veut y mettre. Moi j'ai trouvé un bon compromis avec mon 172 145HP et je crois que Jacques pourrait trouver un compromis semblable selon ses besoins et ses goûts. Ce sera à lui a décider.

Denis

En septembre dernier j'ai décollé de St-Victor avec 3 adultes à bord sans aucun problème et avec beaucoup de marge restante quant à la longueur de la piste.
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Post by daniel61 »

Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?



Beaucoup d'heures=école?

Radios Cessna pas super fiable je crois?
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Post by reecky »

daniel61 wrote:
Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?



Beaucoup d'heures=école?

Radios Cessna pas super fiable je crois?


-------------------------------------------------------------------------------------

Belle machine en effet mais pas nescessaire qu il vient d une école peu venir d un ancien aéro-club, ou un avion en location privé(bloc d'heures)

Pour les radios, j ai volé souvent dans des avions avec c est radios et aucun problèmes semble assez fiable oui

Je cracherai pas dessus mais c est sur apres une bonne inspection :wink:

Reecky
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Post by Jacques3012 »

daniel61 wrote:
Pat70 wrote:Et ça, ça vaudrait la peine pour toi?



Beaucoup d'heures=école?

Radios Cessna pas super fiable je crois?


Malheureusement, rendu ici avec tous les frais, ça sort de mon budget :cry:

J'ai eu un peu d'information sur celui que je reluque et ça semble bien regarder. Bien entendu, il y aura une inspection préachat si on décides d'aller plus loin :wink:

Faut pas oublier que c'est un 1964, j'avais 3 ans seulement :shock: :shock: :shock: :D

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Post by Jacques3012 »

Bon qu'est ce qui se passe ici, c,est tout croche maintenant :? :? :wink:

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Post by toxedo_2000 »

Faudrait que Daniel enlève le lien de son dernier message en l'éditant et tout va rentrer dans l'ordre. On l'a déjà expérimenté.
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