Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by McDonalds »

Devenir instructeur de vol "CHECK"

Mon objectif de ti-gars de 20 ans se réalise 32 ans plus tard. Test en vol instructeur réussi aujourd'hui. J'ai commencé à 9a.m. et terminé à 4p.m. Une bonne journée pour un ti-vieux comme moi. J'ai rentrer BJF dans sa niche et je me suis envoyer 3-4 tit-fret en arrière de la cravate.

Là je décompresse ben "effoirer" sur ma blonde avec le sentiment du devoir accompli.

René 8-)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by denimich »

Félicitations René. Tout un accomplissement.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by abud »

Bravo et félicitations René pour un grand rêve accompli ;)p

Martin
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Charles »

René, c'est super ça, toutes mes félicitations! =:) q:)p

J'ai bien hâte de lire le récit de ton premier cours et de ton premier lâché solo. Maintenant faut-tu que tu te cherches une job? J'aimerais voir la face des gens quand ils vont lire ton CV :wtf:

À moins qu'une nouvelle école ne voie le jour à... tsé ;-)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by doloair »

Hey René ! C' est une bonne nouvelle , mes félicitation....et n' oubli pas BJF trop longtemps dans sa niche comme tu dis :lol: :!: :shock: bon vols
Doloair =:) =:) ;)p
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Eric GARF »

Bravo René q:)p q:)p q:)p ;)p
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by raf »

Félicitation, cette qualification est partie les plus difficiles :))

De 9:00 a 16:00. Je trouve ça fait beaucoup. Selon une note de TC un test ne devrait pas dépasser 4hr. Au delà, tu épuises le candidat et tu l'as a l'usure.

Encore félicitation.

Raf
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by NANO_FGBN »

=:) =:) =:) Felicitations René, quelle perseverence, IFR, Instructeur en si peu de temps.... Bravo
on a un instructeur à Neuville ;)p , Il ne manque que l'école comme dit Charles.

JP
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by McDonalds »

NANO_FGBN wrote:=:) =:) =:) Felicitations René, quelle perseverence, IFR, Instructeur en si peu de temps.... Bravo
on a un instructeur à Neuville ;)p , Il ne manque que l'école comme dit Charles.

JP
Part pas de rumeur mon J-P. Y en a qui pourrait s'emballer avec ça. Partir un école! non merci, je vais me contenter de faire mes preuves chez Orizon.

René
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by McDonalds »

raf wrote:Félicitation, cette qualification est partie les plus difficiles :))

De 9:00 a 16:00. Je trouve ça fait beaucoup. Selon une note de TC un test ne devrait pas dépasser 4hr. Au delà, tu épuises le candidat et tu l'as a l'usure.

Encore félicitation.

Raf
Ce ne fut pas de 9 à 4 non-stop. Disons un bon 2:00 hrs le matin pour le sol, 1:30 hrs pour diner, et 1.4 hrs en vol et une bonne heure de débriefing. Voilà.

Et merci tout le monde de vos encouragements tout au long de ce défi.

Ensuite?............ :idea: "twin"

René
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Hypcop »

Bravo belle réussite =:) =:) =:) =:)


Pierre
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Ben Audet »

Tout un acomplissement René!!! :clap: :thumbup: :appl: :thumbup: Bravo!! J'aimerais bien réussir à en faire autant un jour. Mais pour l'instant, je me concentre sur le commercial... :shh: :souplait: :siffle:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by alexfortin »

Bon bein moi c est fait. Ce matin j ai passé mon Inrat.

Alors il ne me reste plus qu a faire mes heures et mon test en vol.

Vive les nuages et le mauvais temps :nenon:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by daniel61 »

Bravo...un autre dans notre "gang"
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by OlivierC-FWOL »

Yes!

:appl: ;)p
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by PaulD »

Sincères félicitations René. q:)p =:) ;)p :appl:


Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable.
PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Bob Cadi »

Bravo
Super.
Extra.
q:)p

Bob
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by alexfortin »

Aigleca wrote:Sincères félicitations René. q:)p =:) ;)p :appl:


Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable.
PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.

Il faut dire que dans votre temps voler IFR avec les etoiles, un sextan et une boussole c etait plus difficile que maintenant :lol: :lol:

Alex
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Outlaw58 »

alexfortin wrote:
Aigleca wrote:Sincères félicitations René. q:)p =:) ;)p :appl:


Pour les plus vieux pilotes: Avez-vous remarqué combien le nombre de pilotes qui obtiennent leur commercial et ou leur IFR ou CFI augmente depuis quelques années ? Dans mes premières années de vol, il était très rare qu'un pilote qui vole pour son plaisir soit assez zélé pour acquérir ces qualifications. C'est tout à fait remarquable.
PS Ceci dit sans vouloir mettre de pression ou culpabiliser personne évidemment.

Il faut dire que dans votre temps voler IFR avec les etoiles, un sextan et une boussole c etait plus difficile que maintenant :lol: :lol:

Alex
de kesse tu veux dire? Ca se fait plus comme ça?? Y a tu une manière facile???

hehehe :)

JP
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by PaulD »

alexfortin wrote:Il faut dire que dans votre temps voler IFR avec les etoiles, un sextan et une boussole c etait plus difficile que maintenant :lol: :lol:

Alex
Comme le dirait Méo: "C'est chien ça... C'est chien!". Ma vengeance sera terrIble ;)
Post Reply