Une deuxième passion

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Rudder Bug wrote:On s'est connus Pierre, pleins de souvenirs me reviennent tout d'un coup. Tu te souviens de moi?

Ma première job a été instructeur à Sainte-Thérèse Aviation pour Gilles Beauregard, celui qui m'a mis au monde comme pilote.

Gilles Graton
Donc tu as sûrement connu André Bourassa - tout un bon gars !

Après mon accident dans les Mont-Valin c'est lui qui m'a expliqué ce qui m'est arrivé, il avait alors 7 000 heures et a été témoin expert en cour de justice.

Je te fait parvenir en message privé ses explications, c'est grâce à lui que j'ai su ce qui m'est arrivé.

À Ste-Thérèse j'ai même déjà pris le bord de la piste avec un Citabria 7GCBC de location, on est venu me sortir du banc de neige, l'avion n'avait rien.

Ah que de bons souvenirs !

Salut Gilles

Pierre
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Pierre,

André est plus qu'en frère pour moi, c'est mon grand-frère. Nous nous appelons "mon frère" tout le temps.

J'aimerais bien te revoir une bonne fois.

Gilles
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Pour se revoir je lance des idées :

Si tu viens magasiner au Walmart de St-Jérôme je peux t'y rencontrer.

Si avec ton PA22 Tri-Pacer tu à affaire à ces aéroports : Mascouche, Beloeil, St-Hubert, St-Hyacinthe, ou Bellefeuille/St-Jérôme, etc. j'irai te rejoindre en auto en on prendra un repas et pis à part de ça je te le paierai - Hey hey ça c'est un bon deal !

Voici une photo dans ton coin...

Image
La piste en terre battue en arrière du village de Labelle le 24 octobre 1982 à 15:45h avec des amis du chapitre 415 EAA Constructeurs Amateurs de St-Hubert.

J'ai même déjà atterri à un autre endroit dans ton coin toujours avec mon Skyhawk ; sur la toute petite piste en terre battue de Ste-Véronique à côté du poste de pompier, ça c'était vraiment pas long comme piste. C'était le 23 sept. 1978.

Bye Gilles !

Pierre
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Rudder Bug wrote:On s'est connus Pierre, pleins de souvenirs me reviennent tout d'un coup. Tu te souviens de moi?

Ma première job a été instructeur à Sainte-Thérèse Aviation pour Gilles Beauregard, celui qui m'a mis au monde comme pilote.

Gilles Graton
Alors Gilles tu dois te rappeler de cet avion basé à Ste-Thérèse ?

Image
Malheureusement je n'ai pas la date de la photo.

Pierre :-)
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Pierre, merci pour ces belles photos originales, historiques qui illustrent assez bien le pilotage qui se faisait jadis, Gilles et Jacques en conviennent, moi je ne peut qu'imaginer, on comprends mieux la notion de liberté, du vrai pilotage de brousse...des genres de vol que l'on essaie de retrouver sur flottes encore aujourd'hui....continue a fouiller dans tes archives, ça en vaut la peine...

quand tu campera autour du Baskatong, c'est mon terrain de jeu, alors fait moi signe, qui sait, peut être qu'un 185 te paiera une petite visite, ou un Princecraft

j-p
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Merci ttq de me faire part de votre appréciation.

Si le Baskatong est votre terrain de jeu il est le mien aussi ayant campé partout du N au S de l'E à l'O. J'ai même déjà atterri sur une petite piste qui était de travers au sud du Camping Brunet il y a une trentaine d'années.

Je mets dans mon agenda sur mon ordi de t'aviser quand et où je camperai à partir de ce printemps.

Si tu viens me rejoindre je te fais un bon repas lyophilisé de la nutritioniste de profession Odile Dumais et tu auras un bon verre de vin si tu es en chaloupe ou un café si tu pilotes.

