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Bob
qui est volontaire pour révéler la position du piège aux enthropologues (rendu sur place ), à condition des les y conduire en Beaver avec moi comme PIC :mrgreen:
Je n ecomprends pas qu'il y ait encore des restes de Parmigan. C'est peut-être un piège à parmigan ? Qui fonctionne je ne sais pas comment mais qui continuerais de fonctionner ?
Demande à Johny quand tu le verras. Il sait surement. Si il a une minute pour te répondre.
J'envoie ça à Dawn, qui travaille chez Kativik. Elle saura surement trouver l'explication.
TTQ vous qui avez fait beaucoup de recherches sur les modifs de 182, certains me disent qu'un 550 dans le nez d'un 182 le rend très lourd et pesant et difficile à manoeuvrer. Auriez-vous quelques commentaires ou infos à ce sujet ? Un 550 avec une 3 pales doit représenter tout de même un surplus de poids comparer à la mod du 520 en conservant la 88'' (on parle d'une nouvelle 3 pales légerte en alliage nouveau). Je ne suis pas certain qu'il y aura une grosse différence en bout de ligne (+ de HP avec le 550 mais + sûrement + lourd) ?
L'augmentations du pay load à 3360 # n'est pas disponible pour tous les modèles (seulement les P-Q-R) et je n'ai pas besoin d'autant que cela.
Bob, si tu croisent à nouveau le gars du 182 avec le 550, serait-ce possible de lui demander comment il trouve le comportement de sa machine comparé à avant le 550 ?
Damien
ce que j'en sais....
pour le STC up gross, il remplace les struts par celles du 206, pour le renforcer, donc théoriquement prendre plus de payload, ça coute plus de 10,000$ selon Jeff ...de mémoire
le poids du 550 c'est indéniable, mais il y a si peu de machine, donc, ceux qui l'on fait et veulent vendre, ou vende le STC, ou font les modifs....ne vont pas donner l'heure juste, c'est comme souvent en aviation, beaucoup de rumeurs, de ti-jo connaissant, de spéculations, mais a force de recouper l'info, on peut finir par se faire une idée très approximative
les hélices en composite doivent être sur le STC de la conversion du 550, et il en existe qq unes....
avec un autre chum-connaissance-relation qui semblent s'être planté en hydravion...ou ont recupéré des accidentés, ou ont survécu, le goût commence a me passer
j-p
avant de mettre 400k sur un tel aglutinement de bébelles et STC, je vais rester avec l'hélico, excusez j'ai pas le coeur a ça, là
Last edited by ttq on Sun 29 Aug, 2010 17:51, edited 1 time in total.
ttq wrote:sur un tel aglutinement de bébelles et STC, je vais rester avec l'hélico,
Une autre belle raison dans la balance pour l'hélico. Pour avoir un avion qui marche comme on veut, il faut bizounner des heures de temps avec les STC. Presqu'impossible de trouver la machine idéale sur une tablette flambette, quand il faut pas se la construire soi-même !
L'hélico, il est là. Tu prends ou tu prends pas. WYSIWYG ( what you see is what you get) Pas de questionnement à pu finir ( les réponses sont dans le POH )
Louis
(Mais j'aime quand même lire tes observations, TTQ, de celui qui a soupesé longtemps ces STC d'avion.)
OK, Louis, tu me provoque, tu cherche a me piéger, alors tanpis, les oreilles sensibles s'abstenir....les frustrés ignorer, les clients de Lacroix passer a GO, ceux qui ont échoués leur math au Secondaire V, aller regarder Paquet Voleur, ceux qui n'aiment pas les Finances oubliez ça
pour moi, les STC, après en avoir lu plusieurs, après avoir discutté avec certains des ''inventeurs-patenteux'', après avoir tenté d'obtenir des données précises, tel l'impact sur un Stol Kit au décollage pleine charge, au temps standards....ben!!!!euh!!!!ça dépends....de quoi, de qui, de quand, ben, sait pas!!!du pilote de l'avion, de la qualité du moteur, si la cellule est straight....blq, blq,blq,BS, pire, essayé de parler a un proprio de la patent éprouvé Tel qu'annoncé par K-TEL, vous serz plus confu encore
pis cet autre.....vous suggérez 3 sortes d'hélices 2 a 3 pales, en trois configuration, donc, 9 permutations, sur 4 modèles et 18 années de constructions...ça fait bien un total de 1234 combinaison, les avez vous toutes essayées???? aie, chose, t'es tu fou toê la, la, la...ben moi j'ai un 189, 1938, avec la Grosley de 16 pouces....que me suggérez vous, dois-je investir dans un TCIO boosté de 590 Po Cu de 337,7 chevaux...ben , tsé, ça dépends, tes moyens, ou tu vas, pis ton ami, le gros de 300 lbs, s'il veut embarquer.....donc, finalement, en tant que professionnel, d'inventeur de la patente a gosse, et dépositaire approuvé du STC......vous ne pouvez pas vous prononcer....ben ,you know, its your call, you're the one who will have to live with it....ouen ''live with it'', comme si son truc était garanti d'être sécuritaire
mon opinion, rien n'est démontré a la précision requise et attendue par un PIC avant de se lancer dans un investissement réfléchi, oui, empiriquement, il y a des effets, souvents les secondaires sont oubliés, un peu comme le Viagra, ou les Celebrex, on a cru remarquer que ça décolle ''en simonac'',
avant, j'osait pas aller dans un petit trou comme seul ose des 185, mais la avec mon ti'crisse de 172K j'y vais depuis que j'ai mi le FROLL KIT avec les Extensions de boudins de bout de queue en tire-bouchon, disait cet autre PIC avant d'être porté disparu au fond du Lac au Gros Trou Noir, mais ils l'ont trouvé grâce a truc qui a émis un bizarre de signal dur le Sonar d'un pêcheur
j'ai mis assez d'énergie dans la recherche de la machine la plus stock possible, la plus propre, la moins accidentée, les livres les plus complets,
la plus documentée, au prix le plus juste......pis j,ai abandonné
la preuve qu'il n'y a pas de combinaison gagnante, mais des combinaisons acceptables, regarder la majorité des acheteurs y mettent leurs coeurs, leurs économies, pis après certaines désillusions, frustrations, close call, ils mettent la machine en vente......et passe a un autre rêve, car ils oublient qu'un rêve ça ne se bâtit pas par petit morceaux , ça se vit, ça se sent, ça arrive tout d'un bloc sans avertissements, comme un gros Beaver,
Bob, quelle âge ont ces monuments de chasse
avec leurs techniques et l,abondance évidente de roches
pourquoi ne se sont-ils pas construit d'abri????????
pis tes dernièeres aventures du week-end, allez.....
fait toi pas prier