Page 20 of 50
Posted: Sat 05 Mar, 2011 21:47
by Bob Cadi
abud wrote:Salut Martin,
je suis un peu ignorant sur le sujet de transporter de l`essence dans des réservoirs à l`intérieur de l`avion.
Si il y a des personnes avec de l`information SVP communiquer. Merci
Martin
Dans mon cas, j'ai plus souvent des canisses d'essence comme passagers.
Quelques trucs pouvant contribuer à réduire les risques.
Faut avoir un habitacle bien ventilé, avec un CA pas de trouble.
Emplir le plus possible les bidons, comme ça en altitude, l'effet de la pression sur l'air ( dilatation ) intérieur sera réduite.
Ne pas mettre les becs verseurs dans les bidons, s'il y a fuite par le bouchon, le tube des becs verseurs vont transporter l'essence vers le bouchon.
Tester l'étanchéité des bidons une fois emplis en les brassant et en les inversant.
Bien attacher les bidons afin qu'ils ne se renverses pas.
Transvider les bidons le plus rapidement possible quand il y aura de la place.
Transporter les bidons vidés dans la queue, car la pression intérieure en altitude va les faire gonfler et le risque que des vapeurs en ressorte est très grand et ça donne un bon mal de tête.
Vive les flotteurs pour rapporter des bidons vidés.
Bob
Posted: Sat 05 Mar, 2011 21:57
by abud
Merci Bob,
tu viens de gagner une poutine au saumon fumé.
Martin ;)p
Posted: Sun 06 Mar, 2011 08:44
by Constipus
Merci Bob, :)
Al
(qui compte bien se rendre en Abitibi cet été avec de l'essence en surplus à bord)
:twisted:
Posted: Sun 06 Mar, 2011 21:15
by jcdostie
Je ne sais pas si ttq serait partant ???
JP, viens donc dépenser un peu de gaz samedi prochain !!!
JC
Posted: Sun 06 Mar, 2011 22:05
by djipibi
fyby wrote:Martin,c'est pas loin de Lac à la tortue,JC a surement une puce,sinon j'appellerai pour en avoir une,c'est une petite 1/2 heure NE de là.Apporte une camera,moi suis pas ben bon la dessus,:wink: hein Djipiji,tu vas voir de superbes paysages.
Oups j'ai tu raté kekchose moé-là?
Par contre le 12 s'il fait beau... le Lac Labelle va me tenter itou.
Posted: Sun 06 Mar, 2011 22:38
by jcdostie
Ça va nous prendre des images vidéos de cette sortie.
Est-ce qu'on a un volontaire pour venir filmer cette sortie ?
On a besoin de HD
Merci
JC
Posted: Sun 06 Mar, 2011 22:47
by Maxplane
jcdostie wrote:Y'avait de l'action dans le ciel aujourd'hui.
Beaucoup de monde au Lac-à-la-Tortue

Ensuite, au chalet chez le beau-père, le lac va caller demain...
Mais au retour, La Tuque pour le Gouin, mais pluie, donc direction sud. J'entends sur la radio: "Ici Québec 244 à 10 milles au sud-est du Lac Montauban pour des exercices d'écopage"
Yes, 180 et on remonte. Après quelques pirouettes, vol lent, j'étais au bon endroit au bon moment. Ils ont fait des pratiques et ils ont passés en dessous.

Ensuite, y'avait un AVNI (avion volant non identifié) qui ne s'annonce même pas, même hauteur que moi qui allait me croiser. Et bien, c'était un Hercules en exercice de recherche et sauvetage. Je pense qu'ils ne comprennent pas le français ces cowboys !!! Ils s'en venaient directement sur moi par en arrière. Mais un 185, ça cruise (n'est-ce pas Bob ???)


