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Mon objectif de ti-gars de 20 ans se réalise 32 ans plus tard. Test en vol instructeur réussi aujourd'hui. J'ai commencé à 9a.m. et terminé à 4p.m. Une bonne journée pour un ti-vieux comme moi. J'ai rentrer BJF dans sa niche et je me suis envoyer 3-4 tit-fret en arrière de la cravate.
Là je décompresse ben "effoirer" sur ma blonde avec le sentiment du devoir accompli.
J'ai bien hâte de lire le récit de ton premier cours et de ton premier lâché solo. Maintenant faut-tu que tu te cherches une job? J'aimerais voir la face des gens quand ils vont lire ton CV
À moins qu'une nouvelle école ne voie le jour à... tsé
Félicitation, cette qualification est partie les plus difficiles )
De 9:00 a 16:00. Je trouve ça fait beaucoup. Selon une note de TC un test ne devrait pas dépasser 4hr. Au delà, tu épuises le candidat et tu l'as a l'usure.
Felicitations René, quelle perseverence, IFR, Instructeur en si peu de temps.... Bravo
on a un instructeur à Neuville , Il ne manque que l'école comme dit Charles.
NANO_FGBN wrote: Felicitations René, quelle perseverence, IFR, Instructeur en si peu de temps.... Bravo
on a un instructeur à Neuville , Il ne manque que l'école comme dit Charles.
JP
Part pas de rumeur mon J-P. Y en a qui pourrait s'emballer avec ça. Partir un école! non merci, je vais me contenter de faire mes preuves chez Orizon.
raf wrote:Félicitation, cette qualification est partie les plus difficiles )
De 9:00 a 16:00. Je trouve ça fait beaucoup. Selon une note de TC un test ne devrait pas dépasser 4hr. Au delà, tu épuises le candidat et tu l'as a l'usure.
Encore félicitation.
Raf
Ce ne fut pas de 9 à 4 non-stop. Disons un bon 2:00 hrs le matin pour le sol, 1:30 hrs pour diner, et 1.4 hrs en vol et une bonne heure de débriefing. Voilà.
Et merci tout le monde de vos encouragements tout au long de ce défi.
Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable. PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.
Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable. PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.
Il faut dire que dans votre temps voler IFR avec les etoiles, un sextan et une boussole c etait plus difficile que maintenant
Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable. PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.
Il faut dire que dans votre temps voler IFR avec les etoiles, un sextan et une boussole c etait plus difficile que maintenant
Alex
de kesse tu veux dire? Ca se fait plus comme ça?? Y a tu une manière facile???