Voici deux photos de Google Maps Satellite où je serai ce printemps :

Image
Je serai à la baie Noire. Il y a à cet endroit un immense banc de sable et une tranquilité absolue, les chaloupes rares passant au loin, ce n'est pas la même ambiance que camper sur l'île du Cimetière en face de la Pointe à David où c'est plein de monde ( chaloupes louées et motomarines bruyantes ).

Image
Voici un point de vue d'ensemble du réservoir Baskatong : je loue ma chaloupe au rectangle d'en bas au Domaine de la baie au Sable et je me rends à la baie Noire qui est le rectangle d'en haut.

Bon vol d'hiver !

Pierre
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Pierre, le rectangle en bas, c'est la Baie aux Sables, mon chalet est au sud de la petite île, et la Baie Noire...je vais pêcher dans ce coin, et je connait qq voisins avide de voilier qui vont y coucher......Richard, Robert...
on se confirme les dates.....

j-p
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Excellent ! On mangera un beau "shore lunch" sur ce superbe banc de sable et si t'as pas de poissons je vais te nourrir avec un bon repas.

Donc tu as dû connaître André Touchette l'ancien prop. de la Baie au Sable ?

C'est là que j'allais mettre ma chaloupe Starfish à l'eau pour parcourir le Baskatong de long en large, je me suis rendu au Piscatosine, mangé au resto Pont de Fer, passé par le lac Cockanagog, lac Caméra, lac du Chêne, lac George et jusqu'à chez Denis Bélec le pourvoyeur le plus loin. J'ai fait cette ride plus d'une fois.

Image
Camping à l'entrée de la rivière Piscatosine entre le 17 et le 21 août 1995. De là on voyait l'Oasis de Marc maintenant le Rabaska. Je connais le fils des premiers proprios, François Lévesque qui est maintenant marié avec Myriam qui lavait la vaisselle à la pourvoirie, ils sont à Mont-Laurier, ce sont mes amis.

Image
Chez Denis Bélec avec mon plus vieux et le chien du garçon à Denis. C'est vers le 18 août 1995.

Pierre
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

CGMRW wrote: Tu veux des photos plus recentes tu vas sur mon site internet pour la radio-amateur et tu vas en bas. Tu peux voir mon logbook des stations que je communique aussi, c'est live. Le mode CW veut dire "code morse", ce que j'utilise le plus souvent. J'opère surtout sur les fréquences HF. (entre 1.6 et 29Mhz) dans les segments réservés aux radio-amateur dans le monde.

Tu es de CYHU depuis longtemps d'apres ce que je peux voir, les radio-amateur s'occupaient des communications lors des rallye aériens... j'y étais, j'etais celui sur le termac qui s'occupait du traffic... le rallye a été international en 1979... tu me vois sur cette photo, le jeune au centre :-)
http://www.ve2fet.com/gallery1/1/lg/sthubert.htm

Sylvain
Sylvain je viens de trouver la photo que je cherchais l'autre fois pour te montrer l'utilisation de mon radio-téléphone SSB CP-34 ; la voici :

Image
C'est aux alentours des années 1980 avec un confrère policier au lac Manouane près de la Dog Bay. Mon avion était à l'aéroparc Kanawata et Victorin Carpentier me prêtait une chaloupe. J'appelais chez nous via Radio Alma tous les jours pour donner des nouvelles à ma femme. Il fallait attendre son tour car il y avait plusieurs personnes qui utilisaient Radio Alma pour appeler. Mon antenne de 40 pieds était entre deux poteaux qu'on voit. Sur la photo je tiens dans ma main le micro. La petite lampe que l'on voit fonctionne avec une batterie d'ELT périmée, on pouvait aussi mettre à l'extrémité un couvercle spécialement conçu avec une lumière et ça faisait une flashligtht.

