bonjour zillesRudder Bug wrote:Pierre,
Cet aérodrome pas loin de chez moi a une longue histoire. Ce fut là qu'on a atterri lors de mon baptême de l'air à huit ans, en Piper Tri-Pacer. J'ai reconstitué la scène l'an dernier avec mon Piper que j'ai repeint exactement comme celui du baptême de l'air. La photo est à suivre car je dois fouiller dans mes archives.
Je vous présente l'ébauche de mon projet actuel, hum, entre deux autres car j'ai des guitares à terminer mais je ne pouvais plus attendre pour commencer ceci.
C'est une double-manche qui fusionne une mandoline avec une guitare typique des miennes. J'ai attrapé la fièvre de la mandoline avec mon groupe en jouant une toune de REM intitulée Losing My Religion.
Voici où j'en suis...
Elle sera tout merisier ondulé, intérieur en cèdre et touches en Bubinga, un beau bois Africain rose et dur comme du diamant.
Elle sera "Neck- Through" pour les connaisseurs, ce qui veut dire que les manches traverseront l'instrument d'un bout à l'autre. Sommes toutes, deux manches avec des "ailes" autour pour la figure de style mais qui n'auront rien à voir avec la résonnance ou la sonorité car l'instrument est électrique.
Il serait en béton et le son n'en serait pas vraiment différent.
À suivre et ça ne sera pas long. Les outils me démangent.
Zilles
avant le gros rush des fêtes
Doloair