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Posted: Wed 20 Apr, 2011 22:55
by GLAB
Voici la photo de leur position sur le tarmac de Whitehorse, grâce à leur Spot.
La même photo en 3 grandeur différente.
Reposez-vous bien les gars. Vous le méritez.
Jacques :D :D :D :D
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Posted: Thu 21 Apr, 2011 01:03
by Bob Cadi
jcdostie wrote:Bon, un stop à Toad River. Je dirais 2 bidons, pisse et UP dans les airs
On est pas mal timé Gilles !!!
JC
1 point pour JC.
A Toad, on a un semblant de piste à moitié déneigée.
Environ 800' de long par 30 pds de largeur...
En finale tu choisit entre la route d'asphalthe de l'Alaska ou bien, 15 pds à coté c'est le fossé qui sert de piste... :lol:
JM a filmé toute la passe d'aterrissage.
Et oui, on avait prévu y mettre 2 x 5 gallons que nous avions à bord 8)
Une petite croute puis go to Watson lake :wink:
Toad...
Full brousse avec des crottes de mouflon sur la piste...
Wow :arrow: :shock:
Jte le dit JC...dans le nord c'est la survie à tout prix :lol:
Même avec un Wrap...
A demain... shi brûlé bien raide...

Posted: Thu 21 Apr, 2011 06:18
by ttq
félicitations a vous deux Bob et J-M :D
beau trip
un peu rapide pour tout apprécier le payasage
de quoi faire un beau petit reportage
après avoir viraillé autour et nous montrer la région
j-p
Posted: Thu 21 Apr, 2011 06:25
by Metalman
Les gars doivent être dans les bras de Morphée..........oufffff quel trip! J'espère que quelqu'un a pris une photo d'eux deux près de cet oiseau qui a fait lui aussi une bein bonne job!!!! Faut pas l'oublier ce bébé FMSV!!!!
MIlle bravos! Fantastique!!! J'ai hâte de leur parler de vive voix. =:) :lol:
Michel/Papa
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:07
by ttq
c'est surement la place des FLOTTEUX
http://www.floatplaneflyin.com/72
on parle de plus de 350 flotteurs en opération
le paradis pour Capt. Bob
dommage que ce soit si loin, ça l'air vraiment intéressant et plein d'Histoire
j-p
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:21
by Bob Cadi
Les boys, vos analyses sont fort bonnes.
Vos '' concerns'' météo, les plafonds bas, les averses de neige...
Oui, comme vous le voyez et verrez , par moments on était un peu serré, mais
sur une échelle de 1-10, on a pas vraiment forcé plus que 6/10...à part une toute petite fois...qui fut de 8/10 pour un ptit 15 minutes.
En essence on à pas fait de leg de plus de 3.5 Air time...sur 4.5 possible.
Puis ou ça pouvais chauffer on avais un ou deux bidons en réserve de pleins.
TOUS nos gazs stops étaient vérifier la veille ou le jour même afin de ne pas avoir de surprises.
30.5 hrs de vol chaque minute en fut planifiée et exécutée sécuritairement.
JM super de bon gars, full attentif et précis,toujours en avant des coups.
Je reviens.
Je dois aller prendre qqe photos en ville dont de meilleurs de celle-ci. :wink:
Et GLAB...manque un ptit qqe chose à ta photo de la base du Yukon...
Voici de même c'est mieux...
Bob :wink:
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:28
by callmesam
à Toad River, as tu traversé la route pour manger? ils on des bon hambergers!
Bravo Bob! C'est vraiment a trip le fun! mais ta pas arreté à Couteau Jaune comme tu voulais?
Sam :wink:
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:28
by djipibi
Bob vérifie tes MP
J-P
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:29
by Bob Cadi
En passant....ça bien de l'air que je redescends au début de la semaine prochaine en C-140 à partir de Williams Lake BC CYWL. :arrow: :?: :arrow: :idea:
Vous pouvez me donner un gros coup de main en participant à ma nav.
Les rêgles :
3.5 air time soit environ 300 nm par leg...mais je vais avoir une réserve de 1.0 et un 5 gal. en plus.
J'aurai pas de transpondeur, alors des places ok pour me poser et avoir du service.
100 LL disponible sans fautes ( Confirmé par tel pas juste par CFS...)aux stops.
Journées de 800 à 1000 miles statute environ.
Pas de IFR...bons hotels pour dodo si possible...... :wink:
Pas de USA, trop de trouble pour y aller en mode improvisation...EAPIS déposé avant...en vol avec de la marde aux fesses c'est pas possible.
Mais je veux une ligne le plus au sud possible ...fa chaud et beaucoup de ressources.