Bye
JC
hihi fait toi en pas il t'avait en vue bien des dizaines de km avant toi ...il sont quand meme équipé de radar! et oui plus dela moitié des pilotes sur le cc-130 parle francais mais ils sont pas obligé de te réponde ...ils ont d'autre chose a faire ...mission oblige and is first!
Posted: Mon 07 Mar, 2011 02:13
by love2soar
Merci de defendre notre patrie Maxplane et de nous expliquer de facon simple le fonctionnement des forces, mais retournons aux missions en C-185!!!
De plus quand ils evoluent dans un espace aerien qui n'est pas militaire, il est toujours plaisant de savoir que nous allons croiser un hercules... Pas sure que jaimerais passer dans la turbulence de sillage dun gros appareil comme ca. Mission oblige je suis bien daccord, mais ils sont pas tout seul dans le ciel...
Felix
Posted: Mon 07 Mar, 2011 07:59
by chaps90
ouin.. si non ça pourrait être nous autres la prochaine mission !!!! :lol:
Posted: Mon 07 Mar, 2011 09:08
by jcdostie
Maxplane wrote:hihi fait toi en pas il t'avait en vue bien des dizaines de km avant toi ...il sont quand meme équipé de radar! et oui plus dela moitié des pilotes sur le cc-130 parle francais mais ils sont pas obligé de te réponde ...ils ont d'autre chose a faire ...mission oblige and is first!
Je m'en doutais aussi, mais moi aussi, j'étais en mission :wink:
JC
Posted: Mon 07 Mar, 2011 09:35
by abud
Salut Maxplane,
J`ai une petite question: Quel est la procédure si le RADAR du CC130 est en panne :?:
Il écoute sur 126.7 et donne leur position et intention ou il de vienne fantôme style DON`T CALL ME I CALL YOU.
Martin :wink:
Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:31
by jcdostie
Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:38
by Maxplane
Je ne sais pas ce qui ce passe si le radar ne fonctionne plus.... ca dois etre tres variable.. en excersice, L'équipage doivent surment revenir mais en vrai mission..... aucune idée et sa dois etre tres variable comme j'ai écrit plutot. il leur reste toujours le TCAS et l'ATC. :? Je ne suis pas pilote mais engine tech.
Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:46
by Louis_greniier
Pourquoi les pad d'hélicos surélevés ? Bassins de retention de carburant ?
Louis
Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:56
by martint
Louiiss, la grosse slush c'est tu à ton lac à l'est de La Tuque??
Parce qui c'est le cas, c'est sûrement pareil chez JC un peu plus au sud!
Huuum, ça regarde pas ben pour en fin de semaine. Moi qui avait fait mon tracé et calculé ma Nav. :evil: :evil: :evil:
Martin (FJAR) :(
Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:06
by abud
Merci Maxplane pour la réponse.
Je crois que la fréquence des militaire est de 126.2 au USA ici au Canada :?: sûrement les pilotes militaires pouraient nous aider :?:
Martin :wink: :wink:
Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:21
by jcdostie
On verra pour samedi
Voici le résultat de quelques heures, jours, années à la Baie-James
Et quand on est au bon endroit, au bon moment...
Hé Bob, ça c'est du doré 8) 8) 8)
JC
Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:43
by martint
Naturellement JC vous étiez plusieurs personnes à avoir pêché, péché, huum à voir la quantité de poissons, je te laisse décidé quel verbe tu veux utiliser :lol: :lol:
Martin fjar
Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:56
by fyby
martint wrote:Louiiss, la grosse slush c'est tu à ton lac à l'est de La Tuque??
Parce qui c'est le cas, c'est sûrement pareil chez JC un peu plus au sud!
Huuum, ça regarde pas ben pour en fin de semaine. Moi qui avait fait mon tracé et calculé ma Nav. :evil: :evil: :evil:
Martin (FJAR) :(
Tabanouche Martin t'as pas de GPS?
Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:04
by martint
René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente.
Je me débrouille avec le iPhone, mais c'est pas l'idéal.
C'est toujours bon de se refaire des petites Nav non? :wink: :wink:
Martin fjar