abud wrote:Salut Martin,
je suis un peu ignorant sur le sujet de transporter de l`essence dans des réservoirs à l`intérieur de l`avion.
Si il y a des personnes avec de l`information SVP communiquer. Merci
Martin
Dans mon cas, j'ai plus souvent des canisses d'essence comme passagers.
Quelques trucs pouvant contribuer à réduire les risques.
Faut avoir un habitacle bien ventilé, avec un CA pas de trouble.
Emplir le plus possible les bidons, comme ça en altitude, l'effet de la pression sur l'air ( dilatation ) intérieur sera réduite.
Ne pas mettre les becs verseurs dans les bidons, s'il y a fuite par le bouchon, le tube des becs verseurs vont transporter l'essence vers le bouchon.
Tester l'étanchéité des bidons une fois emplis en les brassant et en les inversant.
Bien attacher les bidons afin qu'ils ne se renverses pas.
Transvider les bidons le plus rapidement possible quand il y aura de la place.
Transporter les bidons vidés dans la queue, car la pression intérieure en altitude va les faire gonfler et le risque que des vapeurs en ressorte est très grand et ça donne un bon mal de tête.
Vive les flotteurs pour rapporter des bidons vidés.
Bob