Pierre
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

André Touchette, c'est lui qui as construit mon chalet, mais surtout son gars, Yves....14 ans et pas une fissure dans les plafonds....

j-p
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Allo Rudder Bug,

je viens de trouver une photo d'une piste dans le coin où tu demeures présentement :

Image
Piste de St-Jovite ( nom original ) le 24 octobre 1982 à 15:25h, prêt pour le décollage. J'aimais beaucoup mon Hamilton Vertical Card Magnetic Compass.

Pierre
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Pierre,

Cet aérodrome pas loin de chez moi a une longue histoire. Ce fut là qu'on a atterri lors de mon baptême de l'air à huit ans, en Piper Tri-Pacer. J'ai reconstitué la scène l'an dernier avec mon Piper que j'ai repeint exactement comme celui du baptême de l'air. La photo est à suivre car je dois fouiller dans mes archives.

Je vous présente l'ébauche de mon projet actuel, hum, entre deux autres car j'ai des guitares à terminer mais je ne pouvais plus attendre pour commencer ceci.

C'est une double-manche qui fusionne une mandoline avec une guitare typique des miennes. J'ai attrapé la fièvre de la mandoline avec mon groupe en jouant une toune de REM intitulée Losing My Religion.

Voici où j'en suis...

Image

Elle sera tout merisier ondulé, intérieur en cèdre et touches en Bubinga, un beau bois Africain rose et dur comme du diamant.

Elle sera "Neck- Through" pour les connaisseurs, ce qui veut dire que les manches traverseront l'instrument d'un bout à l'autre. Sommes toutes, deux manches avec des "ailes" autour pour la figure de style mais qui n'auront rien à voir avec la résonnance ou la sonorité car l'instrument est électrique.

Il serait en béton et le son n'en serait pas vraiment différent.

À suivre et ça ne sera pas long. Les outils me démangent.

Zilles
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Rudder Bug wrote:une toune de REM intitulée Losing My Religion.
Ouais, ça sonne ben, c'te toune-là!

Gling, gling, gling, gling - gling, gling, gling - gling, gling, gling, gling - gling, gling, gling (bis)

"But that was just a dream..." (bis)

Ding, ding, ding, ding - Ding, ding, ding, gling...
"That's me in the corner."

Après le air-guitar, le forum-guitar!
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Martin,

C'est surprenant de voir jusqu'à quel point l'aviation et la musique ont des points en commun, tous deux faciles à mal faire et difficiles à bien faire. Les deux sont des arts...si on le veut, quand on le veut.

Assez pour en perdre sa religion!

Je crois qu'il y a plus de musiciens parmi les pilotes que dans n'importe quelle autre profession.

Yes, that was just a dream, but a dream that came through, héhéhé!

Zilles
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Rudder Bug wrote:Martin,
C'est surprenant de voir jusqu'à quel point l'aviation et la musique ont des points en commun, tous deux faciles à mal faire et difficiles à bien faire. Les deux sont des arts...si on le veut, quand on le veut.
Zilles
Il y a plus de 35 ans à YHU Roger Ricard pilote d'acrobatie qui lorsqu'il avait 5 000 heures de vol m'avait dit : « Piloter c'est facile... bien piloter c'est une autre affaire ».

Pierre
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

J'espère un jour te rencontrer Pierre, on en a des tas à se jaser!

Gilles
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Oh yessss !!!

Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Image

Commande spécial Zilles

Mais moi je veut Imma :roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Re: Une deuxième passion

Post by ttq »

Imma, encore Théo, ça fait combien d'année déjà, 3, 4....je vais demander a un ami de t"organiser un r-v secret..... :lol:

ou peut être notre ami Gaston a des liens plus directs, je veut dire des contacts, enfin, tu comprends...je voulais pas insinuer...

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Une deuxième passion

Post by Theo007 »

Je sais que Gaston a des lien secret avec Imma, il la connais mais métier oblige il veut pas la partager...

Je lui est proposé de venir en R44 avec Imma voir les chevaux (entre crinière blondes) mais il est pas venu

Im Ma decu :mrgreen:
Post Reply