Bob :arrow: :shock:
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:42
by jcdostie
Bob Cadi wrote: à partir de Williams Lake BC CYWL
Bob :arrow: :shock:
J'étais supposé acheter un 185 à Williams Lake. J'étais en contact avec un exploitant de Pourvoirie. Je vais essayer de retrouver ses soordonnées. Il était très sympathique et il m'a dit qu'il traversait souvent à Calcary. Il pourrait te donner un coup de main pour la première partie de ta route.
JC
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:44
by bushpilot-180
Tu lache pas Bob!
Appelle moi quand tu arrive avec ton 140, j'ai un paramoteur a livrer a Anchorage...
bp
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:49
by Bob Cadi
Ptit comique Bush pilot. :lol:
Sam.
Bien non on avait du reporter notre départ de 3 jours en plus de mon retour en C-140...on a du couper qqe part.
Et oui nous avons bien mangé à Toad River...
GLAB, sur ta photo de Toad...c'est la high-way que l'on voit au centre...la piste est dans le fossé à coté à droite...vous verrez dans la vidéo...
Bob :wink:
Posted: Thu 21 Apr, 2011 07:53
by Bob Cadi
Pour les photos je vais vous en donner de même, pas le temps de faire un récit pour toutes...
En attendant voici une inspection prébuy du moteur...à la Bob cadi:
Bob
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:01
by jcdostie
Williams Lake, Rudy Gauss
http://www.canim.com
J'aime bien son manche à vent :twisted: :twisted:
Je lui ai envoyé un email pour des infos
JC
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:04
by Bob Cadi
Départ de MTL en passant vis Beauharnois...avec le terminal de Mtl en radar service.
Sitot avoir traversé au nord de MTL, les plafonds sont bas et pleins de petite neige fine qui nous abaisse la visibilité.
On force un peu ...XM nous annonce du dégagement pas loin...notons un GS de 105 pour un IAS de 145...40 mp/h dans face.....
Premier stop, North-Bay ...fa frette.
2Spots...2 GPS...en monté pour 4500'.....altitude de 80 % de la ride.
Bob
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:19
by Louis_greniier
Bravo !!
Zont pas de gatorade là-bas ??
Louis
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:46
by Rudder Bug
Bon matin Bob et bienvenue dans le Klondike!
J'espère que tu vas te reposer et faire le tour de la ville un peu. Il y a des trésors inestimables qui t'entourent.
Quant à ton ferry de William Lake, j'ai fait ce trajet et ça va très bien, mais il faut qu'il fasse très beau. Tu suis le Fraser jusqu'en bas, Hope, et ensuite t'engage dans la passe à Roger jusqu'à Calgary, tu connais le reste, tu te laisses pousser par le vent de dos le long de la 401 en mangeant tes tites cârottes et en sirotant ton Gatorade.
Oublie le segment de Roger Pass-Calgary si le plafond est en bas de 8000' et le vent supérieur à 10-12 kts. Les cailloux sont beaucoup plus impressionnants que ceux d'entre Fort Nelson et Watson Lake. Assures-toi que ton avion est capable de monter même rendu à 8000 pieds, donc "travel light, very light".
Il y a beaucoup de web cams le long de cette route dans les montanes.
http://www.metcam.navcanada.ca/lb/index ... ng=e&ui=lb
Gilles
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:56
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:Bravo !!
Zont pas de gatorade là-bas ??
Louis
Oui oui, J'en avais un crate de 6 en stock..m'en reste encore 3. :wink:
Wawa en vue.....
On final approach to Wawa,
Les outardes sont grosses à Wawa... :lol: :lol:
Bob
Posted: Thu 21 Apr, 2011 08:58
by AzuraJames
Bravo les gars =:)
Dommage que vous ayez dû
rusher à cause de la météo. Vous vous en êtes quand même très bien sortis ;)p
Bob Cadi wrote:En passant....ça bien de l'air que je redescends au début de la semaine prochaine en C-140 à partir de Williams Lake BC CYWL. :arrow: :?: :arrow: :idea:
Vous pouvez me donner un gros coup de main en participant à ma nav.
Rappelle-toi que tu ne seras plus dans le Tundra,
évite les pistes de 800' !!!
Syl :lol:
Posted: Thu 21 Apr, 2011 09:09
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
L'appareil semble avoir une hélice pitchée forte cruise de 95 mp/h...
J'ai 45 lbs de bagages c'est tout .Ok m'en faire pipi avant de partir...
Je crois bien prendre la 16 par Jasper....pour un premier stop à CEC4 Hinton...
Serais-ce une bonne idée ??
Bob